| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 9 Jan 2011 - 19:48 | |
| Merci pour ta réponse Talbotjour45!
Je ferai le teste des soupapes bientôt! Toute façon j'imagine faut pas attendre trois plombe pour savoir si sa fuis ou pas. Je ferrai bientôt avec la dernière essence de nettoyage des carbu qui sera surement très propre.
oki pour la remontage des pistons et la RTA. Mais tu chauffe les bielles ou tu y va à la presse? J'y vais lundi posé tout sa donc 3/4J au congèl sa pourra pas!
Les 4 joints toriques était fourni dans le kit oui!
Merci Talbotjour45!!!!!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 12 Jan 2011 - 21:23 | |
| Mes carbus sont fini! 11H de travail:
nettoyage, désossage, re-nettoyage, préparation des plans de joint, re-re nettoyage, remontage, préparation de la pipe, nettoyage, mise en place sur la pipe, graissage de tout les axes, vérification! Ouf! Faut espère que sa démarre avec sa!
++
|
|
| |
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 13 Jan 2011 - 18:14 | |
| Beaucoup de nettoyage a première vue pour la réfection de tes carbus en espérant que ça tourne niquel ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 13 Jan 2011 - 21:37 | |
| Ce soir j'ai mis en place mes pistons dans les chemises grâce à mon super compresse segment facom prenium + qui n'a pas bronché une seul fois! Alors j'ai un problème par contre avec la flèche qui doit être mis vers la distribution! C'est tout simplement impossible!!! Elle sera soit en haut vers les carbus, soit en pas vers le collecteur d'échappement. Comparé au piston d'origine elle a un angle de 90°. Alors je les ai tous monté de la même manière qu'en pensé vous? Qu'es que je risque? Sinon j'ai démonté mon allumeur. Je pensais trouvé des vis platinés mais non!!!! je comprend pas bien..... Ou ce trouve la référence sur l'allumeur pour que je puisse vérifier que c'est le bon? Petit problème, ma capsule de dépression est HS. Puis-je prendre celle de n'importe quel allumeur de samba? Je pensais peut être il y a un certain calibrage ou autre qui modifierai plus ou moins l'avance suivant la dépression. Merci de vos réponse, j'espère que sa intéresse du monde tout sa.... |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 13 Jan 2011 - 22:38 | |
| ton allumeur est de quelle marque? Ducellier? Pour la capsule à dépression, si je ne dis pas de bêtises ce sont les même sur tout les moteurs xy Si ton allumeur est un ducellier tu dois logiquement avoir la référence 525 423 noté dessus |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 13 Jan 2011 - 22:44 | |
| Oui c'est un ducellier! j'ai pas trouver des ref mais faut dire qu'il est très sale. Je verrai sa quand je le nettoierai. Merci. Bon bé j'ai trouvé ma capsule de dépression, j'ai un autre allumeur ou elle est correct.
Merci nico.
Pas d'idée pour mes pistons? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 9:32 | |
| Pour tes pistons non je n'ai pas d'idée, je préfère laisser la parole à d'autre qui ont du surement déjà avoir eu le coup |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 17:10 | |
| climoute56 pour l'allumeur des references il y en a plusieurs se qui compte le plus c'est la coube d'allumage; sur un 80ch modele 84 le courbe est 159E, gravée au dessus de la ref sur les pistons, il y a la fleche et quel autre signe ou lettre ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 18:46 | |
| Bonjour et merci.
Sur le piston au dessus et en dessous de la flèche il y a un S et un R. Il est aussi ecrit 75.00 mais sa c'est le diamètre. 114 11 10, je ne sais pas à quoi sa correspond. Et AE qui est la marque!
Pour les 2 allumeurs que j'ai il y en a un M154E I6 2525567 A et un M146E D5 525512 B
Es ce que sa ne pourrai pas être des références Renault Citroen ou Peugeot qui correspondrait à la courbe M159E?
Au vu des courbe j'imagine maintenant que l'on ne peut pas remplacer les capsules de dépression d'un allumeur à un autre vu quel décale l'allumage pas tout le temps au même moment, non?
Merci!!!!
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 20:02 | |
| Juste pour info, la courbe 146E correspond à un XW7 de 104 après janvier 1982. Entre RTA samba et 104 je ne vois nuellement une courbe M154E. |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 20:26 | |
| Peut être un allumeur de renault 14 non? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 14 Jan 2011 - 20:31 | |
| J'ai trouvé, apparemment le M154 serai pour XY7. Bon bé je suis coincé j'ai plus qu'a acheter un allumeur neuf.... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 15 Jan 2011 - 11:45 | |
| climoute56 le M 154 E était monté sur le moteur 150 D (1360) type XY7 de la visa 14 TRS. le M 146 E était monté sur le moteur 109 F (1124) type XW7 de la 104 Z, samba GL. avec le M 154 elle va démarrer sans probleme; pour le montage des pistons, ils faut au moins qu'ils soient tous orientés de la meme maniere avec la collerette d'appui coté embrayage et dans ce cas les inscriptions des bielles visibles; (ce qui doit faire la fleche vers l'admission ?) |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 15 Jan 2011 - 12:53 | |
| Qu'es que tu appelles collerette d'appui??? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 15 Jan 2011 - 16:54 | |
| Bon bé les chemises sont en place, les chapeau de bielles serré, le vilo en place et son chapeau de carter aussi, le joint coté embrayage est mis. Demain, préparation de plan de joint de boite, en attendant les coussinets, mise en place du volant moteur, embrayage, disque.....
Et cette collerette?
++ |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 15 Jan 2011 - 17:49 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Qu'es que tu appelles collerette d'appui???
je ne pouvais pas repondre, je sauvais une samba d'une mort certaine la collerette d'appui du piston est le coté que l'on met en appui lors de l'introduction de l'axe coté appui coté introduction donc je récapitule: les pistons en l'absence de fleche doivent avoir leur face d'appui orienté vers l'embrayage et forcement l'autre cote, cote distribution; ok bon de toute façon je crois qu'il est trop tard |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Jan 2011 - 9:41 | |
| En effet c'est trop tard! Mais j'ai fais comme tu dis! Ouf la chance. Quel sont les raisons de ce placement spécifique? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Jan 2011 - 13:20 | |
| Trouve t'on encore les joint spi de sortie de boite. Je viens de m'apercevoir que je n'en n'avais pas!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Jan 2011 - 15:29 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Trouve t'on encore les joint spi de sortie de boite. Je viens de m'apercevoir que je n'en n'avais pas!!!
partout : nord auto , citroen, peugeot ,ad etc |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 16 Jan 2011 - 16:28 | |
| Cool cool cool, va falloir que j'aille voir sa. Ma boite est prête. Les plans de joint sont nettoyé, les vis aussi, manque les coussinets qui arrivent je pense, et ces joint spi..... Ensuite, remontage!!!! Puis remontage sur le bloc moteur. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 19 Jan 2011 - 18:11 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- Climoute56 a écrit:
- Trouve t'on encore les joint spi de sortie de boite. Je viens de m'apercevoir que je n'en n'avais pas!!!
partout : nord auto , citroen, peugeot ,ad etc Effectivement!!! Je les ai trouvé cher AD. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 24 Jan 2011 - 19:33 | |
| Je viens de recevoir mes coussinets boite et pont, si quelqu'un à des conseil pour le remontage de la boite de vitesse je suis preneur.
Début de l'opération demain soir.... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 25 Jan 2011 - 19:57 | |
| Lorsque l'on souffle ou aspire dans une capsule de dépression, il ne faut pas que l'air passe j'ai bon non?
Es ce qu'elle sert a grand chose réellement? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 25 Jan 2011 - 21:03 | |
| Oui voila quand tu souffle, il faut que l'air ne passe pas, tu entendras aussi la membranes bouger quand tu aspire et expire Oui ca sert bien à quelque chose sinon chez talbot ils ne se seraient pas embêter à le mettre! Va faire un tour avec une membrane percée, tu verras le temps que met ton moteur à prendre ses tours ^^ |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 25 Jan 2011 - 21:04 | |
| nos voitures peuvent tres bien fonctionner avec une capsule défectueuse cela fait un petit à coup lors des reprises, sans plus ! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 25 Jan 2011 - 21:07 | |
| Je ne dis pas qu'elle ne peut pas fonctionner sans mais moi lorsque la mienne était percée, le moteur mettait un temps infini à prendre ses tours... |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|