La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hobby 80
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 7:33

bien vu, il y a de l'idée, et le petit outil qui dépanne bien!!

bravo, fallait y penser!  bien
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:14

DavidSamba a écrit:
bien Super, beau boulot. Ca ne devrait plus faire de bruit. Il existe aussi de la pâte d'étanchéité à étaler un peu dans le tube intérieur qui marche pas mal pour éviter d'éventuelles fuites.
Bon rétablissement à toi  bien
Et pour le démontage tu t'amuse bien avec ce genre de pâtre

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:39

ellimacmis a écrit:
...
Les solutions de pâtes ou autres ne me plaisant pas vraiment, j'opte pour un "joint" maison.
...

C'est bien pour ça que j'ai commencé par dire ça.  bounce bounce ééhho

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:41

impec bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow La abmastoblat - Page 6 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:17

ellimacmis a écrit:
ellimacmis a écrit:
...
Les solutions de pâtes ou autres ne me plaisant pas vraiment, j'opte pour un "joint" maison.
...

C'est bien pour ça que j'ai commencé par dire ça.  bounce bounce ééhho
Oup's ! Pardon c'est ma faute, j'avais zappé cette phrase, pardonne-moi  Fouet prière prière

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:19

Pas de quoi.  jocolor geek

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:45

La nouvelle batterie est en place, j'ai également terminé le pot par la pose d'une tresse de masse à l'endroit prévu pour. Je la mène au CT lundi soir et le contrôleur la passera, comme d’habitude, dès qu'il aura un trou dans son emplois du temps.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:01

croisons les doigts bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow La abmastoblat - Page 6 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:47

Une formalité. tranquille pour 5 ans.

La abmastoblat - Page 6 100_4011

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10


Dernière édition par ellimacmis le Mar 20 Fév 2018 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:05

bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow La abmastoblat - Page 6 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:12

ça c'est u CT des plus beau!!  bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:21

bien Super ! Félicitations !  cheers bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:17

Bravo bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:52

Ce matin, comme je devais aller au taf par ce beau soleil, je décide de joindre l'utile à l'agréable et prends la Samba. Je la débâche (sans rien remarquer de spécial, rien sur l'auto), la sorte, me rappel que je ne l'ai pas prise depuis le CT le 20/02/2018 et que mon assurance (dessus et dans les papiers qui reste toujours dans la voiture) ont la date dépassée. Je rentre et récupère la nouvelle carte verte avant de la poser sur le siège passager et partir ...


Au retour, à 15h30, je me dis que tant qu'a faire, autant bien faire. Je mets la vignette d'assurance dans son support sur le pare brise et prends la poch..  Ben ???? elle est ou la pochette de la carte grise ????


Je cherche dans la voiture .... RIEN.
Je retourne dans tous les coins et recoins de la maison ou j'aurai pu aller avec ... RIEN.


Avec Christine nous devions aller faire quelques recherches et emplettes pour les travaux de la salle de bain, alors nous y allons (En déplacoire vu que pas de papier pour la Samba et trop dur à sortir la mille rapidement)


Sur le chemin du retour, je pense a reprendre mes recherches dès notre arrivée. A quelques encablures de la maison, le téléphone de madame sonne, c'est de nos amis du village (sur notre itinéraire à 250m de la maison) qui lui disent qu'ils viennent de retrouver ma CG   La abmastoblat - Page 6 Eek-1616 sur la route devant chez eux   La abmastoblat - Page 6 Eek-1616.  Arrivé a leur domicile ils nous disent avoir trouvé le porte cartes à midi de l'autre coté de la route et la CG à l'instant un peu plus loin sur la chaussée ???


Comment est elle arrivée là ?????


Je pouvais toujours retourner la maison ....  La abmastoblat - Page 6 Ban_fou-1e6f8 La abmastoblat - Page 6 Emoclhithl-211c La abmastoblat - Page 6 Pleure_kleenex-32fe

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 22:08

Ben dis donc sacré histoire, l'essentiel est que tu ais récupéré tout les papiers.
Ta vitre passager était bien fermée ?

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 22:57

Le matin à 6h30. Oui.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:02

une chance pour toi, d'avoir retrouver l'ensemble perdu, 

content pour toi, mais à faire gaffe pour ta prochaine sortie!

amicalement.........Alain!!  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:19

Tu as de la chance d'avoir retrouvé tes papiers, mais il faut quand même savoir comment cela a pu arriver

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:27

Oui, un coup de bol, il en faut des fois.

En y réfléchissant, La seul hypothèse probable, elle devait être entre la bâche et le toit, et, en enlevant la bâche elle a glissé et est tombée ce coincer sur le pare choc pour s'en dégager devant chez les voisins. 

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:53

désormais, gardes tes papiers sur toi, ça sera plus prudent!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:51

Ben avec tous mes véhicules (6), si je les garde tous sur moi, il me faut un sac à main comme les femmes. non

En plus, en faisant ça, quand on perd, on perd tout. C'est pas mieux (J'ai déjà donné pour 2, lorsque l'on m'a piqué la sacoche dans un resto).

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:08

salut  Very Happy
quand je te parlais de les garder sur toi, je te parlais seulement du véhicule que tu utilises bien sûr, pas tous, cela va de soi!
moi, je les range dans une boîte, avec les clefs, c'est plus simple!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:20

Pour l’occasion de l'exposer à Poissy, je lui ai quand même remis une couleur de jante qui va mieux sans pour autant respecter la teinte, j'ai fait vite fais avec les moyens du bord et le temps que j'avais (environs 2h00).

La abmastoblat - Page 6 10210

La abmastoblat - Page 6 5310

Ca fait plus propre  Laughing  Laughing  Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:22

Hier, comme nous devions aller chez ma fille (~120km A/R) je me suis dis, autant remettre en route la Samba qui n'a pas roulé depuis les 80ans de Poissy Embarassed .
Alors, comme à Poissy nous avions du faire un dépannage d'urgence suite au non fonctionnement du thermostat d'enclenchement du ventilateur de radiateur.
je commence par le remplacer, dépose du filtre à air, débranchement de la sonde, et j'opte pour un démontage/remontage rapide en laissant couler l'antigel pendant l'opération. Pas de souci particulier, l'équivalent d'un verre à eau j'échappe pendant la manipulation. Rebranchement et remontage du filtre.
Démarrage .... Et bien non, recherche du problème, visiblement l'essence n’arrive pas ... Crying or Very sad

Il faut aller chez ma fille, la suite au prochaine épisode pour l'expertise de la pompe à essence.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:28

En fin d'après midi,  j'ais mis un entonnoir sur le tuyau de sortie de pompe, remplie d'essence et mis un tube en sortie de pompe vers une bouteille. Et ... démarrage au quart de tour. La pompe crachait bien. Rebranchement de tout ça comme il faut, et petit tour pour sa première sortie de l'année sans problème.

Elle est prête pour sa deuxième sortie demain. Malheureusement, c'est pour nous rentre à l’enterrement d'un simcami.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:38

Ce jour, 14h00 je veux entreprendre les travaux sur ma moto.
Pour ce faire, la samba doit bouger. Tant qu'a faire, je dit dit qu'un petit tour de quartier (villages) me changera les idées. je sors la voiture, me gare et vais refermer la porte de garage. en me retournant, je vois des traces huileuse au sol (la voie est mouillée). je regarde sous l'auto qui tourne toujours et vois des gouttes tomber. j’ouvre le capot, la pompe à essence fuit comme un panier (peut être dû à sont inactivité prolongée ?). 

je remets l'auto au garage en faisant la place prévu pour la moto au cas ou elle ne pourrai plus bouger. je démonte la pompe et déjà le premier souci.

La abmastoblat - Page 6 P1-57025d1

Puis en démontant les 6 vis de la membrane en constatant qu'elle ne sont pas serrées. rien de suspect à l’interieur. 

La abmastoblat - Page 6 P2-57025d5

Je remonte le tout avec une légère couche de pâte à joint et laisse sécher pendant 3 heures

Niquel, je reviens de faire mon tour.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La abmastoblat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-