| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Jan 2012 - 21:57 | |
| Si rien ne correspond je vois avec mon père pour qu'il m'en fasse alors! 4! on ce mettra d'accord sur les cotes! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 10 Jan 2012 - 22:45 | |
| t'as raison je vais ronfler dessus aussi |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 1:06 | |
| - nicocabrio a écrit:
- je vais profiter que ma pédale d'embrayage soit démontée pour comparer les côtes. et après je te dit quoi
tiens regardes la comparaison entre la douille de la pédalle d'embrayage et celle du renvoi, elles font toute les deux 14 de diamètre mais la hauteur, l'épaisseur et la largeur de colerette est différente donc c'est pas bon |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 1:12 | |
| comme cette pièce est galère à trouver j'ai pour le moment remonté celle dont j'ai pété une partie de la colerette, en replaçant les morceaux j'y ai mis un point de colle néoprenne et la rondelle entretois par dessus. je pense que ça ne bougera pas. et la crémaillère est enfin propre et remonté, manque plus qu'a changer les rotules à chaque bout, normalement serie04 me livre cette semaine |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 1:15 | |
| est ce ke quelqu'un sait où je peux retrouver cette colerette en caoutchouc qui englobe les deux tuyaux du chauffage ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 6:34 | |
| serie04 je crois qu'il on ta collerette! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 8:52 | |
| nan el est plus en stock |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 18:20 | |
| guiton ???? c'est ki guiton ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 18:29 | |
| guiton42Il a 3 cab dont au moins une pour pièce qu'il est aller chercher un peu grace à moi. Le gars la donnai! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 18:41 | |
| merci climoute t'es sympa |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 19:27 | |
| déjà 3 page pourquoi ne pas avoir continuer sur ta première restauration ? sa aurais éviter de tout chercher un jours, ou même après on aura chercher dans les 30page de la restau !!! mort de rire continue ainsi et je voix que du monde t'aide ses super ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 20:11 | |
| oui, j'ai fait ce nouveau post parce que le premier traitait uniquement du bloc moteur. Sur celui là je vous présenterez uniquement la partie restau de la caisse et des trains AV et AR. Et bien sur comme vous êtes des passionnés avertit cela m'aide beaucoup dans mes travaux |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 20:20 | |
| Je suis ton sujet avec intérêt! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| |
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 21:06 | |
| pourquoi t'as pas continué dans ton premier topic ? quelle utilité de faire une partie 2 ? il se peut que ton caoutchouc soit dans mon bordel et honnêtement j'ai pas envie de chercher si dans 6 mois t'as pas trouvé ailleurs je chercherais |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 11 Jan 2012 - 21:18 | |
| merci pour ton aide cornichon. pour le topic, j'ai pensais que ce serai mieux de séparer la mécanique moteur de la partie carrosserie et pour la colerette je te rassure je l'aurai trouvé avant 6 mois |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 14:32 | |
| hipipip houra , voilà ce que j'ai pu dénicher dans une casse ce matin sur une samba baya (ou bahya) : une colonne de direction entière avec THE fameux volent 3 branches qui est nikel de chez nikel (en + la tige de bout de colonne s'emboite très bien dans ma crémaillère) donc je vais pouvoir le monter dans le cab . croyez moi je suis trop contant et puis ma ptite colerette pour étanchéifier aux niveau des tuyaux de chauffages, trop cool et merci petite Bayah. J'ai bien regardé toutes les samba (2) et les 104 (6), y a plus un pommeau de vitesse, tous envolés. |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 14:44 | |
| je vous fait suivre aussi quelques travaux que j'ai réalisé dernièrement : la réfection des freins, comme d'habitude vous connaissez la chanson Lavage, Réparation s'il y a lieu et Peinture neuve. voici une série de Avant/Apret les voilà une fois repeint |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 14:58 | |
| |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 12/12/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 15:07 | |
| [quote="nicocabrio"]hipipip houra , voilà ce que j'ai pu dénicher dans une casse ce matin sur une samba baya (ou bahya) : une colonne de direction entière avec THE fameux volent 3 branches qui est nikel de chez nikel (en + la tige de bout de colonne s'emboite très bien dans ma crémaillère) donc je vais pouvoir le monter dans le cab . croyez moi je suis trop contant belle trouvaille. J'ai d'ailleurs une question, moi j'ai le soucis inverse, j'ai ce volant sur mon cab, je souhaite mettre un origine, quelle modif y a t il à faire? Est ce galère ou faut il juste enlever ce volant 3 branches pour mettre celui d'origine (il est à 2 branches dirigées vers le bas)? Merci pour la réponse... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| |
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 15:14 | |
| - Arnaud a écrit:
belle trouvaille. J'ai d'ailleurs une question, moi j'ai le soucis inverse, j'ai ce volant sur mon cab, je souhaite mettre un origine, quelle modif y a t il à faire? Est ce galère ou faut il juste enlever ce volant 3 branches pour mettre celui d'origine (il est à 2 branches dirigées vers le bas)? Merci pour la réponse... ce volent que j'ai trouvé ce matin est d'origine, mais il est monté sur une colonne propre à son année de sortie. Celui que tu veux toi c'est le basique, il te faut une colonne des années 84. si tu veux quand j'aurai monté le mien je pourrai te proposer la colonne entière et le volent dont tu parles. c'est bien celui là , |
|
| |
| ArnaudSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 582 Date d'inscription : 12/12/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 16:40 | |
| Oui c'est celui là... Mais si il faut que je change la colonne je capitule, j'ai pas le temps pour tout ça...
C'est quoi ce tableau de bord avec ces voyants? Et ce commutateur que tu as posé sur ta console? Et ces deux comodos à gauche derrière ton volant c'est d'origine? J'en ai qu'un et il me semble fort que les sambas (GL & GLS) que j'ai eu étant jeune n'en avaient qu'un aussi... |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 16:52 | |
| je suis contant parce que je vais t'apprendre quelque chose alors.
pour le volent, je te confirme bien qu'il t'en coutera le changement de la colonne entière sinon beaucoup de monde sur ce forum auraient changé leurs volents. regardes les posts qui causent des volents tu seras pas dessus.
pour le commutateur derrière le levier de vitesse c'est un coupe batterie. il neutralise le + de la batterie.
les commodos sont d'origines. toutes les samba jusqu'en 1984 étaient équipées d'une double manette, une pour les clignotants (celle contre le volent) et l'autre pour les feux et le clakson. c'est un peut particulier c'est vrai mais ça fait partie des particularités qui rendent la samba unique (ce n'est pas une 104) |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 12 Jan 2012 - 16:56 | |
| pour l'instrumentation de bord je voulais quelque chose de plus "rallye" j'ai essayé pleins de chose dont celui que t'as vu . comme rien n'est aussi fonctionnel que l'origine j'ai remonté le beau tdb marron que j'avais précieusement gardé. j'ai juste rajouté une boite à gant qui ferme à clé (sauf qu'elle est noire = j'ai pas trouvé en marron) |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |
| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|