La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:55

david 61 a écrit:
super RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 229138
tu peints quand?
je voie que le ventilo est en place.
il faut que je regarde si tu ne m'as pas piqué la porte de garage,on dirait la même. Very Happy
j'attends de voir le résultat.

J'ai réserve le compresseur pour le WE prochain. En premier je m'occupe du compartiment moteur et de l'intérieur, car je vais utiliser un apprêt différent que pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:56

Nico ,il faut que tu fasses installateur de cabine a domicille bounce bravo

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:06

mog a écrit:
Nico ,il faut que tu fasses installateur de cabine a domicille bounce RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 924516

merci Mog, j'essaye juste de réunir les bonnes conditions pour faire cette restauration. Je sais comment je la veux cette samba, juste nikel Cool

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:51

super boulot juste pour de l ephemere bravo RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 924516
par contre je ne crois pas que le ventilateur soit suffisant pour evacuer les vapeurs voir meme inutile RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 943570de plus il est monté a l envers de ce sens la il va repoussé l air vers l interieur Wink regarde la photo avec le pere de doui avec le barbecue on voit que le ventilateur pousse la fumée devant lui, pas vers lui Exclamation
mais franchement super la cabine RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 998909

samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Demon43
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:31

Merci boubou. Regarde comment le ventilo est monté dans la samba : il aspire l'air à travers le radiateur et pas l'inverse. Le père à doui branche les fils a l'envers pour changer le sens de rotation.
Je pense aussi qu'il sera limite pour tout depoluer mais s'il en extrait un peu ce sera tjrs ça. Apprêt c'est sur qu c'est beaucoup de taf pour peu de temps, mais c'est une des clé pour un taf de qualite

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:52

Pour le ventilo aucune importance tu peux le laisser comme il est, tu inverses juste la polarité. Very Happy
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:52

Super la cabine Shocked RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 924516
Toi tu fais pas les choses à moitié. RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 963176
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:55

l'avantage ,c'est que tu commences par le compartiment moteur et l'intérieur,
donc tu verras le résultat par rapport au dépôt des vapeurs (pour le ventilot).

la meilleur des clims,c'est la samba cab RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 229138
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:05

Je suppose que tu vas mettre un masque de protection en plus de la ventilation.
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:35

Jadorlerouge a écrit:
Je suppose que tu vas mettre un masque de protection en plus de la ventilation.

merci pour la cabine. je ne pensai pas au début que de monter cette structure serait aussi long, mais bon maintenant que la samba y est dedans, j'apprécie de pouvoir travailler dans un endroit isolé, propre et bien éclairé.

Pour ma santé j'ai investi dans un masque à cartouches acheté chez un fournisseur de peintures industrielle. J'ai aussi une belle combinaison toute blanche et des lunettes. Une vraie combi de cosmonote.

j'ai commencé la protection des extérieurs : je pense donner mon premier coup de pistolet vendredi soir

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 00311

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:45

haaaaa....ça ce précise. RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 229138

la meilleur des clims,c'est la samba cab RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 229138
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:48

Pourquoi les aprets sont différents?

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:52

Climoute56 a écrit:
Pourquoi les aprets sont différents?

Alors pour faire simple :

pour les intérieurs (moteur et habitacle) je veux faire une peinture polyhurétane. Pour cette peinture, il faut aprêter avec ce qui s'appelle un "Wash Primer". Cet un aprêt vert clair très dur et un peu granuleux. Cet aprêt serait compliqué à poncer pour une peinture normale, alors que pour la poly y a juste besoin de surfacer.

pour les extérieurs, j'utilise un aprêt garnissant de chez restom (réf aprêt 5020)

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:55

Et pourquoi faire de cette méthode?

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:59

Climoute56 a écrit:
Et pourquoi faire de cette méthode?

une peinture polyhurétane est très résistance. Elle est insencible à l'eau, la chaleur, l'huile, le liquide de frein et les différents hydrocarbures.
De plus en durcissant elle s'étire et donne un rendu plastifié qui empêche toutes corrosions = finit la rouille.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:08

Yes bon a savoir!

Merci

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:40

Bon finalement, le calendrier des opés à changé car je récupère le compresseur mercredi AM :
mercredi soir : aprêtage de l'habitacle et compartiment moteur
jeudi soir : peinture polyhurétane
vendredi soir : calfeutrage des intérieurs et aprêtage de l'extérieur
samedi AM : ponçage de l'aprêt
dimanche : peinture définitive de la caisse.

Comme ça, la semaine suivante je peux remonter tout l'intérieur et la partie mécanique.

Suivront, les ailes, jupe, portières et porte de coffre.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:57

Oulalalalala

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 229138

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

gallit 306
Super Membre
Super Membre

gallit 306

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:21

super ça avance bien
bon courage pour la suite
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:38

Photo photo.....

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:38

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 510157à tous,

Quand y en a plus, y en a encore. ce soir ponçage de la jupe avant (acheté sur lbc) et dernier essayage à blanc. Plutôt pas mal. Souvent cet élément est abimé car très exposé.
celle-ci est plutôt bien préservée.

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 01310

Pas de rouille, le travail est plus simple.

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 01510

Allez hop, même punition, protection avec le Refresh 8220 de chez Restom.

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 01610

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 01811

Voilà elle est prête pour être aprêté.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:59

Bon elle roule bientôt la!!! Super travail Nico

Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
http://www.club-talbot-samba.com/
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:12

c est vrai que ta jupe a l aire nickel , ta pas trop galérer pour en trouver une en état Question
http://visachrono07.skyrock.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:16

tititoi : oui t'as raison, elle roule bientôt. y a encore quelques heures de taf. Je me régale comme un ptit fou RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 837112geek

L'ardéchois : pour la jupe, j'ai vu, j'ai viendu, j'ai achetu... pas de problème, faut juste être patient.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:19

oe comme pour tous faut être patient

si tu fait le Lozère tu sera pas loin de l Ardèche
http://visachrono07.skyrock.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:22

sambarallye07 a écrit:
oe comme pour tous faut être patient

si tu fait le Lozère tu sera pas loin de l Ardèche
je suis moi même lozérien.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 32 Icon_minitime

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut