La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:42

Ça roule ! Enfin pas pour le moment... Mais quand ce sera le cas, et que je ne serai plus embêté, je ne manquerai pas de te le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 7:53

Bon ça y est, j'ai enfin reçu hier mon nouveau tuyau en polyamide (Nylon) Rilsan !

La Samba est donc à nouveau réparée et le moteur démarre ! Bon, vu tous les problèmes que j'ai eus avec cette histoire de tuyaux je vais y aller molo au début, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Ce que je peux déjà en dire c'est que c'est beaucoup plus rigide, très similaire à l'origine. Donc emboîtement à sec (sans lubrifiant) dans les durites noires possible. En le bloquant légèrement à l'étau (sans l'écraser) et en poussant les bouts de durites à la main, j'ai réussi à emboîter sur plus de 4 cm, ce qui me semble pas mal, et après, ça tient vraiment bien !

Autre avantage, ça se clipse vachement mieux dans les supports sous la voiture, et ça se tends bien comme il faut entre 2 clips.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20166
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20164
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20165

Bon, il reste maintenant à voir comment ça se passera dans 15 jours, 3 mois, 1 an...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 7:56

Top :-)
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 10:47

A mon avis, là tu n'as plus de question a te poser et peut rouler tranquille.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019

En ligne

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 12:01

Tu es reparti pour 40ans bien.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 22:12

Ça, c'est ce qu'on verra... Mais aujourd'hui j'ai roulé un peu, et j'ai réussi à rentrer jusqu'au garage sans devoir pousser. C'est déjà ça 😀

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 7:51

Bonne nouvelle, et bonne route maintenant avec ta superbe Samba...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:37

Bonjour à tous !

Ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma Samba ! En même temps, c'est l'hiver, du coup je ne m'en sers pas beaucoup. Quelques kilomètres toutes les 2 ou 3 semaines, c'est tout.

Bon, niveau circuit d'essence ça fait plusieurs mois maintenant que c'est réparé, et ça a l'air d'aller 👍.

Par contre, nouveau problème, avec le feu stop côté droit, quelqu'un m'a dit qu'il ne fonctionnait pas, alors j'ai regardé l'ampoule, mais c'était malheureusement pas ça.

Alors j'ai regardé la platine, mesuré les tensions et résistances avec un multimètre, et j'ai fini par trouver la panne : c'est un mauvais contact au niveau du connecteur de la platine.

En voulant essayer de redresser délicatement la lamelle du connecteur, qui était légèrement trop enfoncée, j'y ai à peine touché et elle s'est brisée comme du verre, rendant le connecteur inutilisable 😥

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20167

Si par hasard quelqu'un a un connecteur de feu AR droit dans ses pièces détachées, qu'il n'hésite pas à me... contacter !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:07

Salut Thierry bonne nouvelle pour ton circuit d'essence , pour ton connecteur je vais regarder j'ai plusieurs faisceaux .
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:19

salut j'ai un faisceau si tu veuxUne LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Dsc02212
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 0:09

Merci les gars 😀. Je savais que je pouvais compter sur vous !

Bon par contre, pas besoin de tout le faisceau, juste le connecteur avec quelques centimètres de fils (pour que je puisse ressouder), ça fera l'affaire !

Faites-moi une offre en MP (sachant que ce genre de pièce étant très légère et mesurant moins de 3cm de haut, ça peut passer en tarif lettre) 😉

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 11:27

Bonjour à tous !

Bon pour le connecteur, en principe c'est réglé, je remercie Aljamacino qui doit m'en envoyer un cette semaine.

Sinon, ce weekend, j'ai enfin pris le temps de procéder au réglage des culbuteurs.

Une opération théoriquement pas très compliquée en soi, tout le monde peut le faire en suivant les instructions de la RTA. Il suffit d'un cric (pour lever la roue AVG avec la 4eme enclenchée et ainsi pouvoir faire lever les culbuteurs l'un après l'autre en tournant la roue), d'une clé de 11 et d'une clé de 13, d'un petit tournevis plat et d'un jeu de cales à bougies.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20169
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20168

Le plus difficile reste de se pencher vers l'arrière du moteur, voire d'aller se glisser sous la voiture pour atteindre les culbuteurs d'échappement.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20171
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20170

Une fois les réglages effectués (0,10mm à l'admission et 0,25mm à l'échappement) et remontage du couvre culbuteurs avec un nouveau joint (tant qu'à faire, pendant qu'il est encore assez facile à trouver)...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20172

Nouvel essai moteur ! Et là c'est le drame, ça n'a rien changé... Il y a toujours ce problème de crépitement à l'échappement quand on monte un peu dans les tours, et qu'on relâche l'accélérateur, ce petit clac clac clac au ralenti, et ce bruit de tuf tuf tuf tuf à l'échappement. C'est pas bon signe 😟.

Je vais donc commander un compressiometre pour mesurer la pression dans chaque cylindre, mais à mon avis on s'oriente vers un problème de soupape, de cylindre ou de joint de culasse 😒.

Je posterai des vidéos d'ici peu, pour que vous puissiez entendre le bruit qu'elle fait, et peut-être me donner un indice...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 13:12

Pour moi ton bruit doit venir soit d'un mauvais reglage allumeur ( alors ça peut etre le calage, la capsule ou meme l'allumeur en lui même ou un tuyau de dépression) ou d'une inétanchéité a l'échappement.
la distribution a combien de kilomètre? le tendeur est comment pour le clic clic clic?
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:12

Pour le clic clic clic, c'est une LS, donc 1124cc avec une triplette qui s'en donne a cœur joie normalement au ralenti des clic clic clic. Pour les autres désagréments, oui, voir calage allumage et échappement.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:45

Bon, voilà, j'ai enfin trouvé le temps de poster la vidéo :



Pour la vidéo ci-dessus, je précise que les conditions météo étaient celles de la semaine dernière (hiver donc temps froid et air légèrement humide). On entends tout à la fin (vraiment dans la dernière seconde) les pétarades lorsque mon copilote relâche la pédale d'accélérateur, mais que je relâche le bouton "enregistrer", comme un con  a

@Foksaronfle : ben la distribution étant une chaîne, on m'a toujours dit que contrairement à une courroie, ça ne se changeait pas. Donc environ 115.000kms. Et concernant l'état du galet tendeur, je n'ai pas sorti le moteur, donc impossible de voir.

Pour l'échappement, je ne pense pas trop à une fuite, vu que toute la fumée semble bien sortir par l'orifice prévu à cet effet, il n'y a pas de remontées par l'avant de la voiture...

J'ai commandé un compressiomètre pour un diagnostic des cylindres, je devrai le recevoir d'ici quelques jours. Si je constate qu'ils ont tous à peu près la même pression, je tâcherai alors d'acquérir une lampe stroboscopique à déphasage pour un diagnostic de l'allumage.

En attendant, si dans ma video vous voyez ou entendez ce qui ne va pas n'hésitez pas à me le dire !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 10:35

une chaine de distribution se change ainsi que le tendeur car avec le kilometrage et l'age celle ci prend de la fleche. J'ai eu une bmw serie 1 ( mauvaise serie de moteur N47) et les chaines de distribution pouvaient casser a n'importe quel moment. 
après je ne pense pas que ta distribution est a remettre en cause. les moteur en x font du bruit de ce coté la.
Perso elle tourne bien ta samba, il y a rien d'anormal, après les légères petarades peuvent également venir de ton silencieux qui s'use, la laine intérieure se consume avec l'age et laisse passer un peu plus de gaz
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 16:20

Bon, encore Merci à Aljamacino, grâce au connecteur qu'il m'a envoyé, j'ai pu réparer ma Samba !

Plutôt que de couper tous les fils et changer le connecteur complet, j'ai eu la grande idée de voir s'il était possible d'extraire un seul contact et oui, c'est très facile en fait, il suffit de faire levier avec un petit tournevis :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20173
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20174

Un petit coup de fer à souder, et un petit bout de gaine thermorétractable plus tard, c'est réparé !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20175
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20176

Bon pour le bruit je verrai ça la semaine prochaine. C'est peut être l'échappement, en effet, mais avant de m'y attaquer je voudrais sûr que le moteur n'a rien, donc ce sera test de compressions, et, si c'est ok, de l'allumage...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:27

Super, comme tu dis, rien de plus facile, il suffit d'y penser.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 17:18

Bon ce week-end j'ai pu tester les compressions de chaque cylindre pour voir si le problème de pétarades pouvait venir de l'intérieur du moteur, et notamment d'une soupape d'échappement.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20177

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Img20178

Verdict : ce n'est pas ça le problème !

Tous les cylindres affichent des valeurs proches environ 13 bars (entre 12,8 et 13,3) alors que la valeur constructeur est censée être 11 bars. À mon avis l'écart s'explique par le fait que j'ai fait les mesures à froid, alors qu'il est préconisé de le faire à chaud.

Mais bon, en tout cas, ça veut dire que tous les pistons, segments, soupapes et le joint de culasse sont OK.

Donc c'est soit l'allumage, soit le pot d'échappement.

Je vais maintenant essayer de voir si un garagiste possède une lampe stroboscopique à déphasage pour tester l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-