| restauration samba sympa edition bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| samba sympaSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 24 Déc 2016 - 20:19 | |
| Merci pour vos réponses Pour l'instant je les laisse en blanc |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Dim 25 Déc 2016 - 1:21 | |
| J'aurais tendance à dire avec les longues portées, car ça rapelle une époque et des souvenirs pour certains et surtoutça permet de ne pas avoir la même samba que celle du voisin lors des rassemblement. |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 12:25 | |
| Salut Samba sympa, je viens de recevoir les cache écrous de marque Bimecc je viens te donner mon avis par rapport aux caches d'origine comme convenu Alors voilà les Bimecc sont un peu plus long que les caches d'origine et il y a un épaulement en plus. Je vais les recouper afin qu'ils soient identiques à ceux d'origine, voici une petite photo, mais bon pour le prix je suis content et sur les écrous de roues, là où c'est placé, on voit très peu la différence. Mais c'est sûr que ceux d'origine sont beaucoup mieux. Sur ma cabrio rouge il m'en manquait pour 1 roue, les autres je les monterais sur ma LS. Voilà mon petit retour d'expérience Bonne continuation, Voilà le petit comparatif en image ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 13:08 | |
| Tu aurai une photo sur jante par curiosité un d'origine et un Bimecc? |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 13:45 | |
| super pourrait tu me donner la hauteur des caches écrous origine ? je suis dégouter série04 n'as pas assez de cache écrou a vendre si toute fois vous en trouver 12 a vendre sur un site autre que lbc ou eBay je suis preneur ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:06 | |
| Les caches d'origine font 15 mm de hauteur, je viens de recouper les Bimecc à cette hauteur et je les ai installé sur ma LS. Oui pour répondre à Climoute je viens de faire quelques photos, les voici : A gauche le cache d'origine et à droite le Bimecc recoupé, je suis quand même satisfait du résultat une fois monté on voit assez peu l'épaulement. Mais les origines sont mieux et plus fins, mais bon une fois montés cela reste discret et protègera bien les écrous de la corrosion. Mais je chercherais quand même des VRAIS d'origine ( enfin si j'en trouve ) ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:21 | |
| ça ne choque pas.et faut se faire une raison, il y aura de plus en plus de pièces qui seront introuvable. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:26 | |
| Oui hormis le diamètre un peu plus grand, du à l'épaulement, et le fait qu'il brille un peu plus, c'est pas choquant. De toute façon faut vraiment avoir le nez dessus pour voir la différence. L'essentiel est quand même de les recouper car en les laissant à leur hauteur comme ils sont vendus ça fait un peu kéké ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:27 | |
| oui, faut faire au mieux avec ce que l'on a. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:39 | |
| J'ai cru que tu voulais façonner l'épaulement pour arrondir comme d'origine !
Je comprend mieux maintenant. C'est propre! |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 17:41 | |
| J'y ai pensé mais j'ai peur de me louper je vais les laisser comme ça ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 18:20 | |
| Cela rend super bien Tu les à couper avec quoi?? Jeudi on récupère la samba et on change le volant car celui d'origine est bouffer par le soleil ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 19:24 | |
| Je les ai mis à l'étau, j'ai mesuré la hauteur par rapport à ceux d'origine et hop ==> un petit coup de scie à métaux Bon c'est du plastique c'est cool à couper, après j'ai bien ébavuré les coupes et le tour est joué ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 20:33 | |
| rien de bien compliqué pour tout bon bricoleur. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mar 27 Déc 2016 - 22:14 | |
| merci de ta réponse j'en prend note j'ai pris de bonnes résolution pour 2017: bien avancé sur la samba ( même si il ne faut pas oublier le bac ) une dernière question un voile de peinture + quelques découpe dans la tôle du à la rouille ( montant portière+ bas de caisse) sa peut me couter combien en le faisant faire normalement et au black??? ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 16:11 | |
| pas facile a dire, quand je me suis penché sur la mienne, j'avais tout coupé poncé refait les tôles et peint moi même les retouches, et en soudure ça m'avait couté 75€.le voile aucune idée.pas loin de 1000€ je pense. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 17:01 | |
| ok je pense que se sera la dernière chose a faire vu le cout que cela engendre ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 17:07 | |
| Sinon, si tu as un peu de place, chope un compresseur 100l, une paire de pistolets peinture (un appret, un peinture et vernis), un peu d'entrainement et de patience pour la préparation et le tour est joué. Ils vendent encore des peintures solvanté pour infos |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 17:16 | |
| pas de place deja que l'on a du mal pour la stocké alors pour la peindre perso je prefere que sa soit un pro qui le fasse ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 17:52 | |
| peindre n'est pas si facile et j'ai bien peur qu'un 100l soit un peux juste. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 18:23 | |
| vu que demain on démonte mon ancien volant de sympa pour en remettre un en meilleur état pourriez vous me donner des conseils car c'est la première fois que j'en démonte un ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 18:27 | |
| Desserre l'écrou de moitié mais pas complétement, ça évitera de te le prendre dans les dents. J'ai testé et ça fait mal Après il faut tirer dessus en essayant de le secouer. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 18:39 | |
| - samrallye a écrit:
- Desserre l'écrou de moitié mais pas complétement, ça évitera de te le prendre dans les dents. J'ai testé et ça fait mal
Après il faut tirer dessus en essayant de le secouer. J'avais jamais oser le dire mais moi aussi je l'ai fais..... mais dans le nez! Par simplicité pour le remontage, repérer sa position par rapport au cannelure de la colonne. |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 19:08 | |
| ok et aucun serrage spécifique notée dans le rta ?? ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 19:20 | |
| faut mettre tes roues bien droite , de façon a ce que ton volant soit bien axée, c'est vraie que le volant tient bien, mais pour moi rien dans le pif tu serres normalement. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 28 Déc 2016 - 19:22 | |
| ok ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu | |
| |
|
| |
| restauration samba sympa edition bleu | |
|