| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 16:56 | |
| pour l'instrumentation de bord je voulais quelque chose de plus "rallye" j'ai essayé pleins de chose dont celui que t'as vu . comme rien n'est aussi fonctionnel que l'origine j'ai remonté le beau tdb marron que j'avais précieusement gardé. j'ai juste rajouté une boite à gant qui ferme à clé (sauf qu'elle est noire = j'ai pas trouvé en marron) |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 12/12/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 16:58 | |
| Ben c'est ma mémoire qui me fait défaut car ma première samba, la GL, datait de 81 ou 82 et la seconde de 83 et j'ai pas souvenir qu'il y avait cette particularité... P....n c'est pas beau de vieillir, fais gaffe c'est un bon conseil |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| |
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 20:36 | |
| Bahia sa s'écri!
Le faisceau impeccable!
Tu peux nous dire le prix de la réfection des carbus car c'est vrai qu'ils sont neuf de cher neuf vu comme sa! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 21:07 | |
| rien à faire sinon devisser l'ecrou central (22 je crois) et retirer le volant et le moyeu par contre remetre un volant de phase 2 qui correspond à votre voiture! |
|
| |
| stephaneSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 247 Date d'inscription : 12/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 21:40 | |
| bonjour arnaud , plus un pour talbot jour 45 ! , il vous faut juste un volant phase 2 pour votre cabriolet, pas besoin de changer la colone cordialement |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 21:57 | |
| Donc un écrou de 22 à virer au centre de chacun des volante et le tour est joué? Si c'est ça c'est ok je fais parce que si il faut déposer moyeu et colonne de direction je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de le faire... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 11:36 | |
| attention attention, si arnaud est équipé comme il le dit d'un volent 3 branches type Bayah, soit :
1/ il met un volent phase basique de phase 2
2/ il met un basique de phase 1 (le plus courant) et LA faut k'il change la colonne.
j'en sais quelque chose j'ai les deux montages à la maison |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 11:37 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Bahia sa s'écri!
Le faisceau impeccable!
Tu peux nous dire le prix de la réfection des carbus car c'est vrai qu'ils sont neuf de cher neuf vu comme sa! les carbus m'ont couté 600 euros TTC, mais ils sont neufs maintenant |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 13:02 | |
| - nicocabrio a écrit:
- attention attention, si arnaud est équipé comme il le dit d'un volent 3 branches type Bayah, soit :
1/ il met un volent phase basique de phase 2
2/ il met un basique de phase 1 (le plus courant) et LA faut k'il change la colonne.
j'en sais quelque chose j'ai les deux montages à la maison arnaud je recommence l'explication; les cab de 1982 à 1986 n'ont eu qu'un type de volant ( voir photo de stephane) MAIS à partir de 1985 le diametre des cannelures à changer, donc pour vous il faut un volant phase 2 n'allez pas au devant d'ennuis en changeant la colonne qui risque peut etre de ne pas s'adapter facilement mais vous faite comme vous voulez |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 17:17 | |
| je suis d'accord avec vous talbotjour45 , je me suis surement mal exprimé. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 17:39 | |
| à tous, ces jours ci j'ai fait cadeau à ma samba, c'est arrivé aujourd'hui par la poste avec ces nouveaux bras et rotules de direction, je pense être tranquille pour 27 ans de plus |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 20:05 | |
| arnaud je recommence l'explication; les cab de 1982 à 1986 n'ont eu qu'un type de volant ( voir photo de stephane) MAIS à partir de 1985 le diametre des cannelures à changer, donc pour vous il faut un volant phase 2 n'allez pas au devant d'ennuis en changeant la colonne qui risque peut etre de ne pas s'adapter facilement mais vous faite comme vous voulez[/quote] Alors ce que j'aimerai c'est un volant comme sur la photo de Nicocabrio plus haut, ma samba est de 1985, c'est un cab (voir mes photos que vous m'avez ardemment demandées et qui se trouve dans la rubrique appropriée sur ce forum...) donc les gars pas de baston on va s'en sortir et puis c'est pas vital pour moi, c'est un souhait mais j'ai un volant qui est pas si mal après tout... Donc que dois je faire avec mes données ci-dessus??? Et au fait Talbotjour45 merci de me tutoyer dans les post ça accentuera moins ma timidité... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 21:21 | |
| oui je veux bien talbotjour que tu me tutois aussi c'est plus convivial. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 21:23 | |
| Arnaud
demain je te poste en mp le diamètre de ma colonne, si ta colonne est identique à la mienne je te cèderai volontier mon volent "gratis" hors frais de port. Si ça t'intéresse bien sur |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Ven 13 Jan 2012 - 21:42 | |
| - nicocabrio a écrit:
- Arnaud
demain je te poste en mp le diamètre de ma colonne, si ta colonne est identique à la mienne je te cèderai volontier mon volent "gratis" hors frais de port. Si ça t'intéresse bien sur Bien entendu que ça m'intéresse, c'est comme si tu demande à un aveugle si il veut voir... A contrôler ma colonne si c'est la même et réserve le moi... Au fait je viens de t'envoyer un MP pour l'extracteur d'air rallye que tu cherches |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 14 Jan 2012 - 18:39 | |
| aujourd'hui j'ai pu travailler sur la samba. journée féraille . j'ai découpé les écrous cages pour y souder des écrous à la place. sauf que comme à chaque fois y a tjrs quelque chose qui se met en travers . comme vous l'auriez aussi fait, j'ai graté à la brosse métalique de la peinture qui se boursouflait au niveau des fixation du berceau (sous le radiateur)..... et la ma journée était foutu.... Miss rouille s'était installée tranquillement donc découpages de nouvelles tôles et demain soudures . |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 14 Jan 2012 - 18:42 | |
| pour les renforts de dessus j'ai appliquée la même méthode, découpe et demain soudure |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| |
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 15 Jan 2012 - 17:12 | |
| ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 15 Jan 2012 - 18:15 | |
| ça cache un compartiment moteur tout cabossé. l'ancien proprio avait je ne sais comment emboutie les paroies comme s'il s'y était acharné avec un marteau. puis pris de remors il s'était improvisé carrossier en tentant de redresser sa connerie.
S'était mal fait et on aurai dit un mini verdun. alors j'ai voulu lisser tout ce merdier en posant un toile en fibre et de combler les trous. Rassures toi ça ne cache pas de rouille. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 16 Jan 2012 - 10:47 | |
| ok moi je dis ca pour toi ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 16 Jan 2012 - 10:53 | |
| t'as raison, un homme avertit en vaut deux. si je l'avais acheté mastiquée comme ça, je me ferai plus de soucis . tu sais les compartiments moteur de samba ont leurs flans de ondulé, je pense que ce mec avait du vouloir rectifier ça en frappant les bosses ; tu aurais vu les cloisons avant tu pleurerais . j'ai prévu de reprendre tout ça d'ailleur, avec un bon ponçage et peinture neuve pour suivre. continu à bien suivre et osculter mes travaux ça m'aide beaucoup |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 16 Jan 2012 - 18:14 | |
| On te surveille t’inquiète pas! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 16 Jan 2012 - 18:38 | |
| j'en ai aucun doute |