| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 28 Avr 2010 - 18:10 | |
| Plus personne ne me parle??? Savez vous ce qui vas dans ces trous ci??? En dessous il y a 2 tiges filetées, avec quoi comme écrou ce fixe cette garniture. Y a t'il quelque chose qui m'échappe??? |
|
| |
| FCK50Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 03/12/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 28 Avr 2010 - 19:39 | |
| pour ton pare-chaleur,si tu peux mets de la visserie inox c'est le top ========================================= samba cab 72hp solara sx scénic 1.9dti bmw 325 tds 143cv
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 28 Avr 2010 - 20:11 | |
| Voila le résultat dans le coffre pour le par chaleur et c'est de l'inoxydable depuis la vis au boulon et la rondelle en dessous... Je pense je mettrai un tapis dans le coffre et peut être aussi sur les cotés pour faire plus propre. Comme vous le voyez c'est encore en aprêt dans le coffre je suis bon pour recommencer.... j'ai plus de peinture bleu faut que j'en commande de nouveau... |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 29 Avr 2010 - 9:13 | |
| c est des ecrous specifique en plastique ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 29 Avr 2010 - 20:22 | |
| Cool voila la réponse que j'attendais! Faut que je trouve ces pièces un peu spécifique maintenant car c'était déjà démonté quand j'ai eu la voiture.
Premier problème ma boite à gants ne ferme pas??? Je comprend pas.
Deuxième problème à vouloir trop bien faire j'ai une épaisseur de mousse trop élevé donc sa décale un peu mon tapis et tout les problèmes qui vont avec m'enfin je me débrouille quand même.
Sinon pas de samba ce week end lundi soir peut être.
Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 30 Avr 2010 - 7:30 | |
| climoute56 pour la boite à gants il faut de la patience mais le verrou se regle; bien vérifier que l'eclairage de cette boite se coupe bien à la fermeture car c'est l' idéal pour vider une batterie en une journée bonne continuation |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 3 Mai 2010 - 17:52 | |
| La boite a gant c'est pas un problème de verrou! C'est le coté contre la carrosserie qui ferme pas. On dirai que le plastique c'est bombé donc sa accroche. Sinon je recherche urgement la pièce qui tiens la vitre arrière par rapport a sa levé et descente. Celle qui rouille... Peugeot en a plus. La gauche, derrière le chauffeur! Aussi une petit loupiote pour l'allume cigare, j'irai voir en centre auto mais j'ai des doutes. Voila!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 3 Mai 2010 - 19:52 | |
| climoute56 je traduis : ce doit etre la corniere de vitre passager gauche et bien prendre une corniere avant usagée (rouillée), la couper à la dimension et soudure ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 4 Mai 2010 - 20:04 | |
| Bon sa avance un peu tout les soirs, c'est bien agréable! J'ai trouvé des loupiotes pour mon allume cigare (qui lui ne marche pas). Toujours pas de cornière arrière gauche je panique.....
Y aurai t-il un ou des problèmes connu sur le circuit électrique du far antibrouillard arrière?
Quel huile pour nos samba, Elf ST minéral 15W40 ou Elf compétition semi synthèse 10W40? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 7 Mai 2010 - 20:15 | |
| Arf personne....
J'ai gagné le droit de refaire tout mon système de freinage à l'avant tout est archi gripper! Vais commencer par disque et plaquette et dégrippage des pistons, on peux les laisser faire trempette dans l'essence? On verra si cela fonctionne comme sa!
Sinon j'ai des soucis électrique au tableau de bord, sa marche une fois sur deux la jauge à essence indique vide (normal) et indique plein lorsque je met les fars, mon témoin de cligno marche en détresse et s'éclaire qu'une seul fois à gauche et pas du tout a droite! Le plupart des ampoules ne fonctionne pas alors que les ampoules sont bonnes! Mon booster (qui me sert de batterie) était très déchargé peut être sa mais j'en doute fort.
Une idée? |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 4:30 | |
| Climoute56, A l'époque où j'avais ma samba, je mettais du 15w40 Tous tes travaux me rappellent les miens à l'époque où j'ai restauré (enfin comme j'ai pu ) ma samba , mais c'était une LS ... je m'étais lancé dans une peinture complète , quelques travaux de carrosserie , moteur , intérieur etc ... 2 ans de travaux , trop long à expliquer et de gros problèmes à faire face, vu que j'étais novice dans ce domaine ! alors c'est sûr ce n'était pas parfait , mais au moins je suis allé jusqu'au bout, la voiture a roulé après presque 2 ans comme cela , et j'étais content de moi quand même ! alors c'est pourquoi je te dis chapeau pour tout ce que tu fais !!! et enfin, pour tes problèmes électriques, je pencherai pour un problème de masse (j'avais eu un souci similaire sur la mienne à l'époque ) , regardes à côté du radiateur du moteur , côté batterie du as tu as une dizaine de fils de masse reliés sur la caisse par des cosses , vérifie que ceux ci ne soient pas oxidés... bonne continuation à toi ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 5:50 | |
| Il est vrai que je suis novice comme tu l'étais aussi, tu dois être un bon maintenant? Il est vrai aussi la restauration de ma samba est loin d'être parfait mais sa lui permettra de rouler sainement tout de même et vivre encore avec moi!!! Merci pour les conseils vais voir sa ce soir et vous tiens au courant! |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 7:01 | |
| bon ? euh non pas du tout ... je me débrouille , et j'essaie tant bien que mal de m'appliquer et de prendre mon temps ; mais j'étais et je suis encore loin de faire du travail de pro , comme certains du forum. A mon désavantage , à l'époque ( en 98 ) , je n'avais pas accès à internet comme on peut avoir une mine d'informations et de conseils , comme sur le forum par exemple bon courage à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 11:35 | |
| climoute56 personnellement je chasse les pistons de frein à l'air comprimé et je nettoye à l'huile de frein il faut enlever l'oxydation avec de papier carrosserie n°1000 mais l'essence je ne pense pas que les joints soient prévu pour un tel traitement! (attention sécurité) pour l'huile le sujet à déja été abordé, moi je mets de la 15w40 ou 10w40, mais jamais de synthese pour ces moteurs |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 12:33 | |
| pour les pistons des freins je fais comme talbotjour 45 c est la meilleure solution ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 8 Mai 2010 - 18:19 | |
| Ha oui sécurité avant tout je demandai avant d'agir!
Donc nettoyage au liquide de frein, et pour enlever la rouille acide phosphorique, non???
Je pense prendre un kit de réparation d'étrier mais je trouve que pour système bosch c'est sa qu'il faut ou pas?
Sinon pour l'huile du minéral a 100% ou semi synthèse?
Merci a chacun!!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 9 Mai 2010 - 18:13 | |
| Bon voila un étrier de dégripper!!! Mes disques fond 8mm d'épaisseur, les plaquettes sont quasi neuve? Que faire? Changer plaquette/disque (donc surement roulement) ou tout remettre les vieux disques et plaquettes?
Sa fera une petit somme de changer tout sa! Que feriez vous?
Sinon toujours embêter avec mon problème électrique, j'ai pourtant nettoyer les 2 multiprises de masse à coté de la batterie! Y aurai t-il une masse dans la voitures que j'aurai pu remettre sur la peinture neuve qui ne ferai donc plus masse? |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 9 Mai 2010 - 21:47 | |
| climoute personnellement je ne changerais rien pour les roulements cela se change que si ils grognent ou qu' il y a du jeu |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 5:19 | |
| Oki bon ba juste un bon nettoyage du disque ou les plaquettes on collé et je remonte alors! J'aurai juste une biellette de direction à changer le soufflet est mort.
Mon problème électrique??? |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 7:15 | |
| climoute56 désolé, à distance une panne electrique je sais pas faire je pense à une erreur de cablage ,il faut prendre le circuit electrique et faire du fil à fil ATTENTION une voiture brule facilement |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 17:48 | |
| Je pense maintenant a une erreur de câblage au niveau du neiman sa serai possible ou bien sa pourrai pas marcher du tout?
Les prises derrières le compteur sont elles source de problème?
Vaudrai t'il le coup de démonter toute la platine du compteur?
J'ai essayer de remonter mon ensemble étrier/disque/plaquette sur la voiture mais je n'avais pas de barre assez longue pour forcer sur la barre stabilisatrice. Dommage, demain nouvelle essai!! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 17:50 | |
| climoute56 ,pourquoi demonter le disque |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 18:41 | |
| J'ai démonter l'étrier et les plaquettes pour dégripper le piston! Je me posais la question es ce que oui ou non je changeai disques. J'ai pris la décision que non donc je ne change rien. Enfin j'avais démonter l'ensemble étrier disque moyeu de la voiture pour avoir plus de place. De l'autre coté je démontrai que l'étrier!
Erreur du débutant on peut dire! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 10 Mai 2010 - 19:52 | |
| J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient eu à peu près le même problème électrique à cause des connexions des deux prises sur le circuit imprimé du compteur, il faut poncer tout sa.
Je vais essayer sa demain! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 11 Mai 2010 - 19:01 | |
| Ro!! J'ai nettoyé le circuit imprimé,les prises, sa change rien! Je commence a m'énerver. J'ai démonter la boite a fusible rien à signaler tout est propre, aussi! Juste un fusible que je ne sais pas a quoi il sert de cramé un fusible seule de 6amp. Je vais changer mais sa doit pas être sa. Le fusible en question est entouré de rouge. A quoi sert la prise relier a rien entouré jaune? Sinon en voulant remonter mon ensemble disque plaquette et tout le bordel j'ai casser la rotule du bras inférieur (Triangle de direction on dis aussi non?)(A peine serrer et clac!!) Il faut changer tout le bras ou seul la rotule peut se changer? Quel poisse ce soir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|