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 reglage weber 40dcoe

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boubou595
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MessageSujet: reglage weber 40dcoe    Ven 1 Fév 2013 - 17:00



voila depuis la remise en route de ma rallye c est vraiment la galere pour regler les carbus voir impossible

soit elle n a pas de ralenti

soit elle accelere toute seule sans toucher l accelerateur c est vraiment bizarre

il n y a que le starter qui fonctionne bien

j ai nettoyer les carbus rien a faire c est pareil

je precise que les carbus sont neufs

j ai comparé la taille des gicleurs et des tubes a emulsion par rapport a l origine j ai 40 pour les ralenti au lieu de 50 $

est ce que le probleme pourrait venir de la ?

car je voudrais savoir si il faut que je commande d autres gicleurs et etre sur car je ne veux pas en acheter d autres pour rien

avis au connaisseurs merci d avance


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Ven 1 Fév 2013 - 19:57

Je pense que tu as vérifié l'admission d'air, n'as tu pas une prise d'air quelque part?
Parce que je ne pense pas que ce soit de la faute aux gicleurs si elle accélère toute seule....en revanche pour le ralenti.... essaye de remettre les anciens, sur la RTA ils donnent comme gicleur de ralenti: 55 + ou - 10 donc tu es un peu "court" avec 40.
Est-ce que tes carbus sont équilibrés? C'est à dire qu'il y a la même dépression entre les corps? Je pense que tu l'as fait, mais on ne sait jamais...
Après, le ralenti...bah..à chaud, à froid? Ca c'est pas le pire, ça tourne jamais rond au ralenti une rallye ...... un coup c'est trop bas et ça cale, un coup c'est trop haut...Les Weber c'est bien comme dit Doui...mais ça vaut pas l'injection pour les réglages et leur maintien dans le temps.. Very Happy
Bon, je dis ça mais j'en suis fan..le bruit.... Rolling Eyes Wink


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mog
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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Sam 2 Fév 2013 - 7:06

Salut,c est quoi comme cylindree ton moteur


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Sam 2 Fév 2013 - 10:48

j ai verifier pas de prise d air apparament

l equilibrage sans ralenti c est pas facile et si je mets un peu de gaz elle accelere toute seule

aucunes differences de ralenti a chaud comme a froid

c est un moteur d' origine 1219

le probleme c est que j ai pas les gicleurs d origine

j ai verifier c est 45 en ralenti donc 55 +-10 je suis encore dans les normes

mais je pense vraiment que mon probleme viens de la

qu en pensez vous ?


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Sam 2 Fév 2013 - 14:29

Salut, j essayerai te te scanner une page sur les reglages citroen et talbot,
En attendant ,diffuseur 32
Centreur 4.50
Gicleur principal 130
Tube d emulsion f 47
Gicleur d air freinage 195
Gicleur de ralenti 55f21
Gicleur d air de ralenti 110f21
Gicleur de pompe 40
Soupape a pointeau 1.50
Poids du flotteur 26g
Niveau du flotteur 7.5
Talbot samba rallye 90cv
Je crois que c est une provenance boursin
La page que je te ferais parvenir,le gars qui m a fait fait la photocopie ma dit
qu il l avait eue a l epoque chez DMC


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Sam 2 Fév 2013 - 14:54

Tiens, si ça peut t'aider, je t'ai scanné la page de la RTA concernant le réglage des Weber sur les Rallye 1219 Wink


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Sam 2 Fév 2013 - 19:20

Voila la page


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Dim 3 Fév 2013 - 11:01

merci beaucoup


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 9:57

boubou

moi je remettrais mes anciens carbus (si ils sont encore en état) avant de changer les reglages


Vive la

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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 11:15

oui mais le probleme c est que je ne les ai plus
je vais commander des gicleurs de ralenti plus gros
3€ pieces ca va encore Wink
je verrais apres j espere pas changer les emulsion car la c est 22 € piece aie Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 14:11

Salut,il faudrait savoir la cylindree du moteur avec lequel fonctionnait ces carbus,moi j avais achete des weber, provenance samba 90cv je crois que c est 143et 144.
Sur le 1360 avec la configuration qu ils avaient ca me faisait en gros les memes problemes que toi.J ai jamais pu faire un reglage convenable,
Comme j ai pas voulu investir j ai monte ,des solex ax sport,et avec quelques reglages j ai tout resolu


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 14:58

C'est bien ça, repère 143 et 144 sur le 1219. J'en ai un jeu pour mon 1219, mais sur le 1360 de chrono dont elle est équipée en ce moment, ce ne sont pas les mêmes gicleurs qui équipent le deuxième jeu de Weber. Je les avais rachetés à un bon pilote du coin qui courrait en samba Rallye (un pote à Vaucard qui fut ingénieur châssis chez PTS et Citroën), il les avait montés et réglés lui même, ça marche impeccable...mais je ne me rappelle plus 25 ans plus tard de leurs caractéristiques...et comme je ne vais pas les démonter pour l'instant.. Neutral
Mais les 143 et 144 peuvent convenir...avec les bon réglages pour chaque cylindrée Wink


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 15:03

pff elles sont compliquer vos autos. colère rire
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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mar 5 Fév 2013 - 15:16

Oui...mais tu as deux moteurs pour le prix d'un avec ces usines à gaz , un moulin de Bahia en dessous de 4000 tours et un moteur de course de 4000 à 7000 tours, et là tu entres dans la 4ème dimension ......voir l'essai de la Rallye dans Youngtimers de ce mois-ci Wink


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mer 6 Fév 2013 - 9:29

alors j ai fait le bilan des gicleurs:
alors j ai en ce moment dessus


gicleur principal 115 pour 130
emulsion f11 pour f 47
ralenti 45f9 pour 55 f21
les autres cest bon


donc je vais commander tous ces pieces
je pense vraiment que mon probleme viens de la
sinon il n y aurais de fiches pour chaque autos
cela parait meme logique


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mer 6 Fév 2013 - 9:36

Salut, ca fait quand meme une difference,et puis c est logique ,si tu veux vraiment un bon reglge faut adapter.
Tu devrais faire un tour sur le site Philippe Boursin carburation ,il y a des truc pas mal a apprendre


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mer 6 Fév 2013 - 9:38

ok merci


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Mer 6 Fév 2013 - 17:56

Tiens, c'est pas sur une Rallye, mais il peut y avoir des infos intéressantes pour toi régler tes carbus Wink
http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/phl/g03-carbudcoe45-40.pdf


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Dim 5 Mai 2013 - 15:28

j ai recu les pieces comme a l origine
refait l etancheite
elle ne veux rien savoir la ralenti est instable
un coup c est trop ensuite pas assez
de plus quand on accelere le ralenti redescends tardivement
c est vraiment galere
qui a une idée ?


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Dim 5 Mai 2013 - 16:10

voir un spécialiste? Laughing


la meilleur des clims,c'est la samba cab
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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Dim 5 Mai 2013 - 16:36

Ca peut peut etre pas avoir de rapport?mais a tu verifie si tes hauteurs sont les memes sur les 2 corps


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Lun 6 Mai 2013 - 8:51

mog a écrit:
Ca peut peut etre pas avoir de rapport?mais a tu verifie si tes hauteurs sont les memes sur les 2 corps
que veux tu dire ?


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Lun 6 Mai 2013 - 11:26

Tu ouvres tes corps de carbu,pour arriver au flotteur,et en retournant tes capots tu dois te retrouver avec le meme espace ,sur les deux .
Si tu comprends pas trop je te ferai une explication plus detaillee


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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Lun 6 Mai 2013 - 12:22

Perso je pencherai vers la synchro, si ils sont neuf ils sont pas synchro....
Moi le réglage de base, ce que je fait c'est : enlever le cable d'accélerateur, devisser la vis de ralenti à fond, après ça,(moteur en marche) tu tourne la vis de synchro soit vers la gauche soit vers la droite (tout doucement) ça va accélerer ou ralentir, du descend le plus bas possible j'usqu'a ce que limite elle cale et tu approche ta vis de ralenti. Après tu remet le cable
Ps repère qd mm ton point de depart .
pour exemple /
Ma vis de ralenti touche a peine a froid et a chaud elle ne touche pas .
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billy61
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MessageSujet: Re: reglage weber 40dcoe    Lun 6 Mai 2013 - 14:14

et les buses d'air c'est quel Ø ?
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