| Climoute56 se présente [II partie] | |
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| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011
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| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 18:17 | |
| Oui, c'est bien celui ci, je l'ai déja vu en montage rigide, je recherche mes sources dans mes archives. |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 18:47 | |
| si tu passe toutes ta tringlerie sur rotule sa m'intéressera climoute ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 18:48 | |
| C'est noté doui, mais comme d'hab il y aura photo et tout et tout!!!!! |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 19:07 | |
| Ben moi, c'est le réglage capote qui m'intéresse, parce que j'ai toujours mon pb d'étanchéité au niveau du haut des vitres AV, et je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Je me demande même s'il ne va pas falloir que je change de capote... |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 19:08 | |
| Tu peux expliqué le problème? |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 19:16 | |
| Déjà expliqué par ailleurs. Dès qu'il pleut, l'eau passe par entre le haut de la vitre et la bavette. J'ai l'impression que la vitre côté passager ne remonte pas assez haut. Par contre, c'est bon côté conducteur, mais l'eau passe quand même. J'ai l'impression que les fenêtres ne remontent pas assez haut sous la casquette de la capote. J'ai plusieurs pistes : - déformation de la caisse suite à un choc (mais la prise de mesure des 2 côtés ne montre pas de différence) - capote trop ancienne ayant rétréci - et pour la fenêtre passager, j'aimerais la faire remonter plus haut, mais les réglages sont très limités... J'avais fait quelques photos à l'époque, faut que je retrouve le sujet ! |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 19:25 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:05 | |
| " /> Il suffit de reproduire le silentbloc en usinant à la lime un morceau de téflon |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:10 | |
| Sa devrai pas couté trop chère sa!
Mais comment tu passe la barre au milieu? il est coupé ou le téflon? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:12 | |
| De mémoire, la barre possède deux goupilles mécanindus côté moteur ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:15 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:20 | |
| Vérifie quand même, car souvent à mon age on croit se rappeler, mais..................... ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:26 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:44 | |
| Oui, c'est bien ça ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:50 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 21:53 | |
| Si tu veux que le levier soit moins baladeur, si tu refais les biellettes et renvois, tu peux les rallonger et/ou les raccourcir (Quickshift) je l'ai fait sur une 206, ça change vraiment.
http://www.205gti.com/techquickshiftUK.htm |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Dim 19 Jan 2014 - 22:03 | |
| Les biellettes sont neuves, les douilles rislan de chaque renvoie sont neuve il n'y a que les barres que j'ai pas toucher.
Je prend ton idée au sérieux j'essaye juste de réunir les "nouvelles" pièces et je me lance! |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 8:37 | |
| je ne suit pas sur que l'on peut monter un quickshift !! c'est bon pour les saxo 106 etc, nos voiture n'on pas le même montage je trouve ! je me suis déjà pencher sur cette pièces là.
remplacer le silentblock sous le collier en ferraille dit au dessus change vraiment quelque chose ? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 9:04 | |
| Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris sur le "quickshift" mais je pense qu'il y a quand même bien moyen de raccourcir la course du levier de vitesse en jouant sur la position de rotule. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 10:29 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris sur le "quickshift" mais je pense qu'il y a quand même bien moyen de raccourcir la course du levier de vitesse en jouant sur la position de rotule.
En quelque sorte, il faut changer le rapport de démultiplication de la biellette de renvoi en raccourcissant le bon côté, c'est à voir, car doui08 nous dit que ce n'est pas valable. Concernant le silentbloc, ce me sera probablement pas énorme, mais si tu gagnes 2° d'inclinaison au niveau du silentbloc, cela se traduit par 3 ou 4 cm de débattement au niveau du pommeau, et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières........................ |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 12:26 | |
| Je me disais plutôt rallongé un peu sous le levier si il y a de la place, déjà le débattement av/ar sera réduit.
Je préfère laisser le renvoi de passage et le levier de sélection tel que car ils y les douilles rislan en super plastique qui s'use facilement alors si on modifie ces pièces la force exercé sera moins "étalé" si je peux dire sa comme sa....
Pour la barre de sélection j'ai aussi ma petite idée. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 12:32 | |
| C'est une modif que je n'ai jamais faite sur la samba, il faudrait que doui nous fasse part de son expérience, et on compte sur toi pour nous faire un retour sur ce que tu auras fait.
Le Quick Shift fera un levier avec moins de débattement, mais n'enlèvera rien au flou, à la mollesse, au manque de précision de ton levier. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 12:37 | |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 12:40 | |
| Tout à fait, mais il restera le manque de précision du silentbloc. On chipote !!! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 12:45 | |
| j'espère bien que tout sa sera quand même plus précis sans tout fois avoir une boite a crabot! |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] Lun 20 Jan 2014 - 13:40 | |
| sur la 1er samba mon père avait déjà la moitié de la tringlerie sur rotule donc on y a jamais toucher a part une fois changer une rotule d'origine qui avait casser. il avait percer la barre et tarauder pour y mettre une rotule avec écrou. et on la vendu 2course après, et la 2éme samba était déjà monter sur rotule complètement donc on y a jamais toucher, et s'était un levier de 205 modifier avec rotule en bas sur la barre donc tout était fait maison a l'époque et s'était super, mon l'avoir conduit sur circuit, il y a tellement peu de débattement que je mettais 2fois la 1er pour étre sur de pas bouffer les dents de la boite PTS ! une peur la dessus car faut avoir l'habitude, mais après quelque tour, un réél plaisir ! au top ! je comptais faire cette modif par la suite au changement de moteur et faire cela avec mon père pour voir comment on fait. pour le moment j'ai juste regarder vite fait dont le lien en MP climoute.
mais un quichsift de 205 saxo etc ne se monte pas sur samba. ou avec modif soudure pour y mettre nos barre de samba et la barre qui passe a l'intérieure de la caisse. sa fait chère pour acheter des pièce immettable et a modifier ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| Sujet: Re: Climoute56 se présente [II partie] | |
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| Climoute56 se présente [II partie] | |
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