| Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 23 Jan 2017 - 15:47 | |
| D'ailleurs, c'est quoi ces arches sur la Rallye ? Lodein |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 23 Jan 2017 - 18:13 | |
| Tu parles des extensions d'ailes et des bas de caisse? C'était un kit vendu à l'époque en accessoirie par Talbot et installé par le 1er propriétaire qui était le fils du concessionnaire Peugeot-Talbot, ce qui était plus facile..... D'ailleurs c'est pour cela que cette version destinée à courir car livrée en même temps que les 199 autres le 4 décembre 1982 n'a jamais vu un seul départ alors qu'il fallait être titulaire d'une licence et inscrit au club PTS pour en obtenir une. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 28 Jan 2017 - 14:04 | |
| Je ne connaissais pas ces extensions d'aile et bas de caisse pour Samba. Bon il faut dire que moi je n'avais qu'une Samba Sympa donc...
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 28 Jan 2017 - 22:20 | |
| Tiens, par un des mystères du net , je viens de tomber "par hasard" sur cette annonce mise en ligne aujourd'hui. Mon ex. (voiture ) revendue il y a plus d'un an et demi...elle présente encore bien Je la regrette et je serais presque près à appeler...mais non Faut pas...... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| sambagl62300Samba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 31/08/2016 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 28 Jan 2017 - 22:30 | |
| J'ai la solution : Revends donc ta Peugeot grise un peu tristounette et rachète ta DS 3 pimpante et + joyeuse ========================================= http://www.club-talbot-samba.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 21 Aoû 2017 - 21:07 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 27 Aoû 2017 - 16:34 | |
| Pas mal cette nouvelle DS3 et avec 165 Ch cela doit vraiment bien marcher
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 27 Aoû 2017 - 17:27 | |
| Oui, je confirme..et heureusement d'ailleurs...mais on ne s'en rend pas forcément compte. La Samba Rallye ou même la 205 GTI donnent plus de sensations...alors qu'on est à 100 km/h, là tu es à 130 et tu ne t'en rends pas compte .... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 28 Aoû 2017 - 15:31 | |
| C'est le problème de beaucoup de modernes, elles sont devenues fades à conduire même avec des autos à vocation sportive. Elles ont par contre énormément gagnées en agrément de conduite et en sécurité. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 12 Mai 2018 - 8:51 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 12 Mai 2018 - 10:30 | |
| bonjour baby, je viens de parcourir ton post, intéressant, tu en as eu des autos toi! et tu as su garder, ce qu'il faut garder, même si tu en regrettes certaines! mais comme tu dis, on peut pas toujours, tout garder!! toujours aussi craquante cette 205! |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 12 Mai 2018 - 20:05 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Dim 13 Mai 2018 - 10:01 | |
| Ah, moi aussi, mes enfants sont des bébés Guigoz ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 14 Mai 2018 - 19:52 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Mar 30 Oct 2018 - 21:18 | |
| Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas montré mon vieux "transport de troupe" (jusqu'à 7 places) Un bon gros pépère qui a remplacé il y a 13 ans un 806 2.0i que j'avais apprécié. Je cherchais à l'époque un 807 voire un C8 ....essence (Oui, je n'ai jamais voulu de diesel ) tâche difficile car plus de 95% des ventes de ce type de bête se font en diesel, je suis tombé sur "ça", une jeune occasion, dans une concession Peugeot: un Fiat Ulysse 2 (en fait un 807 re-badgé Fiat), moteur 2.0l 16 s ( le même moteur que mon ex-206S16 ) 35000km et bien moins cher que les versions diesel garées à côté. Vu qu'il ne sert que pour les départs en vacances, c'était un bon calcul. Le vendeur qui venait de le "rentrer" la semaine d'avant pensait sûrement la garder sur les bras un bout de temps. Quand je lui ai demandé de le voir, il m'a dit 2 fois..."Mais c'est un essence". Tellement content de le vendre, il m'a fait une "ristourne" sans que je la lui demande . A part un problème de connectique qui me provoquait des pannes "furtives" et que j'ai résolu, il nous a transportés aux 4 coins de la France, et il le fait encore, le voilà la semaine dernière en "vacances" en Charente-maritime , 15 ans et 135000km.... et toujours en forme .....il est même sorti vainqueur d'un combat" avec un jeune sanglier il y a 4 ans Là on venait de sortir la petite "bête" du pare-chocs où elle était venue se blottir, on ne voyait que les 4 pattes dépasser Retour en dépanneuse et pas mal de dégâts à réparer, même si là on ne s'en rend pas bien compte (Pare-chocs, traverse, ventilo, radiateur, condenseur de clim...) Je n'ai plus besoin d'autant de places assises mais vu sa côte aujourd'hui, son état et le volume utile, je l'ai gardé. On y met les vélos, les bagages etc, il aide au déménagements des étudiants . Bien équipé pour l'époque, il est agréable à conduire, tient bien la route, freine bien si on pousse les vitesses et si on n'hésite pas à rétrograder il a du répondant. Sur route/autoroute il consomme moins de 9l/100, ce qui me convient (En revanche en ville, là c'est un gouffre) Je crois qu'il va rester encore un peu avec nous ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 1 Nov 2018 - 10:22 | |
| Je suis un peu déçu, je pensais voir un C8 ou 807 en V6 !!! A l'époque, étant moi aussi pas trop fan du diesel et voulant un grand monospace, j'avais essayé un 807 V6 pendant un WE (Ou j'avais fait Senlis-Luxembourg AR à 6, cela aide de travailler chez PSA !!!) et si le véhicule était bien, la consommation était vraiment importante (Je ne me souviens plus très bien exactement, mais je crois plus de 2l de plus que ma C5 break V6 BVA, en tout les cas trop pour moi) et donc j'ai acheté un C8 2.2 Hdi 136 Ch Exclusive Captain Chair (Citroën a souvent eu des noms à rallonge !!!). Mais je te rassure babyboomer, ne pouvant rester sans un essence (et sans un V6), c'est au même moment que j'ai fait l'échange avec mon père entre ma C5 V6 et la 406 Coupé V6 !!! Quelques photos de la bête que j'ai retrouvé récemment Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 1 Nov 2018 - 12:32 | |
| Pas mal avec cette couleur verte foncée qui change des sempiternels gros monospaces gris que l'on croise, en plus la version captain chair était très bien équipée, le seul problème c'est que disposés ainsi les sièges réduisent très nettement le volume utile du coffre. En 5 plus 1 j'en sauvais moitié C'est aussi le vert clair métallisé du Fiat qui m'avait plu . - Citation :
- Je suis un peu déçu, je pensais voir un C8 ou 807 en V6 !!!
Ben, en fait j'y avais pensé sérieusement et j'en avais trouvé un récent intéressant, pas trop kilométré et pas trop cher (grosse décote sur ces véhicules) au Luxembourg (J'habite à 70km) mais comme pour le 807, le V6 est en boîte auto, et comme pour le diesel je fais un blocage, et tous les essais que j'avais lus sur ce modèle aboutissaient à la même conclusion que la tienne, une consommation gargantuesque Aussi, même pour effectuer 7000km par an, ça commençait à chiffrer. J'aurais bien aimé trouver le 807 en version 2.2l 160cv, mais là, encore plus difficile à dénicher....Après pour l'usage que j'en fais, avec le recul ce brave Ulysse ma satisfait pleinement (ESP, clim. auto, multiples airbags, radar de recul... seule la sellerie bleue typique à ce modèle Fiat n'est pas du meilleur goût et déplaît à mon épouse depuis le début ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 1 Nov 2018 - 14:34 | |
| C'est vrai que ces seulement 6 places n'étaient pas des plus pratiques, mais comme j'ai que deux garçons, je roulais à 90 % qu'avec 4 places et quand j'en avais besoin, je rajoutais les 2 sièges.
Oui, on peut se demander pourquoi j'avais un truc aussi gros pour 4, mais mon épouse voulait de l'espace !!!
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Jeu 1 Nov 2018 - 15:31 | |
| - Lodein a écrit:
- C'est vrai que ces seulement 6 places n'étaient pas des plus pratiques, mais comme j'ai que deux garçons, je roulais à 90 % qu'avec 4 places et quand j'en avais besoin, je rajoutais les 2 sièges.
Lodein Oui, alors que moi il me fallait à l'époque 4 places pour ma progéniture.... Mais voilà en grande partie pourquoi je l'ai gardé en .... Xème voiture... plus à la mode, mais tellement pratique pour partir en vacances, pas besoin de remorque ou de coffre de toit à 4 Le seul truc un peu pénible c'est de trouver un rangement aux 3 sièges dont je ne me sers pratiquement plus...allez, hop! 3 crochet solides au mur du garage... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 7 Sep 2019 - 8:04 | |
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 7 Sep 2019 - 9:33 | |
| Salut BABY ca fait gros comme auto ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 7 Sep 2019 - 17:25 | |
| Salut Mog... Tout dépend...par rapport à la Samba, il n'y a pas photo Tiens, pour le fun, une photo au même endroit il y a près de 25 ans Par rapport au Fiat Ulysse c'est 15 cm moins long, 12cm moins haut, c'est juste un peu plus large de 3 cm. Ce sera pour les grands trajets....descendre confortablement vers chez toi par exemple . ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 7 Sep 2019 - 18:36 | |
| Je préfère ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 9 Sep 2019 - 7:42 | |
| Pas mal ce DS7.
Quel est sa motorisation ?
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Lun 9 Sep 2019 - 11:20 | |
| Alors...la réponse va en surprendre certains, comme elle m'aurait surpris moi-même il y a peu. Jeune, je voulais la version ++ et puis l'âge venant on se calme. Déjà comme mes précédentes hors de question de prendre un mazout , je n'aime pas ça, et en plus c'est un véhicule qui va faire 7-8000km par an pour les vacances et les grands déplacements. Restent les essences. En plus, j'ai vieilli mais je suis allergique aux boîtes auto (Pourtant mon vieux père ne cesse de m'en dire du bien ) J'en ai essayé un ...j'aime pas (J'habiterais en zone urbaine dense, je penserais différemment...) J'ai attendu un peu pour voir les retours et les essais. Les choix: 4 cylindres 1.6 Turbo (moteur de la famille de celui de ma RCZ et de la DS3 de madame) en 180 et 225cv mais tous les deux en boîte auto et..... 3 cylindres 1.2 turbo de 130 cv en boîte manuelle, en gros, presque la taille du moteur de ma vieille Twingo dans un SUV de 1420kg, ce qui est assez peu pour ce type d'engin... Il y a 10 ans j'aurais été plus que dubitatif...et je l'étais encore il y a peu avant de lire les essais et de l'essayer moi-même. Eh bien, comme les essais le disaient... il marche pas mal ce petit moulin , il reprend largement mieux que l'Ulysse et son 2l atmo de 138cv, on ne le sent pas sous-motorisé, les 23mkg de couple à 1750tr/min sont bien là, ce qui est à peine moins que les 25mkg du 1.6 180cv. Pour traverser la France sur nationale et autoroute, c'est largement suffisant et il ne s'effondre pas dans les grandes "rampes" d'autoroute! Ce petit moteur PSA est une vraie réussite! Il y a quelques années je l'avais eu sur un Cactus en version 110 cv et déjà il m'avait bluffé. Bon, ce n'est pas une GTI non plus, mais franchement il est largement suffisant. Et en plus, contrairement à d'autres marques, on peut avoir les finitions hautes comme ici, même avec la petite motorisation! Donc...je suis content ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées Sam 14 Sep 2019 - 13:33 | |
| salut, content pour toi, pour cette acquisition, bonne route avec, |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
| |
|
| |
| Mes ex..... celles qui sont passées, celles qui sont restées | |
|