|
|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 30 Oct 2014 - 18:44 | |
| Je suis désolé de t'avoir coupé dans ton élan, mais ce sont des choses importantes |
|
| |
| SAMBA18Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 18/05/2014 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 30 Oct 2014 - 20:28 | |
| pour les cales du jeux latérale c'est mieux de les remplacer en meme temps que les coussinets et c'est etrange cette écart de hauteur du piston sous la hauteur de la chemise le rapport volumetrique risque d'etre important |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Jeu 30 Oct 2014 - 20:32 | |
| Oups..... |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 8:47 | |
| Le rapport volumétrique risque d'être faible au contraire ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| SAMBA18Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 18/05/2014 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 9:31 | |
| plus on a d'espace entre la dessus de piston et la chambre de compression en comptant aussi a la hauteur du JDC .. plus le RV est important non ? mais je trouve pas sur ma RTA la valeur RV ni le taux de compression |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 10:51 | |
| - SAMBA18 a écrit:
- plus on a d'espace entre la dessus de piston et la chambre de compression en comptant aussi a la hauteur du JDC .. plus le RV est important non ?
mais je trouve pas sur ma RTA la valeur RV ni le taux de compression Moi je dirai plutôt l'inverse.... Au PMH plus le volume est petit, plus le RV est grand. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:29 | |
| ok pour les cales,mais pour les pistons je peux faire quoi ? ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:34 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:52 | |
| je n'y comprend rien ! en clair ça veux dire quoi? je peux faire quoi pour rattraper l'écart?. ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:53 | |
| Le rapport volumetrique est le volume du cylindre lorsque le piston est au PMB divisé par celui du volume restant lorsqu'il est au PMH ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:56 | |
| ..et à calculer sur un moteur...c'est du sport... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 11:57 | |
| Il faut que tu mesures tes volumes de chambres avant de faire quoi que ce soit, si ta culasse a des chambres de combustion d'origine, c'est peut-être bon ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 12:03 | |
| OK mais je le calcul comment avec quoi? quand j'avais fais un montage à blanc avec les pistons neufs, ils étaient exactement à la meme hauteur aussi!!pour la culasse ,elle est d'origine!. ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 12:05 | |
| - babyboomer a écrit:
- ..et à calculer sur un moteur...c'est du sport...
Non, c'est très facile. Pour connaitre le volume de chambre, tu fais un montage à blanc avec un joint de culasse qui a déja été utilisé. Il faut serrer comme si tu fernais définitivement ton moteur. Tu amènes ton piston au PMH avec les soupapes en bascule et tu remplies par le trou de bougie avec du gasoil ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 12:15 | |
| ok et apres?je fais quoi ? ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Ven 31 Oct 2014 - 13:40 | |
| Tu remplies avec une seringue graduée et un petit tuyau jusqu'à ce que le gasoil affleure le bas du puit de bougie, il faut que ton moteur soit orienté de telle sorte que le trou de bougie soit au sommet, cela te permet de connaitre ton volume de chambre Y.
Après tu fait cylimdrée unitaire+ Y et divisé par Y ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 16:39 | |
| Bonjour à tous Alors je viens de regarder mon probleme de hauteur de pistons..Je pense avoir trouvé! , j'ai tout redemonté pour voir déja si les deus demi lune étaient dans le bon sens ,la réponse est oui! ça c'est réglé .En suite,pour la hauteur des pistons, j'ai démonté un ensemble chemise /piston et j'ai mis à la place un ensemble de mon ancien moteur ( celui que j'ai explosé) et le résultat est net , le piston est bien à ras!! j'ai donc comparé au pied à coulisse pour voir et la surprise les pistons que j'avais monté sont plus court de 2mm ( ce qui me manque en haut des chemises).Donc voila ou j'en suis , je ne sais plus quoi faire...... je vous ai fais 2 photos le pistons , mais bon je ne sais pas pourquoi ,je ne peux plus télécharger de photos ! ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 17:18 | |
| La seule solution c'est de faire usiner le dessus du bloc avec les chemises en place, certains le font, personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais dans ton cas, 2mm, ça me semble énorme ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| SAMBA18Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 18/05/2014 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 17:55 | |
| sa ce voyait clairement que tu avais un probleme de hauteur de piston sur tes chemises mais il me semble que c'était ta bielle qui était HS alors pourquoi ne remet tu pas les ancien pistons sur tes nouvelle bielles ? et tu peses ton ensemble piston bielle tu as une tolerence de 3G max de difference entre elles a respecter |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 17:57 | |
| Oui, mais c'est pas très bon de démonter, remonter, redémonter,...............etc les pistons lorsque les bielles ne sont pas baguées ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 18:45 | |
| je ne peux pas remettre mes anciens pistons/bielles vu que j'ai eu un ensemble ( bielle/chemise/piston) de HS ( voir les photos du moteur au debut)faire surfaçer le bloc avec les chemises j'y ai penser mais je ne vais pas avoir d'autres problemes ensuite? ( distribution,etc...)sinon il me reste la solution des pistons forgés avec mes bielles , mais la je pars dans des grosses dépenses ,et çe n'est pas le moment.... ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 18:48 | |
| Mais si tu as des empruntes dans les pistons c'est que ta culasse à été raboter donc le taux de compression devrai être quand même assez élever non ?
Sinon travailler le bloc quoi. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 18:52 | |
| Ha oui la distribution ? |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4898 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 18:57 | |
| gilou34 pour mesurer vos pistons vous etes parti de la jupe/sommet ou centre de l'axe/sommet |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 18:58 | |
| Non climoute, il faudrait rabotter la culasse si les pistons dépassaient le sommet des cylindres, là, le rapport volumetrique doit être désastreux. Raboter le haut du bloc, c'est bon lorsque tu fais une préparation maxi, là, ça ne peut que t’apporter des soucis. Il faut que tu contactes la personne qui t'a vendu les chemises piston bielle , qu'il te dise sur quoi c'était monté. De plus, c'est la première fois que je vois des pistons forgés qui n'ont pas de circlips, mais bon, je n'ai pas tout vu non plus! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: moteur samba rallye Lun 3 Nov 2014 - 19:31 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- gilou34
pour mesurer vos pistons vous etes parti de la jupe/sommet ou centre de l'axe/sommet du centre de l'axe/sommet ========================================= Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue) Samba rallye ex. groupe F (vendue) Harley Davidson 883 ( vendue) Porsche Cayman S
|
|
| |
| Sujet: Re: moteur samba rallye | |
| |
|
| |
|