La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard
Samba gls
Samba gls

Bernard
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2010


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:01

Bonjour à tous,
J'ai toujours eu un faible pour la Samba cabriolet mais je n'ai jamais franchi le cap. Mais comme j'aime beaucoup d'autos, j'ai d'abord eu une grande période Panhard de 1983 à 1998 (berline 17 b et coupé 24 C) avant de succomber à la Rallye 2. Il faut dire que j'habite un petit village de l'Avesnois où passait le rallye des Routes du Nord de la grande époque et qu'un gars de ma commune courrait sur Rallye 2 et Rallye 3. A force de le voir passer, j'en ai achetée une en 1998 en Normandie qui a couru dans la région (Ronde des Ducs et Ronde d'Alençon) aux mains du responsable du SRT local. Grace à mes archives, j'ai retracé pas mal de son parcours et j'ai même retrouvé le 1er propriétaire qui m'a envoyé des photos y compris quand elle a été livrée neuve. En 2006, je rapatriai des Vosges une Sunbeam TI, suite logique de la 1000 Rallye que j'ai restaurée entièrement à partir de la coque. Entre temps je remettais en route la 104 ZS familiale, achetée par mon frère et reprise par mes parents avant que j'en devienne propriétaire. Il s'agit d'un modèle 81, 72 ch, entièrement d'origine et avec les options d'époque (roues alliage, vitres teintées). Et en mai, en discutant avec un ami, j'apprends que son fils se sépare de son cabriolet Samba que j'ai bien connu puisqu'il appartenait à l'épouse du copain et qu'elle était entretenue chez mon petit garagiste ex-agent Simca-Talbot. Un mois après je ramenais la voiture chez moi.

https://i.servimg.com/u/f39/13/01/75/13/img_0710.JPG

Le fait qu'elle ait été toujours conservée au sec, que son historique soit limpide et connu et surtout qu'elle soit  totalement d'origine m'a décidé. En plus le prix fut très correct et puis quel beau cadeau d'anniversaire pour mon changement de dizaine dans l'avancée de l'âge en septembre.... Depuis je passe les week-end à la nettoyer de fond en comble et à faire une bonne révision générale (toutes les vidanges, réglages, freins, pneus neufs...) car le CT est prévu la semaine prochaine.
Ce qui me gêne celle qu'elle va perdre son immatriculation d'origine avec sa plaque AR portant le nom de la concession Talbot de Maubeuge.
Au fait c'est une 80 ch d'avril 86, blanc brazilia (ma 3ème auto blanche......)
Je consultais déjà le forum mais désormais c'est presque tous les jours car grâce à vous on y apprend mille choses.
J'espère rencontrer prochainement d'autres propriétaires du Nord dont PHS.
A bientôt sur les routes
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Samba gls
Samba gls

Bernard
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2010


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:04

Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Img_0711

Voila la photo
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:50

welcome dis nous en plus. bien et plus de photos. oui

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 229138
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:59

welcome bernard  cheers décidément c'est l'été des samba blanche  a elle a l'aire en tres bon état  bien
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:10

welcome

Belle acquisition que tu as fait, bonne remise en état et bonne route a son bord

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 2012-010  Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 2011-013  Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 2012-110  Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 2012-112  Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 2012-113

Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Img_0917  Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Img_0918 Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:58

welcome 

Une blanche de plus !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:26

welcome  bernard

elle semble tres correcte cette samba  bien

=========================================
Vive la Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 442515Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 226607Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 17843Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 146233Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 226607

Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:19

welcome  bien Très beau cabriolet..mais on dirait qu'il lui manque les verres de phare sur la photo?

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:35

welcome 
+1 pour les phares !!

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:46

Superbe Bernard!!
Excellent choix......
Bienvenue sur le Forum et à bientôt sur les routes du Nord avec PHS........
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:47

et les autres!! bien sûr........
Revenir en haut Aller en bas
PHS
Super Membre
Super Membre

PHS
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 06/02/2012


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:34

Et un gars de ch'nord ed'plus !!!!   bounce  bounce  bounce  bounce 

Très beau cab ! Sacrée occasion ! Il ne lui manque qu'un autocollant du forum !  Smile 
Pour les plaques, mets-en des noires, ça sera un moindre mal !

C'est avec plaisir qu'on pourrait se faire une petite sortie un de ces 4... ça fait longtemps qu'on s'est pas vus, hein 356b ?!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:44

Bienvenue à toi et à ta samba Welcome

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Bernard
Samba gls
Samba gls

Bernard
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2010


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 4:47

Merci à tous de vos encouragements. Je mettrai d'autres photos et explications d'ici peu. Concernant les phares vous avez raison, le verre droit est tombé tout simplement en refermant le capot chez le vendeur et il est en mille morceaux. Le second ne tenait pas beaucoup plus et nous l'avons démonté par sécurité. Je cherche donc un verre droit.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:07

Les verres qui se décollent, c'est un peu la maladie, il faudrait trouver un moyen de prévention  study   uhhm  a

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:15

Welcome  bernard,
elle a l'air en superbe état... DES PHOTOS , DES PHOTOS  bounce  bounce  Super

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Le grand
Samba Ls
Samba Ls

Le grand
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2014


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:40

Bienvenue Bernard,

1000 rallye, sunbeam TI, 104 ZS, Samba cab...Que des belles autos!

Ed
Revenir en haut Aller en bas
356b
Samba gls
Samba gls

356b
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2009


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:10

C'est bien vrai ça mon petit PHS!!!!
Il faut remettre ça vite vite!!!! C'était trop bien.......
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:54

Le soucis des verres qui se décollent à part les decoller et les recoller avec de la nouvelle colle, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:26

siiiiiiiii tu entoures avec du fil de fer. rougir  rougir  rougir

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 229138
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:00

avec de la colle a parbrise !

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:15

geoker 22 a écrit:
avec de la colle a parbrise !

Bon courage le jour ou tu veux démonter le verre.... Humm
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:56

Pourquoi voudrais tu retirer le verre   uhhm

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:24

Le jour où tu souhaites rechromer ton phare car ils deviendra difficile d en trouver ou alors à des prix......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:22

tu retires le verre pour changer l'ampoule,tout le monde le sait. Very Happy  Very Happy

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord 229138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord   Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une LS sauvée dans le Nord !
» rassemblement dans le nord
» nouvelle samba cabriolet dans
» Presentation de ma Samba cabriolet de 1982
» Présentation d'ippocamp (Philippe) | Samba Cab | Nord Isère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-