La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 RENSEIGNEMENT CARBU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


MessageSujet: RENSEIGNEMENT CARBU   Jeu 17 Avr 2014 - 16:22

bonjour ,
je cherche des renseignements pour connaitre la possibilité de mettre un filtre a air KN 
sur un1360 cm2 ( 80 hp ) donc 2 simple corps ?
déja  peux t'on enlever les 2 "durites " a savoir celle qui va a la boite a air ( je pense que celle la ne pause pas de probléme ) par contre celle qui va au bouchon de remplissage d'huile a quoi sert t'elle ?????
enfin quel qu'un aurait une ref en téte pour le kn ? ( oval avec 2 brides diamétre 52 mm )
par avance merci pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Jeu 17 Avr 2014 - 18:46

sa?



Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Jeu 17 Avr 2014 - 20:21

YES  bien 
quelle reférence de kn as tu ? ( peux tu me donner la hauteur des filtres ? )
et la fameuse durite qui va au bouchon de remplissage d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Jeu 17 Avr 2014 - 20:33

Me semble pas qu'il y ai de ref dessus

La durite d'huile c'est normalement pour ré aspiré les vapeur et les brulés, moi je l'ai mis à "couler" en dessous.

La hauteur je regarde sa demain.

Faudra que tu enlève ta roue de secours définitivement.


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5238
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 7:00

Ton montage est très clean, par contre tu devrais éloigner ton filtre à essence le plus possible du moteur afin qu'il capte un minimum de calories.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 7:38

Le filtre avec supports fait 4,7mm, le filtre seul fait 4,5mm

J'ai trouvé une ref sur le filtre qui est A062A4.

Tu ne sera pas déçu du bruit pied plancher, sauf que en milieu de course les carbu "siffle" c'est un peu chiant.


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5238
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 7:55

4,7mm, ça correspond à quoi, ce n'est pas 47mm


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 8:03

J'avais monté plus ou moins la même chose sur ma 104, mais pour une question de coût (10 € pièce), j'avais installé de simples gamelles trouvées sur un site de pièce de Coccinelle :



J'avais changé la mousse en découpant un filtre Purflux de je ne sais plus quelle modèle.

Le bruit était sympa, mais l'inconvénient est que tu aspires beaucoup d'air chaud dégagé par le moteur.

J'ai donc changé de système en conservant la coiffe et le tuyau d'air d'origine et en montant un filtre universel Green à la place de la boîte à air, juste derrière le phare, le bruit est très proche.
Un autre inconvénient, impossible de faire passer une barre anti-rapprochement avec ce type de filtre.


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 8:34

Oui 4,7 cm ou 47mm me suis trompé!

C'est vrai par contre que tu aspire "que" de l'air chaud presque.

J'y ai pensé aussi à garder le système d'origine et mettre un filtre à la place de ma boite à air comme doui08 d'ailleurs mais me suis pas encore lancé, d'autre frais avant.....


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MUSTANG
Samba gl
Samba gl

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2013


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Ven 18 Avr 2014 - 11:29

MERCI pour les réponses ,
en fait pour l'instant mon fils a mis un "cone" au bout de la boite a air mais je me demandait si mettre directement un kn sur le carbu n'était pas mieux ???
j'ai déja tenté l'expérience sur une ford escort MK2 et le bruit est vraiment sympa !!!!
a votre avis c'est quoi le meilleur pour la samba ????? ( attention pas de polémiques hein!!!!  rougir )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Sam 19 Avr 2014 - 8:52

le système d'origine il est pas si mal
sinon comme alex


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Sam 19 Avr 2014 - 9:28

Je pense que le cône sur la boîte à air ne doit pas être mal... conserver la boîte de "tranquilisation" doit être un avantage en usage courant..bon, je pense plus au cas de la rallye avec ses 2 doubles corps..qu'au cas de la 80 hp que je connais moins  Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Sam 19 Avr 2014 - 10:53

La boite de tranquillisation fait aussi office de réserve d'air pour les reprises.

En phase d'accélération le moteur a besoin de puiser dans le volume d'air contenue dans la boîte à air pour répondre promptement à la sollicitation de l'ouverture des carbus.

C'est sur que la réserve d'air on en entends pas parler à tout les coins de rue mais voila pourquoi je disais que le système d'origine n'est pas si mal.


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Dim 20 Avr 2014 - 11:06

une bombe de ventoline sinon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornichon
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2009


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Dim 20 Avr 2014 - 14:30

quel rapport ?


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   Dim 20 Avr 2014 - 14:39

Ben...pour mieux respirer... Laughing  je pense que Billy était en mode humour  rigolo  Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU   

Revenir en haut Aller en bas
 

RENSEIGNEMENT CARBU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» renseignement carbu solex 2002 ti
» renseignement carbu werber
» RENSEIGNEMENT CARBU
» recherche renseignement carbu pieburg golf 2 1300
» Renseignement coiffe carbu inox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-