La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:10

Thierryfg a écrit:

@gt3rs : mince, tu va pouvoir me voler mon essence  affraid

😂
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:20

Le confinement c'est l'occasion de prendre soin de la petite Samba, et on trouve toujours quelque chose à faire !

Ce weekend c'était peinture de la traverse avant et pose des nouveaux autocollants :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img_2471

Sans oublier la repose de la calandre avec des rivets neufs et originaux, le changement des autocollants qui vont sous le capot, et la pression des pneus sur la portière :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20295
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20294
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20296

Maintenant, ça fait tout de suite plus propre quand on ouvre le capot 🤩

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:25

C'est super avec ces beaux autocollants.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:28

bien bien cheers cheers Superbe, comme neuve, on dirait qu'elle sort de la concession Peugeot Talbot  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:30

Une vraie sortie de grange uhhm d'usine bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Dernière édition par blackbarth le Lun 23 Nov 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:37

Superbe

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:44

Vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:51

ça force le respect,  cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:08

Merci les gars, mais même si le but c'est de la rendre le plus possible propre et conforme à l'origine, elle a quand même 36 ans et pas loin de 115.000 kms... Et quelques petits défauts quand même !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:40

Mais ce sont ceux ci qui lui feront son charme unique.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:55

Tout est dans le détail, alors cette boîte d'ampoules officielle Peugeot Talbot Boutique d'époque remplacera la boîte standard "Norma" sur la tablette conducteur près de la boîte à fusibles !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20297

1€ chez Emmaüs, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Il manque l'ampoule navette de plafonnier mais je dois bien avoir ça dans mon bazar au garage...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:54

Oui, a ce prix il ne faut pas se priver. cheers

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:05

Bravo pour cette trouvaille

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 11:46

Bon, je sais que ça va faire des jaloux, mais j'ai trouvé le Saint Graal :

Des clips pour clé à bougie originaux et neufs !!!

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20103
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20104

Il y avait une annonce sur Leboncoin samedi dernier, le genre d'affaire pour laquelle c'est "premier arrivé, premier servi !" On peut dire que j'ai eu de le chance 🍀🤞.

Je vais donc remettre une couche de peinture sur la clé, et la laisser "définitivement" en place. J'en ai une autre que j'utiliserai à la place si besoin. Comme ça ça évitera de casser les nouveaux clips.

Et normalement d'ici quelques jours je devrais recevoir des supports de plage arrière en parfait état. Ça me changera de la version imprimée en 3D qui fondent quand la voiture est garée en plein soleil. Vivement le passage du facteur !

En attendant il faut que je m'occupe de ce petit problème, qui deviendra grand si on ne fait rien :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20105

J'ai commandé et reçu un kit de réparation pour cuir et simili, j'espère que ça donnera un résultat discret et résistant... Affaire à suivre !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:59

bien Super achat ! Elle est neuve à présent  Wink Félicitations pour cette trouvaille  cheers
Bonne restauration pour ton siège.
Concernant les supports de clé à bougie j'en ai des neufs montés sur mes 2 autos, j'avais déniché un stock d'époque en référence Restagraf 1113
Donc moi ch'uis pas jaloux !  rire rire
Je suis ravi pour toi  bien  bravo bravo
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia


Dernière édition par DavidSamba le Sam 23 Jan 2021 - 13:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:00

pas du tout jaloux de ta trouvaille Thierry, bien au contraire,
content que tu as trouvé ton bonheur,  bien
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:15

cool pour ta clef. Tu l'as trouvé à combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:26

Je les ai payés 10 balles frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 18:22

Bravo Vraiment! et quel souci du détail
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 21/09/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:42

Thierryfg a écrit:
Je les ai payés 10 balles frais de port inclus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 8:14

Bravo de continuer à l'améliorer dans les détails comme cela.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:19

superbe trouvaille, moi j'ai hâte de monter ceux de ta refabrication , ça ira très bien pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 12:18

Merci les gars 😀.

@Foksaronfle : pas sûr, ils ont tendance à ramollir avec la chaleur. Et avec l'usage sportif que tu comptes faire de ta voiture, c'est pas un bonne idée. Considère-les plutôt comme des accessoires décoratifs !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 13:29

Thierryfg a écrit:
Merci les gars 😀.

@Foksaronfle : pas sûr, ils ont tendance à ramollir avec la chaleur. Et avec l'usage sportif que tu comptes faire de ta voiture, c'est pas un bonne idée. Considère-les plutôt comme des accessoires décoratifs !
 je vais essayer de les chauffer un peu au décapeur thermique et les laisser refroidir plusieurs fois. ça va peut être polymériser le plastique
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:42

Je ne pense pas que le décapeur soit une bonne idée, ils vont fondre et se déformer de suite. Peut être les "sécher" dans un four à basse température serait plus approprié.  Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:04

Pour le chauffage au four ou au décapeur, je ne suis pas sûr que ça marche. Je rappelle que le PLA est une matière d'origine végétale, qui ne réagit donc pas forcément comme le vrai bon plastique de pétrole !

Bon sinon j'ai profité des longues journées d'hiver en temps de couvre feu où on ne peut pas faire grand chose pour faire quelques petits travaux sur la Samba.

J'ai repeint et verni la clé à bougie avant de la mettre en place de façon "définitive" dans les clips de fixation :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img_2472

J'ai réparé l'accroc dans le siège conducteur, on passe de ça :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20108

À ça :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img_2473

La technique consiste à enlever les restes de skaï sur la zone abîmée, à insérer un petit morceau de tissu (fourni) derrière le trou (pour servir d'accroche) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20107

Puis à mélanger les différentes couleurs disponibles pour obtenir la teinte la plus proche possible :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20109

C'est pas facile surtout qu'il n'y a pas de nuancier, alors il faut y aller à tâtons. Finalement après plusieurs essais, je pense m'en être bien sorti. Ma recette pour ma teinte est approximativement : 4 gouttes de blanc, 2 de noir, 2 de marron et 1 de jaune.

Il faut faire plusieurs couches (4 dans mon cas) à plusieurs heures d'intervalle, avec un petit pinceau d'artiste.

Bon ok, le résultat n'est pas totalement invisible mais dès qu'on recule un peu on ne le voit plus, du coup je suis quand même satisfait 😊. J'espère que ça tiendra bien dans le temps...

Pour info j'ai utilisé ce kit là :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Kit-de10

https://www.pearl.fr/article/NC5513/kit-de-reparation-pour-cuir-et-textile

Enfin, j'ai installé les deux supports de plage arrière originaux que j'avais reçu à la place de ceux imprimés en 3D qui avaient fondu l'été dernier lorsque la voiture était restée garée en plein soleil, faisant tomber la plage arrière sur ma tête en ouvrant le hayon 😂. Problème résolu !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Img20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-