| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:08 | |
| je te mettrai les photos demain. les répétiteurs sont neufs, achetés chez Serie04. ma samba d'origine venait de Hollande, elle avait les répétiteurs. |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:11 | |
| OK série04 en ont encore? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 4 Mar 2013 - 21:58 | |
| Moi, je la trouve très bien comme ça. Change rien !!! |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 7:06 | |
| Mais elle est neuve en faite, tu devrais te faire embaucher chez Talbot!! ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 9:16 | |
| derien nico, j'aurais du même te passer mon numéro de portable! un coup de tél n'importe qu'elle heure pour une question etc... super si le carrossier te file le tout !! dommage d'avoir fait une grande cabine chez toi louer le compresseur etc dans un sens tu va la peindre toi même ? bonne initiative de remettre de l’apprêt, il faut reponcer oui, mais tu remet une couche partout, logiquement tu doit avoir la même hauteur d’apprêt de couche de peinture partout, sa t’entraîne a peindre, puis tu arrive a avoir les dernier petit défaut ! sur ta jupe avant tu a pas mit un appret plus costaud comme la caisse ? le bas des ailes avant ? moi sur la mienne j'ai de l'anti-gravillon, même si j'ai des pare choc plastique j'ai préféré quand même, comme sur les cabriolets en tout cas le boulot est bien tu est de la famille a gallit306 ?? je te joint deux photo, comme sur les cab a l'avant j'ai de l'anti-gravillon ( j'avais pas d'appret plus épais en sous couche) et a l'arrière aussi j'en est profiter d'en mettre sur une bonne hauteur. bas de caisse bien sur aussi logique. [img] [/img] [img] [/img] ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 13:27 | |
| J'ai refait une couche d'apprêt sur l'ensemble de la caisse. Je l'avais poncé entièrement avant. Ton antigravillon, sur tes photos il est peint en gris c'est ça ? |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 16:07 | |
| Apparemment il n'est pas peint il est de couleur gris. Mais toi tu veut le peindre de la couleur de ta voiture ou le faire en noir comme sur le cab à Gallit Celui de Gallit est noir. |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 16:59 | |
| tres beau boulot nico ça avance bien petite question pourquoi tu n'as pas fait la meme couleur a l'interieur qu' à l'exterieur ? c'est son antigravillon qui est de couleur gris |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 17:01 | |
| désolé Gallit j'ai pris ta voiture comme exemple, vu que c'est la plus belle des cabs |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 17:28 | |
| si c'est pour cette raison tu es pardonné |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 17:53 | |
| Merci mon bon prince |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 18:25 | |
| Dans la restauration de l'habitacle, je remets tout en neuf. je commence par appliquer une fine feuille d'aluminium enduite de bitume qui insonorise, isole et étanchéifie le plancher. Cette feuille d'alu me permettra de fixer le faisceau élec plus facilement aussi. Cette technique je l'ai piqué à Green car qui l'a présenté durant sa restauration. Le produit s'appelle "bande d'étanchéité" je l'ai acheté en rayon cheminées. Par dessus je pose une épaisseur de feutre isolant comme celle de l'époque. Et pour terminer le sol, à chaque emplacement de pieds je pose une plaque rigide de bitume doublé de laine. Cette plaque est à la fois isolante et antivibratoire. Côté tablier moteur, une fois l'ensemble des passes fils posés, je colle une plaque de mousse spécial acoustique que je découpe à la forme voulu avec un simple cuter. Cette plaque me permet également de tenir de plaqué l'ensemble des câbles allant vers l'arrière de la voiture. je vous posterai les photos plus tard
Dernière édition par nicocabrio le Mar 5 Mar 2013 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 18:30 | |
| - gallit 306 a écrit:
- tres beau boulot nico ça avance bien
petite question pourquoi tu n'as pas fait la meme couleur a l'interieur qu' à l'exterieur ? c'est son antigravillon qui est de couleur gris j'ai pas fait l'intérieur avec l'apprêt beige car j'ai utilisé une peinture polyhurétane noire pour les intérieurs. Peinture qui devient plastique en durcissant. OK pour l'antigravillon. Pour mon cab je vais le faire comme le tient, juste un bandeau noir |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 18:33 | |
| fais attention de ne pas trop mettre d'épaisseur,car la moquette est moulée,donc tu risquerais d'avoir des soucies d'ajustement. il me semble que c'est arrivé a quelqu'un du forum ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 18:35 | |
| je sais, côté épaisseur je serai à la norme puisque mes isolants sont des origines, mais en neuf. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 18:49 | |
| Très beau boulot nico |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 19:02 | |
| Cool ça répond à ma question , apparement tu as déjà l'insono d'origine en neuf .Tu as bien fait , tu verras une bonne insonorisation même dans un cab c'est beaucoup plus agréable .
Perso toutes mes voitures y passent ...
Superbe travail en tout cas ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 19:18 | |
| - green car a écrit:
- Cool ça répond à ma question , apparement tu as déjà l'insono d'origine en neuf .Tu as bien fait , tu verras une bonne insonorisation même dans un cab c'est beaucoup plus agréable .
Perso toutes mes voitures y passent ...
Superbe travail en tout cas ! Oui les matériaux proviennent du comptoir du cabriolet, c découpe sur mesure |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
| tititoiSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 19:44 | |
| Elle sera prête pour le mois de mai, tu viendra nous la montrer à Clermont ferrand ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 19:51 | |
| - tititoi a écrit:
- Elle sera prête pour le mois de mai, tu viendra nous la montrer à Clermont ferrand
Je fais tout pour. Tu penses à me poster les photos des léchés vitres |
|
| |
| tititoiSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 5 Mar 2013 - 21:00 | |
| Oui mais pas avant jeudi je suis en cp et les joints sont au boulot ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 6 Mar 2013 - 13:12 | |
| oui moi l'anti gravillon est de couleur grise d'origine, mais je peux repeindre dessus, aussi non comme les intérieures des ailes avant et arrière et passage de roue, c'est du dessous de caisse, plus gros, plus épais, mais peux pas peindre dessus. vraiment bien l'insonorisant ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 6 Mar 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 7 Mar 2013 - 18:24 | |
| superbe ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 7 Mar 2013 - 19:07 | |
| tu as bien bossé. je n'ai pas vu la photo de la central de clignotant par contre aller bon courage. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|