La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:13

C'est bien sa une trappe! Moi je dois lever la voiture sur chandelle..... Mais tu devra aussi car il faudra enlever les deux cardans. Attend ta RTA et tu verra bien si tu te sent capable ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:22

oui je vais la relever en plus de ma trappe et si possible je serais debout pour travailler au moins...

Donc en attente de ma RTA et du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:37

C'est bien la pire des choses l'attente....

A +

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:55

Non ca va pas mal de truc a faire sur d autre chose (les devoirs aussi c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:01

clem_ride a écrit:
ouais, ben peut être qu'il se trompe mais il avait l'air de bien se souvenir de deux bouchons séparés...

Mais je te fais confiance tu as surement vu le moteur de plus près. sinon comme expliquer cette perte d'huile sans voir mon niveau vraiment baisser?
il n y a qu un bouchon de vidange
l huile moteur boite est commune
mets du 15w40 5 litres pour un boite 5

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Arrivée de clem_ride - Page 2 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:14

Ok merci pour l'info. Et le fait que je trouve une épaisse pellicule d'huile dans ma coiffe arrivant du reniflar ne serait pas le signe d'un mauvais refroidissement?
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:46

ça y est enfin reçus la RTA après une semaine de commande. J'ai commencé à regarder pour le changement des joints de sortie de boîte et à mon avis j'aurais besoin de conseil supplémentaires.

Je compte aussi purger mon circuit de LDR car changement de carbu oblige, est-ce que que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que la boîte de dégazage?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:13

La boite de dégazage c'est surement simplement le bocal ou tu met le LDR non??

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:15

salut climoute!

sur la RTA, il font la différence entre boîte de dégazage et vase d'expansion. Alors est-ce que c'est pareil, moi j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:24

oui, c'est bon la boîte de dégazage n'est autre que le vase d'expansion. sinon lorsque je purge mon circuit, est-ce que vous me conseillez de déposer aussi ma pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:37

Pourquoi déposer ta pompe à eau s'il est fonctionne......???

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:50

Je dois changer une partie de mon circuit de refroidissement et je voudrais savoir où vous vous procurez vos durites car déjà fais deux magasins et me répondent que c'est trop vieux, mais n'existe t-il pas quelque chose de standard? Du moins pour les durites qui n'ont pas de forme spéciale : essence, arrivé/départ vase d'expansion etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:05

ceci est exemple , car j'ai selectionné un modèle au hasard, mais peut être quand changeant le modèle , tu peux en trouver d'autres ... :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProvider/group_id/003/code_mines/51A592/family_id/31/criteria_id/3/criteria_label/Durites/year_id/1984/cicerone_family_id/102/constructor_id/46/car_id/14

ou :

http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-talbot-samba-samba-475-12964-2722-gt

ou en regardant sur le bon coin, parfois il y en a à vendre avec le vase d'expansion : tu tapes pour peugeot r 14 , 104 et 205 / citroen BX ( moteur TU )

voilà si çà peut t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:32

Welcome clem-ride

pourquoi changer vos durites uhhm

vous aurez du mal à trouver tous en neuf oui

=========================================
Vive la Arrivée de clem_ride - Page 2 442515Arrivée de clem_ride - Page 2 226607Arrivée de clem_ride - Page 2 17843Arrivée de clem_ride - Page 2 146233Arrivée de clem_ride - Page 2 226607

Arrivée de clem_ride - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:04

je ne veux pas toutes les changer car elles les grosses sont en bonne état mais j'ai changé mon carbu et le branchement des durite n'est pas le même car il y a juste une entrée et une sortie donc je voulais simplement changer ces deux là, de plus elles n'ont pas de forme particulière car elles sont totalement souple et de longueur variable
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:07

Bé tu prends le diamètre interieur et tu vas cher AD ou un truc dans le genre sa ce vend au mètre!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:48

ça y est aujourd'hui démonté l'ancien carbu et remonté le nouveau tout neuf avec une petit modification de l'arrivée et départ car cela m'empêchait de le monter seulement un autre probleme.... pas d'ordre mécanique

J'ai eu la bonne idée de nettoyer mon moteur avant le remontage du carbu pour qu'il retrouve une bonne mine. Je l'ai donc passé à l'eau chaude et il est bien revenus... Mais malheureusement au moment de l'essaie gros problème électrique, le tableau de bord ne s'allume plus Embarassed

Il y a donc un problème avec le commutateur de démarrage, est-ce que vous pouvez me conseiller des pistes de recherche malgré le nombre important d'élément électrique en jeu ( je ne pense pas pour autant que l'alternateur, démarreur, delco soit touché mais vraiment le départ...) car demain je serais bloqué par ça.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:51

oulala donc si je comprend rien tu as pas de contact, pas de démarreur.....

Tu as nettoyer batterie brancher????

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:03

oui ce matin je viens de tout sécher, la prise diagnostique (c'était la seule à être humide) et après module d'allumage, bobine, démarreur alternateur mais de toute façon le courant n'arrive même pas au contacteur. Par contre je sais qu'il y a du courant car ma led dans l'habitacle est éclairée.

Il me faut de l'aide je ne sais plus quoi faire. autant la mécanique pure ça passé mais alors la l'élec c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:08

non je n'ai pas nettoyé batterie branché!! encore heureux
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:32

C'est quel led qui est éclairé? (Il y a pas réellement de led dans la samba)
As tu vérifié que tes fusibles n'est pas éclater? (A coter de la tirette ouverture capot.)

Au niveau du démarreur tu as une grosse cosse tu la trouvera en suivant le fils + de la batterie vérifie que c'est sec. Tu as aussi une petit cosse tu vérifie, et pareil pour l'alternateur. C'est facile a faire, une clef de 11 et 13.

Sinon sa ne pourra pas faire de mal....coté chauffeur derrière le phare tu as sa:

Arrivée de clem_ride - Page 2 Dscn9133

Ces deux cosses "multiples". Ici ce rejoigne beaucoup/quasiment les 2/3 des masses de la voitures. Il est possible que si c'est trempé sa fasse tout dysfonctionné.
Tu enlève tout les petites cosses, tu les laves, essence ou dégrippant, puis tu enlève la "mutlicosse" et même boulot. Le même chose pour l'autre partie.
Oubli pas de nettoyer aussi la carrosserie.

Et puis voila tu nous diras des nouvelles!

Sinon je me demande si un module mort pourrai pas faire sa??? Je ne sais pas.

A ce soir bon courage.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:47

merci pour ta réponse complète, j'ai fais en partie ce que tu décris. La petite veilleuse qui s'éclaire c'est celle qui est situé au centre au dessus du poste radio. elle est au milieu du "o" de l'écriture TALBOT.

Sinon pour les cosses multiples et les fusibles j'ai tout vérifié.

j'ai bien peur que ce soit un module mais comment dire... Je n'ai pas d'éclairage sur mon tableau de bord lorsque j'introduis la clé et pas de démarrage non plus.

On dirais qu'il n'y a pas d'alimentation qui arrive au contacteur. Je ne vois pas comment un démarreur ou alternateur pourrait être en jeu.

Je me demande quel module pourrait être à l'origine de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:52

Je vais a ma voiture, je fini mon travail et j'essaye d'étudier ton problème via ma voiture.... enfin je vais pas la mettre en panne non plus. Faudrai déja quel démarre.

++

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:57

ok pas de soucis, je vis me casser la tête dessus on verra
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:41

ça y est problème résolu, nettoyage toues les cosses et batterie pas assez puissante pour fournir l'éclairage.

maintenant autre question , j'ai changé mon carbu mais il me reste une entrée/sortie et je ne sais pas ce que c'est air, retour essence?

Quand j'ai essayé de démarrer ça a recraché de l'essence fortement

Arrivée de clem_ride - Page 2 Carbu11
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:38

Bien jouer!!!

Bas si sa pisse de l'essence sa doit être un retour au réservoir!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Arrivée de clem_ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Arrivée de clem_ride - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» améliorer l'arrivée d'air .
» Arrivée d'une 106 Rallye Phase 2 et d'un 205 GTI
» les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-