La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:56

pour l'instrumentation de bord je voulais quelque chose de plus "rallye" j'ai essayé pleins de chose dont celui que t'as vu RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 379684 .

comme rien n'est aussi fonctionnel que l'origine j'ai remonté le beau tdb marron que j'avais précieusement gardé. j'ai juste rajouté une boite à gant qui ferme à clé (sauf qu'elle est noire = j'ai pas trouvé en marron) RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 943570
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:58

Ben c'est ma mémoire qui me fait défaut car ma première samba, la GL, datait de 81 ou 82 et la seconde de 83 et j'ai pas souvenir qu'il y avait cette particularité... P....n c'est pas beau de vieillir, fais gaffe c'est un bon conseilRESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 971548
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:05

quand je vois l'ardeur que nous mettons à rendre jeunesse à ces vieilles caisses, je me dit que la nature s'en souviendra drunken RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 759475

=========================================
RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:36

Bahia sa s'écri!

Le faisceau impeccable!

Tu peux nous dire le prix de la réfection des carbus car c'est vrai qu'ils sont neuf de cher neuf vu comme sa!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:07

rien à faire sinon devisser l'ecrou central (22 je crois) et retirer le volant et le moyeu RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 756355

par contre remetre un volant de phase 2 qui correspond à votre voiture!

Vive la RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 442515RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
stephane
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

stephane

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:40

bonjour

arnaud , plus unRESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 277123 pour talbot jour 45 ! , il vous faut juste un volant phase

2 pour votre cabriolet, pas besoin de changer la colone

cordialement
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:57

Donc un écrou de 22 à virer au centre de chacun des volante et le tour est joué? Si c'est ça c'est ok je fais parce que si il faut déposer moyeu et colonne de direction je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de le faire...
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:36

attention attention, si arnaud est équipé comme il le dit d'un volent 3 branches type Bayah, soit :

1/ il met un volent phase basique de phase 2

2/ il met un basique de phase 1 (le plus courant) et LA faut k'il change la colonne.

j'en sais quelque chose j'ai les deux montages à la maison

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 442515 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:37

Climoute56 a écrit:
Bahia sa s'écri!

Le faisceau impeccable!

Tu peux nous dire le prix de la réfection des carbus car c'est vrai qu'ils sont neuf de cher neuf vu comme sa!

les carbus m'ont couté 600 euros TTC, mais ils sont neufs maintenant

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:02

nicocabrio a écrit:
attention attention, si arnaud est équipé comme il le dit d'un volent 3 branches type Bayah, soit :

1/ il met un volent phase basique de phase 2

2/ il met un basique de phase 1 (le plus courant) et LA faut k'il change la colonne.

j'en sais quelque chose j'ai les deux montages à la maison

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 460653 arnaud

je recommence l'explication; les cab de 1982 à 1986 n'ont eu qu'un type de volant ( voir photo de stephane) MAIS à partir de 1985 le diametre des cannelures à changer, donc pour vous il faut un volant phase 2 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 756355

n'allez pas au devant d'ennuis en changeant la colonne qui risque peut etre de ne pas s'adapter facilement RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 772233 mais vous faite comme vous voulez

Vive la RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 442515RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 17843RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 146233RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 226607

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:55

Ha quand même.....

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:17

je suis d'accord avec vous talbotjour45 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 756355 , je me suis surement mal exprimé.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:39

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 460653 à tous,

ces jours ci j'ai fait cadeau à ma samba, c'est arrivé aujourd'hui par la poste

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo115

avec ces nouveaux bras et rotules de direction, je pense être tranquille pour 27 ans de plus RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 756355

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:05

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 460653 arnaud

je recommence l'explication; les cab de 1982 à 1986 n'ont eu qu'un type de volant ( voir photo de stephane) MAIS à partir de 1985 le diametre des cannelures à changer, donc pour vous il faut un volant phase 2 RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 756355

n'allez pas au devant d'ennuis en changeant la colonne qui risque peut etre de ne pas s'adapter facilement RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 772233 mais vous faite comme vous voulez[/quote]

Alors ce que j'aimerai c'est un volant comme sur la photo de Nicocabrio plus haut, ma samba est de 1985, c'est un cab (voir mes photos que vous m'avez ardemment demandées et qui se trouve dans la rubrique appropriée sur ce forum...) donc les gars pas de baston on va s'en sortir RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 43095 et puis c'est pas vital pour moi, c'est un souhait mais j'ai un volant qui est pas si mal après tout... Donc que dois je faire avec mes données ci-dessus??? Et au fait Talbotjour45 merci de me tutoyer dans les post ça accentuera moins ma timidité...Embarassed
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:21

oui je veux bien talbotjour que tu me tutois aussi c'est plus convivial.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:23

Arnaud

demain je te poste en mp le diamètre de ma colonne, si ta colonne est identique à la mienne je te cèderai volontier mon volent "gratis" hors frais de port. Si ça t'intéresse bien sur

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:42

nicocabrio a écrit:
Arnaud

demain je te poste en mp le diamètre de ma colonne, si ta colonne est identique à la mienne je te cèderai volontier mon volent "gratis" hors frais de port. Si ça t'intéresse bien sur

Bien entendu que ça m'intéresse, c'est comme si tu demande à un aveugle si il veut voir...RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 998909 A contrôler ma colonne si c'est la même et réserve le moi... Au fait je viens de t'envoyer un MP pour l'extracteur d'air rallye que tu cherches
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:39

aujourd'hui j'ai pu travailler sur la samba. journée féraille RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 299753 . j'ai découpé les écrous cages pour y souder des écrous à la place.

sauf que comme à chaque fois y a tjrs quelque chose qui se met en travers RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 911369. comme vous l'auriez aussi fait, j'ai graté à la brosse métalique de la peinture qui se boursouflait au niveau des fixation du berceau (sous le radiateur)..... et la ma journée était foutu.... Miss rouille s'était installée tranquillement

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo116

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo117

donc découpages de nouvelles tôles et demain soudures Cool .

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:42

pour les renforts de dessus j'ai appliquée la même méthode, découpe et demain soudure

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo118

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:47

j'ai mis à nu les trains avant. comment jugez vous de l'état des roulements de pivot de fusée ?

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo119

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Photo120

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:12

nicocabrio a écrit:
j'ai aussi refait tout le faisseau électrique. je n'ai pas changé les cables, mais maintenant ils sont dans une gaine semi rigide bien à l'abris de l'humidité et des salissures

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Img_3510

RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Img_3511

ces travaux là je les ai fait en début d'année 2011, je ne connaissais pas encore ce forum, bien domage d'ailleurs RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 943570

whaou c est mastic et compagnie dans le compartiment moteur ca craint RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 801458

je me demande ce que ca cache RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 857756

samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Demon43
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:15

ça cache un compartiment moteur tout cabossé. l'ancien proprio avait je ne sais comment emboutie les paroies comme s'il s'y était acharné avec un marteau. puis pris de remors il s'était improvisé carrossier en tentant de redresser sa connerie.

S'était mal fait et on aurai dit un mini verdun. alors j'ai voulu lisser tout ce merdier en posant un toile en fibre et de combler les trous. Rassures toi ça ne cache pas de rouille.

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:47

ok moi je dis ca pour toi Wink

samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Demon43
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:53

t'as raison, un homme avertit en vaut deux. si je l'avais acheté mastiquée comme ça, je me ferai plus de soucis RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 911369 .

tu sais les compartiments moteur de samba ont leurs flans de ondulé, je pense que ce mec avait du vouloir rectifier ça en frappant les bosses RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 690795 ; tu aurais vu les cloisons avant tu pleurerais RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 737842 .

j'ai prévu de reprendre tout ça d'ailleur, avec un bon ponçage et peinture neuve pour suivre.

continu à bien suivre et osculter mes travaux ça m'aide beaucoup RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 998909

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:14

On te surveille t’inquiète pas!

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:38

j'en ai aucun doute Razz

Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   RESTAURATION DE MON CAB Partie II - Page 3 Icon_minitime

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut