| problème de démarrage à froid et à chaud | |
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Auteur | Message |
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| pykassautSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: problème de démarrage à froid et à chaud Dim 17 Nov 2013 - 13:00 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquerir une samba cabriolet de 1983. A froid, la voiture cale. En roulant,les 2 voyants rouge s'allument quand je rétrograde, pire la voiture est à la limite de caler en deuxième. Quand je dois m'arreter, le moteur cale, je suis obligé de redemarrer. En roulant normalement, je n'ai pas de soucis, seulement le fait d'avoir des a-coups à 2000 tours minute, quand j'ai le pied légr sur l'accélerateur. Quand j'appuie franchement, il n y a aucun problème. Est ce que c'est 2 problèmes sont liés.
Merci pour votre aide. |
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| ippocampSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Dim 17 Nov 2013 - 13:26 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai une Samba Cabriolet depuis peu, une 72 CV à starter automatique, je suppose que tu as ce moteur aussi. Commence par regarder à froid si le volet de starter est bien fermé, et s'il s'ouvre bien quelques minutes après avoir démarré. La mienne cale un peu "entre deux", mais démarre bien à froid et tient bien le ralentit, et ne cale pas trop à chaud bien que le ralenti soit très bas (elle cale de temps en temps quand même). Le starter marche avec une capsule qui se dilate avec la chaleur, on en parle ici: https://talbotsamba.forumpro.fr/t2902-capsule-de-cire-thermo-dilatable-du-starter-automatiqueSinon tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton auto dans ta présentation, et nous mettre des photos? |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Dim 17 Nov 2013 - 16:07 | |
| - pykassaut a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'acquerir une samba cabriolet de 1983. A froid, la voiture cale. En roulant,les 2 voyants rouge s'allument quand je rétrograde, pire la voiture est à la limite de caler en deuxième. Quand je dois m'arreter, le moteur cale, je suis obligé de redemarrer. En roulant normalement, je n'ai pas de soucis, seulement le fait d'avoir des a-coups à 2000 tours minute, quand j'ai le pied légr sur l'accélerateur. Quand j'appuie franchement, il n y a aucun problème. Est ce que c'est 2 problèmes sont liés.
Merci pour votre aide. Ce serait gentil de nous présenter ta belle ici https://talbotsamba.forumpro.fr/f4-presentation Avec quelques photos. |
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| pykassautSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Dim 17 Nov 2013 - 20:00 | |
| Bonjour,
Je viens de la recevoir. Pour le moment , je n'ai pas de photos de l'extérieur, uniquement des points à surveiller à l'achat. Promis, je ferai des photos ce wee-end. ========================================= Si tu n'as pas de Samba Cab, tant pis pour toi Talbot Samba Cabriolet de 1983. BMW 530 XD le must en hiver. Opel Astra break Typ J CDTI, voiture de fonction. Opel Astra break G pour la déchetterie... |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 18 Nov 2013 - 10:13 | |
| Circuit de ralenti partiellement bouché? |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 18 Nov 2013 - 10:47 | |
| Au start pilot. |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 18 Nov 2013 - 11:46 | |
| Faut pas s’emmerder à acheter du start pilot, avec tout ce qui est en bombe, dégrippant, nettoyant frein, parfum.... sa marche
Par contre évité c'est qui est gras ou collant, peinture, antirouille..... |
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| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 18 Nov 2013 - 12:16 | |
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| JOHN13Samba gls
Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 06/10/2011
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| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 18 Nov 2013 - 16:57 | |
| Ton ralentie est trop bas, regarde si tu n'as pas une durite d'air du carbu qui n'est pas fendue ? ========================================= SAMBA CABRIOLET Mazda MX5 Yamaha MT09 piste Triumph Tiger 800
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Mar 19 Nov 2013 - 9:05 | |
| - JOHN13 a écrit:
- Ton ralentie est trop bas, regarde si tu n'as pas une durite d'air du carbu qui n'est pas fendue ?
Sa c'est tout simplement pas con! Tu dois tourné dans le 1000TR +ou- 100 |
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| pykassautSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Mer 20 Nov 2013 - 11:23 | |
| Merci pour l'info Je vais regarder ce week-end ========================================= Si tu n'as pas de Samba Cab, tant pis pour toi Talbot Samba Cabriolet de 1983. BMW 530 XD le must en hiver. Opel Astra break Typ J CDTI, voiture de fonction. Opel Astra break G pour la déchetterie... |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Mer 20 Nov 2013 - 18:01 | |
| - JOHN13 a écrit:
- Ton ralentie est trop bas, regarde si tu n'as pas une durite d'air du carbu qui n'est pas fendue ?
perso je regle le ralenti sans la coiffe de filtre à air et à la remise aucune modification des tours; (bien sur avec un filtre propre, pas noir ni bouché) |
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| ippocampSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Démarrages difficiles à froid et à chaud sur 72 CV Lun 3 Mar 2014 - 12:24 | |
| Bonjour tout le monde Je relance ce sujet plutôt que d'en ouvrir un énième... A froid, mon Cabriolet 72 CV (carbu double corps progressif avec starter automatique d'origine), démarre au quart de tour sans accélérer à froid, puis cale aussitôt. Après il faut rester accélérateur au plancher pour qu'elle démarre en insistant plusieurs secondes. A chaud, j'accélère bien évidemment à fond comme il est préconisé, mais le démarrage ne se fait pas plus rapidement, il faut insister quelques secondes. Normalement, dites-moi si je me trompe les possesseurs de 72CV, à froid on démarre sans accélérer et le starter auto fait le reste, et à chaud on doit démarrer accélérateur au plancher rapidement. Serait-ce un soucis de pompe à essence, qui ne maintiendrait pas la pression en amont du circuit? J'hésite à la changer car apparemment elle a été faite récemment d'après la personne qui me l'avait vendue... J'ajoute que j'ai des soucis de ratés sous 2000 tr/min, j'ai déjà augmenté un peu la richesse et ça va un peu mieux... Merci de votre aide! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 12:54 | |
| - ippocamp a écrit:
- Bonjour tout le monde
Je relance ce sujet plutôt que d'en ouvrir un énième... Je suis en 80cv starter manuel mais je donne mon idée A froid, mon Cabriolet 72 CV (carbu double corps progressif avec starter automatique d'origine), démarre au quart de tour sans accélérer à froid, puis cale aussitôt. Après il faut rester accélérateur au plancher pour qu'elle démarre en insistant plusieurs secondes. Enfaite je pense qu'elle démarre avec l'essence qui reste dans le fond de cuve du carbu, mais après il y en a plus, carbu vidé, tuyaux vidé filtre vidé jusque la pompe quoi! et en insistant la pompe refait le plein. Je site la RTA En cas de calage moteur froid, sur le modèle a starter automatique, appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur en actionnant le démarreur, jusqu'au d&part du moteur.
A chaud, j'accélère bien évidemment à fond comme il est préconisé, mais le démarrage ne se fait pas plus rapidement, il faut insister quelques secondes. De mon coté elle démarre sans accélérer, si j'accélère elle démarre aussi.
Normalement, dites-moi si je me trompe les possesseurs de 72CV, à froid on démarre sans accélérer et le starter auto fait le reste, et à chaud on doit démarrer accélérateur au plancher rapidement. C'est tout a fait sa sauf en cas de calage a froid comme vue plus haut.
Serait-ce un soucis de pompe à essence, qui ne maintiendrait pas la pression en amont du circuit? J'hésite à la changer car apparemment elle a été faite récemment d'après la personne qui me l'avait vendue... Peut être un clapet antiretour au plus près du carburateur pourrai déja aidé, mais normalement la pompe doit le faire je pense mais elle est un peu loin non?
J'ajoute que j'ai des soucis de ratés sous 2000 tr/min, j'ai déjà augmenté un peu la richesse et ça va un peu mieux... Merci de votre aide! Plutot prise d'aire c'est symptôme. Enfin il faudrait nous en dire plus, le carbu à combien de km, déjà révisé? Tes problèmes de démarrage c'est après un long arrêt 3/4 jour ou le démarrage du matin après avoir tourné le soir? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 13:44 | |
| Tu peux vérifier la crépine dans le réservoir d'essence et/ou canalisation d'essence bouchée. Une prise d'air sur le circuit alimentation.
Fais un essai en shuntant le circuit en raccordant directement ta pompe à essence dans un bidon; SOIT TRES PRUDENT. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| ippocampSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 20:09 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses... J'ai acheté la voiture il y a 2500 km et je ne sais pas si le carbu a été révisé, je changerai les joints au printemps. Mes soucis de démarrage à froid sont ressentis effectivement après 2 jours d'arrêt (ce matin par exemple, et elle n'a pas tourné ce WE...) Concernant ton analyse Climoute sur le fait que l'auto démarre et vide sa cuve est bien plausible. Je vais commencer par changer la pompe à essence, on en trouve des neuves apparemment. Je vous tiendrai au courant, toute autre idée est la bienvenue! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 20:55 | |
| Je pense pas que le changement de pompe règlera la problème.
Faut pas oublier non plus que ce sont des voitures des années 80. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:02 | |
| Si, il est bien possible que la pompe soit en cause, mais il faut la tester avant de la changer ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:03 | |
| Je vois pas pourquoi puisque une fois lancé sa pose pas de problème? |
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| ippocampSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:07 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Je pense pas que le changement de pompe règlera la problème.
Faut pas oublier non plus que ce sont des voitures des années 80. J'ai peur que tu aies raison, je viens d'aller voir ma pompe elle est récente et c'est la même qui est vendue sur Oscaro à 23€, une SOFABEX... @ blackbarth: comment testes-tu si elle laisse le circuit amont en pression? |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:09 | |
| Ba déjà tu dois avoir un filtre a essence après la pompe es ce qu'il ce vide? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:11 | |
| Ou est-ce qu'il n'a pas été remonté à l'envers après le changement de pompe ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:20 | |
| Sa changerai pas non plus grand chose. J'ai une pompe neuve, enfin quand elle l'était mon filtre ce vidai quand même.
Par contre j'ai vu des filtres régulateur de pression sa pourrait être intéressant, en plus sa évite les accoup de liquide au niveau des carbu, mais c'est 50/60euro.... |
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| ippocampSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 03/11/2013 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:34 | |
| Non, je n'ai pas de filtre après la pompe, j'en mettrai un. Climoute, tu veux parler des régulateurs de pression d'essence, type Filter King, j'en ai un sur la Rancho, et c'est vrai qu'elle démarre nickel... On en trouve chez Mecatechnic, ca vaut 58€: http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=ESS&code2_ref=FIL&code3_ref=&search=filter%20king&liste_choix=VC44600|VC44600#VC44600 Je pourrais monter celui de la Rancho pour tester! (de toute façon elle est en panne, alors...) |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud Lun 3 Mar 2014 - 21:36 | |
| Oui c'est de sa que je parle si tu pouvais essayer et nous dire! |
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| Sujet: Re: problème de démarrage à froid et à chaud | |
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| problème de démarrage à froid et à chaud | |
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