La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 7179
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 20 Mar 2011 - 17:38

Bien jouer!!!

Bas si sa pisse de l'essence sa doit être un retour au réservoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 20 Mar 2011 - 19:34

J'ai donc fais mon test avec le nouveau carbu et impeccable, elle a démarré au quart de tour et même pas eu besoin de réglage! J'espère qu'elle résoudra mon problème sur la chauffe.

Sinon, oui j'ai laissé tournait pendant 10 minutes et j'ai récupéré au moins 50cl d'essence par cette sortie.

Alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais est-ce que je dois faire repartir une durite jusqu'au réservoir ou juste avant la pompe?

Voilà pour le moment. Pour les réglage de carburation, il me parait beaucoup plus simple, mais a part richesse et ralentie y a t-il autre chose. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la vis de richesse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 20 Mar 2011 - 19:38

Ba c'était comment sur l'autre carbu il y avait bien une sorti?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 20 Mar 2011 - 20:13

oui une sortie mais qui partait à la boîte à air, du coup je ne sais pas trop quoi faire avec cette sortie.

Si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Dim 20 Mar 2011 - 20:48

C'est bizare faut voir ce que vont dire les connaisseurs de ce carbu!!!


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 6:28

Alors beaucoup me disait avoir ddi problème avec le carbu automatique mais personne n'a fait le changement?

Personne pour me dire de ce qu'il à fait de son retour d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 17:06

Welcome clem_ride

personnellement j'éviterai de trop faire tourner ce moteur avec un rejet d'essence au carbu Fouet un incendie est vite arrivé oui

pour ce carbu que je ne connais pas, voir avec le professionnel qui vous l'a vendu ou se renseigner sur quelle voiture il est monté pour trouvé une solution à ce rejet
sur le double corps il me semble qu'il n'y a pas de retour au reservoir uhhm


Vive la



Dernière édition par talbotjour45 le Mar 22 Mar 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 17:53

quel est le type de ce carbu ?
effectivement normalement il y a pas de retour sur ce type de carbu sur samba


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 18:16

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Merci du conseil Talbotjour mais je ne risque pas de faire tourner le moteur avec le rejet permanent, je ne suis pas fou et puis au prix ou coute l'essence encore moins car en laissant tourner 5 min pour tester j'avais récupéré avec une durite et un bidon annexe au moins un demi litre de carburant....

Ensuite je n'ai pas acheté ce carbu à un pro mais à un particulier et il est totalement neuf, jamais été monté. Jusque là ça va.

Ensuite je vous rappelle que c'est exactement le carbu similaire à celui d'origine en double corps mais à starter manuel, je ne me saurais pas amusé à en prendre un totalement différent et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé vos avis avant l'achat. Au lieu d'avoir trop de problème de réglages avec le starter automatique 32/35 TACIC j'ai voulu changer pour celui manuel avec moins de réglages, le 32/35 CICSA.

par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un retour aussi important. (tant mieux on m'avais dit que ça consommé moins avec le manuel... mais pas encore l'explication réelle)

Ensuite ce carbu été monté aussi sur les 104zs et parfaitement adaptable sur les samba cabriolet 72ch...

Effectivement sur mon ancien il n'y avait pas de retour au réservoir mais une prise d'air en retour sur la boite à air.

Par contre il diffère sur ce retour essence et je ne sais pas trop comment je vais régler ce petit problème car il n'est pas prévu de retour à l'origine.

Apparemment personne n'a donc fais le changement. Qu'est-ce que vous me conseiller, une durite de retour sous al voiture et après essayer d'adapter une entré dans le réservoir?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boubou595
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 19:05

clem_ride a écrit:

Qu'est-ce que vous me conseiller, une durite de retour sous la voiture et après essayer d'adapter une entré dans le réservoir?

Merci

c est la seule solution les samba 80 hp on un retour au reservoir donc tu peux le faire aussi Wink


samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 19:36

Certain carbu porte le même non mais on pourtant quelques différences, comme les Webers 35 ibsh qui ont une légère différence par rapport justement au retour d'essence!!


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 20:02

oui si ça ne diffère que sur un petit point mais pas sur le fonctionneemnt c'est bon. par contre climoute il me semble que tu a le 80 hp, donc je voudrais savoir comment est ton entrée dans le réservoir; et sinon ta durite passe directement dessous la voiture avec des attaches?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 20:09

Sur la goulotte de remplissage, pour moi d'origine, il y à un endroit prévu au retour carburant.

Ma durite passe effectivement en dessous de la voiture tout comme l'arrivé d'essence à la pompe, et effectivement attaché avec des petits crochets.


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 20:14

Ok, je vais donc essayé de faire des attaches directement sur la durite essence d'arrivée.

Sinon tant que j'y suis et que mon moteur semble tourner, je voulais avoir vos avis sur le carburant. est-ce que vous mettez l'additif ou pas ou si le 95 suffit.

Quel est le critère pour un moteur de cette nécessite : soupapes ou autres élément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:34

Welcome clem-ride

le carbu que vous avez acheté n'a jamais ete monté d'origine sur les 104 (meme zs) oui
sur les 80ch il y a bien un retour au reservoir , mais il faudra changer la goulotte du reservoir et dans le té d'alimentation au carbu il y a un orifice calibré pour le retour;
car autrement le carbu risque de ne pas etre suffisament alimenté;
avant tout bricolage il faut savoir sur quelle voiture est monté ce carbu pour etudié son alimentation en essence; oui uhhm


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:40

(oula mais sur mon 80 cv c'est de la bidouille mon T, donc c'est peut être pour sa que sa foire, j'ai pas de calibre.....Mais j'en doute pour mon cas en tout cas.)


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:46

Merci de la réponse et la nouvelle mais je ne comprend pas ce que je dois donc faire? Une durite qui repart au réservoir ou étudier ce qu'est ce fameux té d'alimentation au carbu car je ne vois pas trop ce que c'est pour le moment

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:48

le calibre pour le voir il faut demonter le té ( en faite une croix ), attention cela casse comme du verre, et dans la branche du retour le diametre de passage ne fait que 1mm!


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:51

je me repete sur quelle voiture ce carbu est monté ?

c'est la solution pour pas y passer des jours oui


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 21:56

Mais ce té n'est monté que sur les 80ch? Cela veut dire que je n'aurais pas ce calibre? Je ne comprend plus rien j'avais pourtant demandé des conseil avant l'achat personne ne m'en à parlé.
Est ce que cela veut dire aussi que mon moteur ne sera pas assez alimenté avec ce carbu? Parce que je jl'ai fait monter dans les tours et il semblait suivre ma pompe semble aussi suffisamment gaver.

Et sinon je ne vois pas ou ce situe ce calibre en dessous du carbu, avant, a côté? En fait je ne sait pas ce que c'est et ne voit pas comment il peut assurer le manque de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 22 Mar 2011 - 22:00

Sur quelle voiture je ne sais pas. Je ne suis pas le spécialiste des carbus... on m'a dit qu'il s'adapté et je l'ai donc monté sur mon 72ch ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 23 Mar 2011 - 18:33

clem_ride a écrit:
Sur quelle voiture je ne sais pas. Je ne suis pas le spécialiste des carbus... on m'a dit qu'il s'adapté et je l'ai donc monté sur mon 72ch ce week end

moi non plus je ne suis pas spécialiste des carbus mais le votre se montait d'origine sur les renault R14 ts/gts oui

sur ce carbu vous avez deux tuyaux : le 1er en haut sert pour l'arrivée d'essence et celui du dessous à l'evacuation du trop plein via le reservoir;
comme aujourd'hui c'est votre jour de chance rigolo cet embout de rejet est calibré d'origine, il ne vous reste plus qu'a brancher un tuyau et le ramener au reservoir ou la boite à gants , super, non bien


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 23 Mar 2011 - 21:39

Ok merci pour la précision. Et sinon pourquoi l'hypothèse du mélange pas assez riche avec ce carbu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mer 30 Mar 2011 - 16:28

Maintenant que mon problème de carbu est en cours de résolution (reste à tester), je passe à l'état générale.

J'étais près à mettre les grands moyens pour contrer la rouille mais finalement je m'aperçois que je n'ai que quelque point de rouille et un endroit (sous banquette) attaqué. j'ai un peu demandé pour les produits et je retiens notamment le RUSTOL. Mais au lieu d'acheter un pot tout neuf est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux traiter ces quelques points de rouille avec du FRAMETO (solution plus locale)

Le RUSTOL permet de traiter plutôt les grandes surfaces??

voila quelques endroits types





Le plus abimé est sous la banquette, j'ai vérifié tout l'intérieur et il n'y aucun autre point de rouille, le T de renfort ne présente aucun signe de rouille. J'ai envoyé des coups de tournevis partout pour vérifier si la peinture masquée mais je ne vois rien. Si vous avez d'autres techniques de vérifications



j'ai donc fais le tour intérieur et extérieur, par contre je ne sais pas si j'aurais des surprises en dessous. Cependant mon blackson est propre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem_ride
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2011


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Lun 4 Avr 2011 - 20:35

Bonsoir à tous,

suite à mon changement de carbu, j'ai un retour essence que je n'avais pas. Or ma goulotte ne prévoit pas une entrée pour le retour.

Je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de raccorder le retour essence directement derrière la pompe à essence avec un raccord T.

Est-ce que vous voyez des inconvénients particuliers avant toute découpe de la durite d'arrivée auquel cas je serais dans la m***e!

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3970
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Mar 5 Avr 2011 - 17:01

Welcome clem-ride

en general à l'arrivé de la pompe à essence il y a un bout de durite noir, de 20cm, je pense que cela serait l'endroit ideal pour mettre le té oui
si cela ne marche pas il sera facile de revenir en arriere!


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Arrivée de clem_ride   Aujourd'hui à 9:03

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de clem_ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée de clem_ride
» [Arrivée officielle] Romain FROSSARD
» il m'est arrivé un truc bizarre
» pas d arrivée de liquide de frein
» Système AMBrc3 compte tour arrivé!
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-