|
|
Auteur | Message |
---|
| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 6 Mai 2014 - 15:18 | |
| |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 6 Mai 2014 - 19:15 | |
| |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 6 Mai 2014 - 19:24 | |
| Au pire je peux essayer de sortir le miens demain pour voir..... mais sinon qqun doit bien avoir sa en pièce cher lui! |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 6 Mai 2014 - 19:28 | |
| merci au moins avoirles quotes cela m'aidrait à en fabriquer une au boulot meme en rond lein en inox j'hesite.... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 6 Mai 2014 - 22:35 | |
| A vérifier, mais la came qui est boulonnée en bout d'AAC est la même sur tous les moteurs. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 8 Mai 2014 - 10:17 | |
| apparement le poussoir ou la came qui actionne la pompe à essence n'est pas fixée sur l' AAC juste glissé dans un fourreau prenant appuis sur l'AAC et en haut exercant une pression sur la bille de la pompe à essence voilà l'étendu du probleme dans l'immediat. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4898 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 8 Mai 2014 - 10:50 | |
| bien sur que si la came est fixée en bout d'arbre à cames !
par contre la tige poussoir est posée sur la came et peut se retirer facilement une fois la pompe enlevée ; |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 8 Mai 2014 - 17:15 | |
| je crois que c'est que j'ai dit je me suis certainement mal exprime ca rigole pas avec les termes ici mdr non bien compris vos arguments dans tous les cas c'est cette tige poussoir et non came que je cherche merci...ouf |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 8 Mai 2014 - 18:25 | |
| Tiens nous au courant, ce sera la première tige que je verrais bouffée ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3502 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 10 Mai 2014 - 7:21 | |
| il y a pas si longtemps que cela, je suis tomber en panne avec ma samba sur le bords de la route, j'était arrêté et je faisait la vidange de moi même vue le litre de bières descendu ! donc forcément faut faire la vidange ! je m'arrête sur le bords de la route a l'entrée d'un bois dans une grande cuvette... ( qu'elle idée d'ailleurs ! ) et je laisse le moteur tourné car elle était chaude et sans starter, et d'un seul coup je l'entend caffouiller ( la samba ) et au bout de 2sec moteur éteint ! et impossible de redémarrer !!!!! donc il était 21h du soir et j'était a 20km de chez moi.. et rentrer a 00h00 lendemain a 7h partit la rechercher avec le plateau ! et on a chercher avec mon père pendant 1h30 dans la matinée sans jamais trouver la panne ! on a changer la pompe a essence sur le moteur qui justement avec le poussoir dont vont parler, on avait penser que a cela vue que pas d'essence arrive ! on bout de 30min d'essai elle a démarrer sans jamais rien comprendre !!! voilà mon petit HS, donc sa se peut que le poussoir soit user !? a part monter ensuite une pompe a essence électrique se qui règle le problème !! mais moi mon moteur a 96000km ^^ mais elle a fait 10000km avec moi a 5000trs ! mdr ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 10 Mai 2014 - 10:33 | |
| Si j'ai bien compris ton propos, il est possible que ta tige ai grippée et soit restée bloquée en position haute. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 10 Mai 2014 - 12:19 | |
| Dimensions de la tige de poussoir de pompe a essence 68,5×0,8 voila tout d apres le forum |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Ven 29 Aoû 2014 - 16:54 | |
| bonjour retour de vacances au fait l 'histoire de la tige de pome a essence est resolue et pour l'annecdote cela venez surtout meme avec de l'usure d'un mauvais nettoyage du reservoir et la jauge d'ailleurs ne fonctionne plus sinon le cab export blanc tourne rond freine tient la route et ne m'attend plus que pour decendre en charentes quand à l'autre eh bien je l'utilise tous les jours pour le boulot sans problemes et c'est genial et au moins on roule different pour le blanc j'ai du boulot avec la peinture a refaire et quelques travcs de corrosion non perforante la capote est etanche mais abimee au niveau des attaches arriere l'interieur nikel c'est assez rare pour le signale donc la jauge a essence et le mano de temperature sont en rade a voir pour la peinture j'ai une idée a suivre pour la couleur un blanc nacre metal de chez peugeot et une capote beige voila a bientot
ps j'ai lu l'article sur la renovation du cab dans gazoline |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4898 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Ven 29 Aoû 2014 - 17:32 | |
| voila de bonnes nouvelles pour les manos en panne, peut etre le connecteur droit du tableau est mal enfoncé, ou des pin cassées ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Ven 29 Aoû 2014 - 20:12 | |
| Si j'ai bien compris, le bruit était lié à ta crépine encrassée ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Ven 29 Aoû 2014 - 21:29 | |
| pas le bruit la mauvaise almentationen essence en fait apres voir change la pompe a essence la tige metallique commandant la pompe le nettoyage des durites et enfin le nettoyage du reservoir mon pote a decouvert que c etait dans le puit du reservoir qu'il y avait une probleme d'encrassement il etait colmater en fait mon pote bien gentil a commencer par le carbu plutot que de commencer par le reservoir mais il a trouve voila |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 30 Aoû 2014 - 12:16 | |
| J'aurais fait comme lui, j'aurais commencé par le carbu ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 7 Fév 2015 - 8:39 | |
| Bien le bonjour je ne suis pas trop venu depuis quelques temps pour le moment j'avais pas mal de taf et j'ai entrepris avec mes fils la restauration d'une antique mobylette AV 42 de 1962 avec des prises de tête sur la bobine interne d'allumage. Passons mon capot de samba est entierement poncé et bien préparé pour recevoir la peinture d'après et après je me lance à une tentative de la peindre à la bombe gris lunaire teinte trouvée et ensuite bombe de vernis de toute façon se ne peut pas etre plus moche qu'avant. Jai un soucis que je n'ai pas encore eu le temp de voir mon ventilo ne se declenche pas je n'y avat pas fais gaffe ni l'hiver dernier ni l'ete dernier mais je pense que le calorstat doit etre naze et peut etre le ventilo en tous les cas le chauffage chauffe c'est sur mais tout le temp... A suivre UNE IDEE PEUT ETRE A plutard |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 7 Fév 2015 - 9:38 | |
| shunter le ventilot pour voir s'il fonctionne. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4898 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 7 Fév 2015 - 13:10 | |
| - david 61 a écrit:
- shunter le ventilot pour voir s'il fonctionne.
shunter plutot le thermocontact qui se trouve sur le radiateur pour vérifier le fonctionnement du ventilateur le calorstat n'est pas en cause car vous avez du chauffage ! l'eau circule bien; plutot voir du coté du robinet d'arret à la console de chauffage;
Dernière édition par talbotjour45 le Sam 7 Fév 2015 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Sam 7 Fév 2015 - 14:41 | |
| oui j'ai écris trop vite..... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Dim 8 Fév 2015 - 11:18 | |
| Merci je vais vérifier robinet sur la console et ventilo |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 19 Fév 2015 - 6:38 | |
| Bonjour il y a sur le bon coin une samba rally soit disant 80 hp je pensais que c etait une erreur le proprio me dit que c est une des dernier millesime qui sont sortis en 80 ho qui dit vrai ? |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Jeu 19 Fév 2015 - 7:19 | |
| On en parle dans la rubrique "vente/achat Samba". En 1985, à côté de la "vraie" Rallye 90 cv qui était toujours vendue, Talbot a rebadgé la Samba GLS 80 cv en Samba Rallye 80 cv. Donc oui c'est une Rallye commercialement parlant mais non ce n'est pas une "vraie" Rallye, c'est une GLS déguisée. D'ailleurs celle de l'annonce est peu intéressante vu l'état et l'absence de CG. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 24 Fév 2015 - 8:58 | |
| Bjr j ai essaye de récupérer ma samba ce wkd grosse galere batterie hs en cour jus puis freins arrieres bien grippes enfin ca demarre tout va bien sauf l allumage qui deconne grave je fini par demonter la tete d allumeur un clips est foutu d ailleurs et la surprise le charbon est tmbe cuit mort hs alors trouver un magasin ou trouver une tete d allumeur dans le bon modele un lundi sans le commander donc rebelotte il va falloir que j y retourne les boules heureusement que l on avait de la famille a voir sur cette version export hollandaise surprise le system d allumage bibine etc est different comme un kit allumage electronique par contre bonne surprise pare brise chauffant et vide poche |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4898 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour je me presente Mar 24 Fév 2015 - 19:02 | |
| laurent 16 pare brise chauffant ou antenne intégrée ? |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour je me presente | |
| |
|
| |
|