La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno11
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2008


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:31

En fin de compte ma nouvelle voiture devient un vrai roman.

Samedi lorsque nous avons été la chercher tout allait bien. Hier nous avons été nous balader, et elle s'est mise à tousser. On s'est arrété, elle a calée, mon mari a jeté un coup d'oeil au moteur vite fait mais n'a rien vu de bizarre. Nous avons redémarré, et sommes repartis sans trop de problèmes, à part qu'en montant dans autour des 3000 tours elle se remettait un peu à tousser.

Il a pensé que cela pouvait être une prise d'air dans le carbu, surtout que lorsqu'elle se met à tousser cela sent un peu l'essence, ou une saleté dans le circuit d'essence.
Il a pensé aussi peut-être à un souci de synchro du double corps.

Ce matin je prends a voiture, et je n'ai même pas fais 1 km qu'elle a recommencé, mais cette fois dès que je passais en 2nde (au lieu de la 5ème hier), elle a calé et à présent impossible de la redémarrer.
Nous l'avons ramené chez nous, mon mari a vérifié les bougies qui sont sèches, donc apparemment pas d'essence qui arrive jusqu'à elles, et à priori pas non plus dans le carbu.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de panne ?

Bon ensuite dès qu'elle est roulante, promis je la prends en photo pour vous la présenter, car dans mon garage il fait trop sombre.

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:02

bonjour,peut etre un probleme de pompe à essence ?
l'essence arrive t'elle au carbu durite débranchée ,avec quelques coups de démareur?

=========================================
Vive la les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 442515les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 17843les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 146233les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:12

Welcome
il y a surement de la saleté dans le reservoir !
il y a t il un filtre a essence ? si oui il serait bon de le changer car avec le temps le papier du filtre sur detruit et passe dans le carbu en bouchant evidemement les gicleurs zoom
et si tu n as pas de filtre il faut en mettre un ! Wink
ou comme le dit talbotjour 45 il faut verifier le pompe a essence ainsi que les durites essence
si ca sent l essence attention attention c est un probleme a prendre au serieux si tu veux pas que ta voiture parte en fumée enflammé car si la pompe a essence fuit les risques d incendie sont fort car la pompe se trouve pres des bougies
tiens nous au courant
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
bruno11
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2008


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:43

Bonsoir,

Merci de vos conseils, nous avons changé la pompe à essence parce qu'elle était cassée, et avons trouvé l'origine de l'odeur d'essence, 2 durites étaient poreuses.

Notre tuture a 23 ans et elle nous le dit...

A présent nous avons les 4 amortisseurs à changer, nous avons été faire faire un devis chez feux vert, ils nous demandent 450 euros pour la fourniture, la pose et l'équilibrage des 4, le coup est rude.
Nous allons sûrement le faire nous même, ça reviendra un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:51

content que tu es trouvée l origine de ta panne Wink
c est vrai que ca fait mal pour ta facture féch**
mais bon si il faut le faire Rolling Eyes

attention pour monter les nouveaux amortisseurs il te faut un compresseur de ressort
si tu n en a pas n essaye meme pas de les demonter toi meme !! couic
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Francois MASSE
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2008


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: fuite air   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 7:27

Salut,

Il peut y avoir une fuite d'air au niveau des durits de l'assistance de frein.
Il faut y regarder.
A+
Cordialement
François Massé
Revenir en haut Aller en bas
sarlier
Nouveau membre
Nouveau membre

sarlier
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2011


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:13

Autre problème chez moi. Quand j'ai acheté ma Samba cabrio, j'avais des problèmes au démarrage déjà (sans doute le starter du double carbu).
Quoi qu'il en soit ... un jour j'ai eu le feu (durite mal placée).
Après extinction, la tête de la pompe ayant fondu, j'ai évidemment dû remplacer la pompe.
Modèle du fournisseur REN1004 de Prestan.
Pas tout-à-fait le modèle d'origine, mais sans doute compatible?
Mais maintenant, quand il y a un peu moins d'essnce dans le réservoir, impossible de démarrer le lendemain d'un jour où je l'ai utilisée.
La pompe ne parvient pas à remonter l'essence jusqu'au moteur?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
La pompe est-elle du bon modèle?
Y a-t-il un anti-retour à l'origine ???

Merci de votre aide

=========================================
Sarlier
---------
Ma photo : un authentique Horizon de Talbot (Chantal) artiste-peintre
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat850.free.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:41

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 460653sarlier

avant de se prendre la tete, changer cette pompe pour une d'origine (tres facile à trouver);

=========================================
Vive la les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 442515les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 17843les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 146233les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
sarlier
Nouveau membre
Nouveau membre

sarlier
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2011


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:10

Merci pour le conseil.
Quel est le n° de la pièce d'origine?
Peut-on la trouver dans le réseau Citroën (très bon système de gestion de stock des pièces)?

Merci d'avance

=========================================
Sarlier
---------
Ma photo : un authentique Horizon de Talbot (Chantal) artiste-peintre
Revenir en haut Aller en bas
http://fiat850.free.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:46

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 460653 sarlier

ref citroen : 91 539941

en vente sur "oscaro" en promo à 24,51€

=========================================
Vive la les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 442515les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 17843les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 146233les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? 226607

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:00

C'est pas la première fois que j’entends parler de sa....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?   les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les problèmes continuent, pb d'arrivée d'essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» phares problemes
» Problèmes d'éclairage
» petits problèmes au redémarrage
» La recherche résout ces problèmes
» Merci pour votre aide, problèmes de carburation..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-