| Climoute56 se présente [I partie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| boubou595Administrateur
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 22 Mar 2010 - 19:33 | |
| c est assez chaud a demonter elle est prise dans les passages de roue et les 2 toles de coffre et de plancher bon courage en plus c est dure a trouver en bon etat |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Lun 22 Mar 2010 - 19:58 | |
| Je pense que je vais laisser comme sa malheureusement, je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pas les connaissances pour démonter tout sa!!! J'espère que le mastique teindra longtemps je vais faire bien attention et remettre une couche de rustol. Quand tout sa sera fini j'apprêterai super bien une bonne peinture un bon vernis, le tout extérieur et intérieur. Peut être qu'a l'extérieur je mettrai un couche supplémentaire mais de quoi? J'espère sa pourra la faire vivre encore en bon moment! Je suis allé voir mon auto ce soir tout sa à séché tranquillement l'apprêt aussi dans le compartiment essuie glace. Merci a boubou595 pour ces félicitations. J'attends une première bombe de peinture pour voir si j'ai trouvé la bonne référence, et après j'en commande plein 4 ou 5 je pense devrai suffire. Voila encore une fois tout les soirs de ma semaine sont quasi occupé je pourrai même pas avancé un peu sur la tuture! A+ |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 23 Mar 2010 - 8:43 | |
| slt les bombes de peinture ,c'est pour l'interieur(sous banquette)ou l'exterieur? si,c'est pour l'exterieur ,je te le déconseille. pour ta traverse tu pourra souder de la tole un peu plus tard |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 23 Mar 2010 - 19:43 | |
| Les bombes de peinture c'est majoritairement pour l'intérieur 97% je dirais. Ce qui est a l'extérieur sera peut visible!
Pour qu'elles raisons tu me déconseille la bombe à l'extérieur par curiosité!
Effectivement si le mastic ne tiens pas je passerai à la soudure mais actuellement je ne peux pas.
Merci de tes conseils. |
|
| |
| thierry 21Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 22/11/2009 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 23 Mar 2010 - 20:07 | |
| il serait moins couteux une peinture au pistolet pour l'exterieure que des bombes qui te donnerais pas le meme rendus et le meme pouvoir couvrant;je m'explique un pistolet couvre plus large donc moins de passage domage que j'habite le 21 autrement je t'aurais plus qu'aidé. thierry 21 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 23 Mar 2010 - 20:31 | |
| Ha oki oki je comprend! j'imagine aussi le résultat plus propre! Plus large mais plus de peinture peut être! Enfin bon c'est pour l'intérieur donc pas de soucis!
Merci pour les explications! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 26 Mar 2010 - 18:53 | |
| Une bonne nouvelle et une grande question pour aujourd'hui!
Bonne nouvelle je suis enfin sur de ma référence peinture! Il s'agit du bleu récif de cher Peugeot référence KMFD! Cool!
Bon alors grande question demande explication!
Je vais donc repeindre tout le dedans de la samba y compris intérieur de porte avant et aile arrière (ce que je pourrai du moins) intérieur de la porte du coffre et aussi compartiment essuie glace et jante plu tard.
Combien de bombe d'apprêt de 400ml dois-je commander? Je peux utiliser le même après pour les jantes?
Combien de bombe de peinture de 400ml dois-je commander?
Combien de bombe de vernis dois-je commander? Je peux utiliser le même vernis pour les jantes?
Je pensais 7 bombes d'apprêt; 5 pour l'intérieur, 2 pour les 4 jantes 5 bombes de peintures bleu récif 7 bombes de vernis; 5 pour l'intérieur, 2 pour les 4 jantes Et 2 bombes de peinture pour jantes mais je sais pas encore quelles couleur! aidez moi.
Pour ce qui est des petits trous dans le coffre, réparation au mastique quand j'aurai accès aussi en dessous. Es que je peux peindre tout de même, le mastique adhérera bien sur la peinture et vernis après?
Plein de question....
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre. Merci |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 26 Mar 2010 - 19:10 | |
| je suis pas sur que tu fasses bien de peindre a la bombe le resultat risque de ne pas etre terrible je te le deconseille meme l'appret il faut que tu mettes de l'appret garnissant au pistolet si tu veux pouvoir y poncer correctement avant de peindre il faudrait que tu y fasses au pistolet a peinture si tu veux que ce soit nickel pour le mastic il tient sur la peinture a partir du moment que tu ponces avant de le mettre sinon il ne tiendra pas que la peinture soit neuve ou pas |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 26 Mar 2010 - 20:07 | |
| je suis d avis avec gallit 306 si tu passes du temps a faire une belle preparation elle sera gachée par le resultat de la peinture en bombe ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Ven 26 Mar 2010 - 20:20 | |
| Je sais tout sa déjà mais il s'agit de la peinture intérieur sous les tapis ou dans les portes sa ne se verra pas ou très très peu. Il s'agit pour moi de faire une couche de protection puisque l'ancienne peinture ce fais vieille. J'ai déjà poncer gratter toute la peinture qui partait traité contre la rouille, il faut maintenant protéger tout sa même si ce n'est pas visible. Il est vrai que la peinture au pistolet serai beaucoup mieux je vous l'accorde mais je n'ai ni le matériel ni les compétence pour utiliser cela, et l'investissement ne vaut pas le coup car je ne vais pas refaire 15 voitures dans les temps à venir.
Pourriez vous me dire si je peux utiliser le même apprêt et vernis pour l'intérieur et les jantes? |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 27 Mar 2010 - 10:03 | |
| tu peux utiliser la meme peinture et le meme appret sur tes jantes aucun soucis |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Sam 27 Mar 2010 - 18:40 | |
| Oki merci! même apprêt et vernis tu voulais dire!
La commande à été passer j'espère je pourrai avoir sa avant le week prochain pour faire sa d'une traite! J'ai déja une bombe d'apprêt, peinture, et vernis pour faire les petits endroit que je pourrai remonter rapidement style compartiment essuie glace, porte....
J'ai un soucis en tête! Comment faire un raccord propre avec l'autre peinture?
Merci de votre aide. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 28 Mar 2010 - 10:58 | |
| Toutes mes questions sont toujours d'actualité.... Voila pour ce matin, masticage de mes trous de portière et en photo peinture du compartiment essuie glace A ce soir pour les travaux de l'après midi!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 28 Mar 2010 - 19:03 | |
| pas mal c est meme tres bien ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Dim 28 Mar 2010 - 19:33 | |
| Merci beaucoup boubou! J'ai fais une porte cette après midi le résultat est pas la . Je recommence le weekend prochain si ma commande de bombes est arrivé, elle me plait pas du tout ma porte. Sinon cette après midi j'ai remonté mes essuies glace, je vais voir si je peux trouver de la durite pour les pissous du lave glace ils sont tout pas beau les autres. Voila pour ce week! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 30 Mar 2010 - 8:04 | |
| chez norauto ou feux vert etc tu trouveras de la durite de lave glace ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup !
Dernière édition par boubou595 le Mer 31 Mar 2010 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 30 Mar 2010 - 19:19 | |
| Ha merci je pensais pas trouver dans ces magasin la. J'irai voir demain!
Sinon en ce moment je suis en phase d'acheter un appart, j'essaye de m'organiser au mieux pour que appart et samba avance au mieux.
Savez vous ou je pourrai trouver la mousse insonorisante pour en dessous des tapis? C'est de la mousse en agglomérée exactement. Puis je en mettre plus que d'origine, le tapis passera t'il toujours?
Et est il possible de trouver un tapis de samba neuf et ou?
Merci |
|
| |
| Cab_riz_au_laitSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 11/07/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mar 30 Mar 2010 - 21:08 | |
| Juste par curiosité : ou commandes-tu tes bombes? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 31 Mar 2010 - 5:25 | |
| Cher norauto, c'est la marque motip.... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 31 Mar 2010 - 19:09 | |
| Ha oui c'est pas mal sa! J'étudie! |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Mer 31 Mar 2010 - 20:35 | |
| existe à "leclerc auto" ou "auto distribution" (de 8,50 à 12€ suivant les enseignes) je trouve cela tres pratique |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 1 Avr 2010 - 17:33 | |
| Me revoila pour un conseil vide poche. J'ai trouvé quelqu'un qui en as mais des différent. Ma samba est de 86 quel est le bon? Ou alors les deux pièces ce mettent? Merci |
|
| |
| Cab_riz_au_laitSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 11/07/2008 | |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 1 Avr 2010 - 18:19 | |
| Par expérience : J'ai peins une portière avec la peinture Norauto (de la peinture à l'eau). Il m'a fallut une demi bombe d'apprèt pour couvrir, et une bombe et demi de peinture pour faire 2 couches correctes. Après un bon coup de polish, l'apprèt réapparait un peu.
De plus, si tu peins à l'eau, sois sûr que tu ne voudras pas un jour repeindre par dessus à la peinture polyuréthane car tu devras faire comme moi c'est-à-dire virer intégralement la peinture à l'eau.
Bonne chance pour la suite! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 1 Avr 2010 - 18:50 | |
| La peinture à l'eau c'est la peinture acrylique??? |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] Jeu 1 Avr 2010 - 20:08 | |
| - Climoute56 a écrit:
- Me revoila pour un conseil vide poche. J'ai trouvé quelqu'un qui en as mais des différent. Ma samba est de 86 quel est le bon? Ou alors les deux pièces ce mettent?
Merci
le petit panier va à gauche et le grand à droite desolé pour le millésime mais il me semble que c'est un modele 83 ou 84 mais pas 86 (elle a un tableau de bord 1er modele) |
|
| |
| Sujet: Re: Climoute56 se présente [I partie] | |
| |
|
| |
| Climoute56 se présente [I partie] | |
|