La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:47

Bravo !  cheers Superbe auto, une belle restauration elle claque au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:38

merci
pour la restauration ce n'est que le début car on va récupérer le lot de phares clignotants et feux arrières dans les prochains jours puis d'autres choses a faire dessus notamment un voile de peinture Smile

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:47

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Souffl10restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Flexib10
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Amorti10

salut a tous,
des nouvelles de ma samba: elle dort tranquillement dans un garage
j'ai acheter des nouvelles pièces ( volant, insigne de calandre, bouchon d'essence d'origine)  (merci a toi talbotjour45)
mais j'ai quelques petites question:
est ce que ces amortisseurs vont sur ce genre de voiture (bon amortisseur)
quelle est le type de soufflet a prendre(diametre inferieur 1&2 ainsi que la hauteur (les spidan ou les borg & beck)
est ce que c'est normal que les flexible de freins aient pas la meme longueur (le gauche est de 302mm et le droit de 275mm)
toutes ces pièces sont choisii sur oscaro (j'ai rentrer la bonne immatriculation du vehicule)
merci d'avance
samba sympa

sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:34

ellimacmis a écrit:
C'est pas mal le rose  What a Face

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Voiture

http://www.coutellec-lilian.fr/index.php?page=voiture

Moi, comme je suis centriste, je refuse de choisir entre le bleu et le rose, du coup, j'ai choisi la samba bahia bleu et rose à la fois mdr Very Happy
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:20

Welcome  samba sympa

vos copies d'écrans étant illisibles je vous ai mis les liens oscaro:

les amortisseurs sont tous compatibles avec tous les modeles de samba;

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-talbot-samba-1-4-cabriolet-80cv-10004-9230-2722-gt

les souflets sont montables aussi bien à droite qu'à gauche;

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-talbot-samba-1-4-cabriolet-80cv-194-9230-2722-gt

la différence de prix vient peut etre qu'il n'y à pas la graisse dans la 2 référence;

les flexibles avant ont la meme longueur à droite ou à gauche;

https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-trw-phb133-1858538-83-p

bonne rénovation

Vive la restauration samba sympa edition bleu - Page 5 442515restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607restauration samba sympa edition bleu - Page 5 17843restauration samba sympa edition bleu - Page 5 146233restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:20

Okmerci
Pour les amortisseurs le mieu c'est à gaz ou à huile
Pour les flexibles de freins le mieu c'est les quelles sur oscaro 
Merci d'avance
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 6:42

Welcome samba sympa

les amortisseurs à gaz sont de meilleur qualité, mais plus cher oui

c'est suivant votre budget bien

Vive la restauration samba sympa edition bleu - Page 5 442515restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607restauration samba sympa edition bleu - Page 5 17843restauration samba sympa edition bleu - Page 5 146233restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:48

On merci de ta réponse 
Pour le montage du volant il y a un serrage spécifique constructeur à faire ?

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:34

Rien de noté dans RTA, mais pas la peine de serrer fort, c'est la partie conique qui fait la job. Au contraire si tu serres trop, ensuite tu galère au démontage.

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Signat10
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:26

Salut a tous,
quelqu'un pourrait il me dire ou on peut trouver des écrous de jantes d'origine de samba sympa qui ont était perdu lorsque les amil ont était monté  (il m'en faudrait 12) car je ne savait pas si je montait les jantes d'origine ou que je laisser les amil je suis tombé sur cette photo du jour ou elle à était acheté ( il y a donc 32 ans ) qui m'as fait complètement changer d'avis.restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Samba_10

sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:13

Ta photo est juste sublime bounce Very Happy

http://www.club-talbot-samba.com/
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:30

C'est clair que les jantes d origine avec le cerclage chromé lui vont à ravir. bien

pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:56

C'est sur qu elle est belle la photo date de octobre 1983 le jour de son achat d'ailleurs tu peut voir la plaque en WW
Pour les écrous de jantes vous savez où je peut en acheter ?
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:16

Ah là lààà, comme elle est belle ta photoooo! Very Happy
C'est le rêve de chacun de trouver une photo de SON auto neuve en WW!!!
Et qui c'est qui avaient raison de te conseiller de remettre des jantes bleues??? Wink
Les écrous sont super courants, les mêmes que sur toutes les 104, Visa, LN à jantes tôles, et certainement bien d'autres... Après il te faudra les caches noirs à mettre dessus, facile à trouver aussi. Je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'écrou d'avance, des caches oui mais je les garde au cas où on me les piquerait... Embarassed
Bientôt une nouvelle photo de ta Samba comme en 83!! Rolling Eyes

ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:49

Merci énormément pour ton aide ippocamp je regarderais sur internet 
Les caches notés Talbotdes centres de roues  je les ait je te montrerait une photo de mes jantes mercredi.
Parce que la Tu parle de quelle cache ??
Pour l'instant sans que mon père le sache ( oui c'est lui qui gère la voiture car je suis pas majeur mais je la conduit en conduite accompagnée) je vais commander 4 amortisseur à gaz ainsi que des souffler de cardan 
Pour les jantes tu avait raison en plus les bleues on en voit plus du tout donc cela m'as inciter.Very Happy:top/:

Dernière édition par samba sympa le Dim 13 Nov 2016 - 21:20, édité 1 fois
ippocamp
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

ippocamp

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:05

Je parlais des petits caches noirs hexagonaux qui se montent sur les écrous de roues... Il t'en faut 12 tu t'en serais douté... Wink
Punaise t'es pas majeur ça ne me rajeunit pas... A ton âge j'avais une 2 CV qui avait 27 ans... Avec ta Samba de 33 ans je suis battu! Rolling Eyes

ippocamp c'est Philippe, il se présente ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t3371-presentation-d-ippocamp-philippe-samba-cab-nord-isere
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:12

Oui, c'est clair qu'une sympa sans ses jantes c'est plus une sympa. ET BLEU EN PLUS  féch** 

En faite, tous les écrous des modèles cités sont les mêmes, mais sur les sympa, il y a des caches écrou en plastique noir.  Wink

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/976622148.htm

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Signat10
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:23

Merci pour l'info et oui bientôt majeur (dans 1 an et demi) sa arrive à grand pas 
Tu crois que série 04ou d'autres sites fonts ces cache la ?
Oui une samba c'est sympa avec des  jantes d'origine 😋
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:06

Les jantes alu sont jolies, mais les jantes de Samba Sympa sont superbes

Content que tu montes les jantes d'origine...

Lodein

Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:31

sa c'est sur j'ai écouter les conseilles de notre ami ippocamp c'est ce qui m'as aider a choisir
au passage pensez vous que ces écroues de roues sont adaptable sur mes jantes de sympa (diamètre et filetage)
https://www.antaresdesign.fr/roue/2750-ecrou-de-roue-peugeot-104-203-403-204-304-404-504-505.html
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:26

Elle est vraiment jolie sur la photos, on voit que les pare chocs ainsi que les joints de vitres ne sont pas encore cuit par le soleil, de plus les bleu se font vraiment rare...  drunken
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:15

Oui c'est sur 200 exemplaires produits dont certains ont dû finir à la casse

Dernière édition par samba sympa le Dim 10 Mar 2019 - 11:12, édité 1 fois
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:08

Bravo pour tant de passion, elle va être MA-GNI-FI-QUE !!  bien
Ce qui est formidable c'est de constater que les jeunes aussi aime la Samba, alors je te félicite pour ça aussi. Bonne continuation à toi et tu vas te régaler, et merci de nous avoir posté cette SUBLISSIME !!! photo de ta Bahia en WW !!
J'ai plus de mots :
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:14

Welcome samba sympa

concernant la vente des boulons vendu par "antares"

le diametre et le filetage sont bons mais personnellement je n'acheterais pas;

la préconisation s'arretant à 1982 j'ai peur que le profil de la rondelle soit différent!

avec un peu de patience cela se trouve en casse;

Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:43

super une sympa bleue avec les jantes bleues ! 
c'était ce que je suggérai depuis la première page ! 
pour les écrous, si ça va sur 104 jante tôle, ça va sur samba jantes tôle !
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 16:41

Et oui comme quoi certains jeune aime encore la samba ( sa ce fait rare)
Je vais d'abord essayer de trouver les boulons si on avait sinon je devrait les acheter mais je pense que sur le site ce sont les bon 
Je n'est pas qu une photo en WW j'en est peut être 6 ou 7 
J'espère arriver avec de la patience au même résultat que la photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitime

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut