| restauration samba sympa edition bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 12:49 | |
| Bon courage pour ton bac blanc
@DavidSamba, je ne savais pas que tu refaisais ton moteur, bon courage aussi
Lodein |
|
| |
| samba sympaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 13:12 | |
| Merci lodein😉 ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 14:52 | |
| - Lodein a écrit:
@DavidSamba, je ne savais pas que tu refaisais ton moteur, bon courage aussi
Lodein Merci Lodein, bon je n'ai pas encore commencé mais je mettrais le détail des opérations sur mon topic. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 15:02 | |
| Je croise les doigts pour ton bac ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Jeu 7 Mar 2019 - 16:31 | |
| Merci thierry😉 ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 18:15 | |
| Salut les copains, Petite question étant donné que ça va faire 3 mois que la samba a pas tourné comment je vais pouvoir faire pour la redémarrer avec le démarreur en panne. Il y a bien une petite pente juste en face le garage mais j’ai peur qu’avec le starter tirer à fond et en démarrant en seconde elle ne démarre pas et arrivé en bas plus de freins. Serait-il plus judicieux de la tracter avec une barre? Si oui, je ne sais pas si le pare-chocs et la lame du bas gêneront ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 18:51 | |
| Pourquoi veux-tu qu'elle n'ait plus de freins une fois arrivée en bas??? Comme tu n'as pas d'assistance, que le moteur tourne au pas n'a aucune influence. Ensuite tout dépend de ta pente et de sa longueur, mais il est probable qu'elle démarre...si tu n'oublies pas de mettre le contact.... En revanche ne te mets pas en 2ème mais embraye plutôt en 3ème voire 4ème dès que tu as un peu de vitesse, cela freinera moins le moteur, mais dès que tu sens qu'elle tousse et commence à démarrer, tu débrayes tout de suite pour ne pas la caler et tu repasses en 2ème. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 19:28 | |
| Je rejoins babyboomer pour te dire que c'est très facile à démarrer. Tu met le contact (pas besoin de pousser la clé à fond comme pour faire tourner le démarreur, tu la laisse en position «contact» comme si tu roulais normalement).
Tu enfonce la pédale d'embrayage et tu passes la 2ème (même si babyboomer préconise la 3ème ou la 4ème, perso j'ai toujours mis la 2 et ça a toujours marché).
Tu demandes à quelqu'un de pousser, ne t'inquiète pas la voiture est légère, ce n'est pas compliqué. Et si tu as légère une pente ce sera encore plus facile !
Une fois que la voiture a pris un peu de vitesse (10 à 20 km/h suffisent), tu relâche doucement l'embrayage, et la voiture démarre !
Si jamais ça ne marche pas du premier coup, essaye encore, c'est peut être parce que le circuit d'essence est désamorcé 😉.
Je suis tombé en panne de batterie ou de démarreur un paquet de fois dans ma vie, donc n'aies pas peur, c'est une bonne méthode !
Si jamais tu paniques : je confirme que si tu dois freiner, ça freinera même sans moteur allumé, et au pire tu tire le frein à main, il est conçu pour te permettre de freiner même en cas de panne du circuit hydraulique ( dans ce cas, tire doucement quand même, il faut savoir doser ! ). ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 19:47 | |
| Merci le gars je vous tiens informé des avancés ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 20:38 | |
| + 1 Les copains ont tout dit T'inquiètes ça va démarrer comme ça. Certaines fois quelques mètres seulement suffisent à démarrer. Ce qu'il faut faire, dès qu'elle a démarré, c'est de conserver un régime moteur assez haut grâce au starter et en accélérant un peu afin de ne pas caler aussitôt. Et ne t'inquiètes pas 3 mois sans démarrer c'est rien . ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 20:42 | |
| Yess, pour la faire démarrer je pense mettre le starter au 3/4 et voir ensuite pour le baisser à la moitié une fois que ça a démarrer ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 21:17 | |
| Tires-le à fond, et attends au moins 15 secondes avant de le commencer à le repousser très progressivement. Ce serait quand même bête de risquer de caler après avoir réussi... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Mer 13 Mar 2019 - 21:33 | |
| C’est noté merci Thierry ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 15 Mar 2019 - 21:04 | |
| Alors, elle a démarrée ? ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Ven 15 Mar 2019 - 22:30 | |
| Je la sort demain après midi, je croise les doigts ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 16 Mar 2019 - 13:22 | |
| Samba sortie demarrage en 3 eme elle a eu du mal donc retrogradage en seconde avec le starter a fond et en avant Merci les coupains pour les conseils, maintenant en avant les travaux ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu Sam 16 Mar 2019 - 16:18 | |
| Bien! C'est ce que je t'avais dit. L'avantage de la 3ème, c'est qu'elle tire plus long et fait faire plus de tours de vilebrequin que la 2ème, en plus elle est moins difficile à entraîner en poussant (Essaye de faire pousser tes copains et d'embrayer en 1ère...tu vas les coller au hayon ) Donc le moteur démarre plus facilement, en revanche dès que tu l'entends partir il faut débrayer aussitôt et repasser en seconde comme tu l'as fait , en jouant sur le starter et/ou l'accélérateur ------- https://talbotsamba.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5272 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration samba sympa edition bleu | |
| |
|
| |
| restauration samba sympa edition bleu | |
|