| Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 3 Oct 2013 - 21:21 | |
| voilà |
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 3 Oct 2013 - 21:22 | |
| c'est clair qu'au crash test........ |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 16:50 | |
| Allez, une petite nouvelle disparue depuis qui remplaça l'AX Sport. Je cherchais alors en 2ème voiture une...vieille 205 GTI pour remplacer l'AX, à cette époque-là, on trouvait des 1.6 de 84-87 dans les 5000 frs (750€) Ayant le temps et étant difficile....j'attendais, et puis.... je tombe sur une GTi, 1.9, 122cv de 1993...là, vous vous dites...une catalysée...correct, mais à 10000 frs soit....1500€, pas cher pour une voiture de 5 ans...avec Clim. et ABS! Mais elle avait 158000 km et.....4 roues motrices En fait ce n'était pas une 205 mais une BX GTI 4 roues motrices, essence, 11cv fiscaux...., un véhicule peu courant et original qui cotait 35000frs Peu intéressé je suis allé la voir...pensant tomber sur une poubelle pour ce prix....comme neuve, dedans comme dehors..mais invendable, le vendeur qui n'arrivait pas à s'en débarrasser la laissait à ce prix là, avec en plus 4 jantes équipées de pneus neige neufs!! Devant l'état magnifique..j'ai craqué! Bonne voiture injustement décriée et moquée, confortable, très fiable et très sûre en particulier en cas de conditions difficiles. Plus grand tourisme que sportive..le poids, plus les 4 roues motrices, plus le catalyseur...dans les 9 à 12 litres Aucun frais dessus pendant 3 ans avant de l'arrêter à plus de 200000 km et de la stocker..je pensais la garder..mais il y a un moment où on ne peut pas tout garder mais je le regrette, il y en eut peu et c'est déjà un collector. Bon, elle n'est pas partie à la casse, après six ans de stockage je l'ai revendue à un garage qui vend des Youngtimers en reprise pour l'achat d'un véhicule....depuis elle doit être conservée par un amateur j'espère... Des photos...en position haute..après lavage : ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 17:42 | |
| bonne bagnole c'est vrai, j'ai eu une 16S mais pas en 4x4 |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 17:49 | |
| Et bien moi je ne schtroumpfe pas les Citroën. Beurk, beurk... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 17:50 | |
| Ils n'ont pas sorti la BX 16S en 4 roues motrices, ce qui est étonnant quand on sait que la cinématique de la BX 4X4 sera reprise sur la 405 MI 16 4X4 équipée du même moteur Elle n'est sorti qu'en 1.9 GTI 8 soupapes (125 cv puis 122 cv catalysé) et en..diesel 1.9 atmo. 71 Cv ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 17:51 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 17:53 | |
| Oui c'est vrai, mais la c'est pas pareil. La GS était une vrai voiture a vivre. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 18:00 | |
| Je peux comparer, mon père a eu 2 GS 1220 club et j'ai fait mes premières armes sur ce véhicule, excellente voiture elle aussi trop dénigrée mais la BX est aussi voire plus une voiture à vivre.... l'essayer c'est l'adopter; énormément de qualités. Bon, c'est vrai que c'est la 1ère Citroën avec des gènes de Peugeot ( de 305 en particulier) elle allie le meilleur des 2..... Et avant d'en posséder 2, je me rappelle être allé chez le concessionnaire lors de sa présentation en octobre 82 et j'étais tombé sous le charme, une magnifique BX 16 TRS rouge comme dans la pub... "J'aime, j'aime, j'aime...." ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 18:28 | |
| J’avoue. Mais je préfère de loin la GS, après pour Citroën j'ai décrocher, en général pour toutes les marques Française. Je préfère les Allemandes qui commence par un B.. |
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 10 Nov 2013 - 19:06 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 11 Nov 2013 - 6:16 | |
| babyboomer ce n'est pas du snobisme. Et pour la Samba, le nom reste Anglais Mes vieux ont achetés une Clio dci 90cv, quand tu vois que l’intérieur du hayon n'a pas été verni correctement. Tu ouvres le hayon ça saute aux yeux une voiture à 18000 roros, elle est ou la qualité française, ou comme dit Renault dans ces pubs la French touch La French Touch tu parles, et je reste poli. Le service qualité ils jouent à la belote au lieu de contrôler la finition des voitures. Comme dirait Coluche, je me marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre. Il y a 2 ans, j'ai faillit acheter en occasion une 406 V6 coupé 130000 km au compteur intérieur cuir noir.Le cuir des sièges étaient craquelé, les coutures avaient lâchée de partout, les plastiques cassaient ou ce fendaient. Ma BMW 325 TDS 450000 km au compteur et 17 ans de bons et loyaux services, intérieur cuir, les cuirs des sièges étaient nickel, les plastiques n'avaient pas bougés. Elle m' a fait des misères, elles ont leurs défauts, mais voilà finition propre et soigné sur une voiture qui reste aussi une voiture de série, et de hauts de gamme. Alors et définitivement PAS DE FRANCAISE... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 17:57 | |
| Pour ma part, pour les déplacements quotidiens, je roule depuis 8 ans avec une française pas diesel , une 206 S16 qui a aujourd'hui 12 ans, et j'en suis totalement satisfait, aucun soucis, elle démarre tous les matins et se révèle très fiable mécaniquement et plaisante à mener , elle ne m'a jamais fait le coup de la panne et consomme peu ....enfin presque ; les seuls travaux sont d'entretien: distribution, les pneus, plaquettes et une ligne d'échappement. La finition n'est pas au top, même moins bonne que celle de la 205, mais l'intérieur, en particulier les sièges mi-cuir /Alcantara, fait preuve d'une belle résistance et les équipements sont encore fonctionnels, même la clim jamais rechargée refroidit encore décemment, et pourtant elle n'est pas chouchoutée celle-là, elle a juste droit à un garage. Donc on ne peut pas porter de jugement aussi tranché....parce que chez les Allemandes quand tu as un petit soucis, ça te coûte un bras . Il vaut mieux parfois une voiture moins bien finie mais qui roule ou sur laquelle l'entretien est moins cher....mais c'est un éternel débat jamais tranché, le principal est que chacun soit content de son choix ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 18:36 | |
| Quand une française tombe en panne on gueule Quand une allemande tombe en panne on a honte de le dire Tu m'étonne que personne tombe en panne avec une allemande.......
Tout de même je suis d'accord pour dire que plus de française tombe en panne que d'allemande, normal puisqu'il y a bien plus de française sur nos route.
Sur ceux les TDI c'est bruyant, sa consomme, ils ont connu et connaissent encore et aussi des soucis.
Bref acheté français |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 19:06 | |
| Et oui les Allemandes ne sont pas des voitures pour toutes les bourses, et oui ça coûte cher, mais quand tu roules en Allemande, tu assumes, et j'ai assumé, et j'assumerai encore. Et je n'ai jamais eu honte de dire que j'étais tomber en panne avec ma BM. 17 ans de bonheur et une seul panne, problème de pompe a injection a 170000 km, problème bien connut par Bm sur le 2.5 l à l’époque. Remplacent de la pompe, et des 6 injecteurs 18000 francs à l’Époque, et j'ai assumé. Après tout le reste fut de l'entretien. Maintenant je n'ai jamais dit que les françaises tombe plus en panne, que les Allemandes, certains devraient apprendre à lire avant de répondre des conneries. J'ai simplement dit quel vieillissent moins bien, et de la finition sur une voiture neuve comme celle de mon vieux.
Et j'ai pas honte de le dire la prochaine sera une BMW 330 XD coupé, et j'assume. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 19:32 | |
| Râle pas Stroumpf grognon..... On ne t'attaque pas, je voulais simplement dire que la vérité n'est jamais aussi tranchée. J'ai un pote qui tiens un centre de Contrôle technique qui me disait la même chose que Climoute. Quand un gars tombe en rade avec une Laguna....(au hasard... ) il le hurle partout, un de ces amis a le turbo qui a lâché sur son A6...il est allé le faire changer sans rien dire... Et puis les choses changent, va voir la dernière C4 ou mieux, la dernière 308, tu seras bluffé par les progrès .. c'est moins vrai chez Renault, en particulier sur la Clio ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 20:45 | |
| j'ai fait un rasso en octobre, et il y avait une BX GTI, et je savait que sa existait mais je penser qu'il y avait que en 8S, mais quand il a ouvert le capot ! GTI 16S !!!!!!!!! incroyable ! dans une BX comment sa doit étre fun de cramer des autre voiture et que l'autre personne se dit " ques qu'il faut le gigolo avec sa BX a papa !! " ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 12 Nov 2013 - 21:52 | |
| d’autant plus qu'une bx 16 et moins lourde qu'une MI 16, et je confirme que j'en ai surpris plus d'un au feu rouge :twisted:teutonne comprise |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 11:18 | |
| D'un coté je suis pas anti allemande, je suis anti volkswagen et bmw j'adore! si je pouvais j'aurai une série 3 touring! Mais d'un coté le faite que le renaultiste gueule quand sa tomba en panne c'est normal parce que quand tu envoie ta voiture cher renault il te donne un ticket de bus ou un vélo pour rentré cher toi et tu es dans la merde. Je pense que du coté concessionnaire allemand ils prennent un peu plus soin de leur client, mon voisin qui roule en allemande, pour une simple vidange il a une voiture de prêt pour rentrer cher lui. M'enfin chacun un dernier message pour conclure et on arrête de pourrir le sujet de base quand même! |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 11:29 | |
| Je suis d'accord avec toi. J'ai toujours été bien traiter chez Bmw, bien mieux que chez Renault, c'est vrai. (J'en possède une). Mais moi au départ, je voulais parler de la qualité des matériaux, et de la finition des Françaises et non des pannes. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 11:32 | |
| Les françaises sont généralement un peu moins bonne mais bon l'écart ce réduit.... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 12:18 | |
|
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 12:54 | |
| quand ils veulent ils peuvent, exemple les venturi |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 12:59 | |
| J'aime pas les Venturi. Mais par contre une Aston Martin V8 |
|
| |
| billy61Super Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mer 13 Nov 2013 - 13:02 | |
| +1 mais c'est pas trop français |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
| |
|
| |
| Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
|