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 brout brout

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MessageSujet: Re: brout brout   Lun 25 Jan 2010 - 15:47

Bon j'ai réussi a refaire marcher ma jauge, il y a un filtre au fond du réservoir.
Ce filtre était sal mais après nettoyage et essai pas mieux.
J'ai des trous d'accélération et je passe toujours pas les 3000t quand elle se met a brouter
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MessageSujet: Re: brout brout   Mar 26 Jan 2010 - 12:07

FCK50 a écrit:
ok merci je vais voir ça demain,j'ai jeté un oeil aux bougies,un peu calaminées et faudra les changer,il y en avait une trés moche:


changement du filtre a essence par la meme occasion
FCK50
une bougie tres moche ! c'est à dire : pleine d'huile, ebrechée, avec dépots ?


Vive la

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FCK50
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MessageSujet: Re: brout brout   Mer 27 Jan 2010 - 9:04

nn j'entend par moche son aspect extérieur sinon les bougies étaient sèches et calaminées


que vous inspire ces clichés???







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MessageSujet: Re: brout brout   Mer 27 Jan 2010 - 9:37

he bien tout est en place pas de probleme de ce coté Exclamation
ton probleme viens de ton carbu
c est un carbu a probleme et je sais de quoi je parle Twisted Evil ptin


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MessageSujet: Re: brout brout   Mer 27 Jan 2010 - 19:41

ça finira chez le mécano j'ai pas envie de me prendre la tete trop longtemps, elle démarre pour l'instant ça me suffit pour pouvoir la bouger selon mes besoins merci de ton aide


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MessageSujet: Re: brout brout   Mer 27 Jan 2010 - 22:29

As-tu refait les joints du carbu? Des fois, il suffit juste de ça (et ce n'est pas le souci propre aux samba!)
En tout cas bonne chance et gare aux mécanos, ça rime trop souvent avec escroc!
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MessageSujet: Re: brout brout   Jeu 28 Jan 2010 - 10:58

justement hier en regardant sous un angle différent, j'ai l'impression que le joint d'embase suinte un peu mais pas sur
pour le mécano,le garage peugeot(ex talbot qui avait vendu la solara a mon père) a coté de chez moi et compétent il me l'a déja fait sur une solara déréglée(carbu+allumage) et elle tournait trés bien
combien peut valoir une pochette de joints?


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 9:31

des fois juste un bon nettoyage de carbu suffit sans changer les joints.
sur ma rallye je les ai changer parce qu'ils étaient biodegradables, sur mon cab j'ai juste bien tout nettoyé, et remonté sans changer les joints qui étaient encore en état.

donc ton auto marche bien au ralentis, et en progression, mais pas carbu en pleine charge apparemment, ça pourrait pas venir tout simplement du gicleur principal ?


FCK50 a écrit:
ok merci je vais voir ça demain,j'ai jeté un oeil aux
bougies,un peu calaminées et faudra les changer,il y en avait une trés
moche:


changement du filtre a essence par la meme occasion

t'as pas de l'eau dans les puits ou dans le connecteur du faisceau HT, on une saletée dedans ?

moi je met toujours une goutte d'huile sur le fillet des bougies

on voit pas bien l'electrode, elle est blanche ?
si elle est blanche tu as peut etre une prise d'air aussi

est-ce que sans vitesse si t'accelerre elle prend les tours ou pas ?
est-ce qu'elle ne prend pas les tours que quand il y a une vitesse enclenchée, et que donc il y a de la charge


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 12:45

dans le garage au point mort,elle tourne bien pas de soucis elle monte dans les tours,au ralenti le rythme du moteur n'est pas complètement régulier
il a parfois une petite baisse de régime,on a l'impression qu'il va caler et non il repart et ça le fait en boucle


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 16:02

ja avais les memes problemes avec ma gls (meme moteur )
toutes les semaines il fallait regler le carbu
quelle galere
depuis je l ai viré
plus aucuns soucis Laughing
la voiture tourne mieux c est un vrai plaisir
crois moi par experience tu n est pas au bout de tes peines avec ce carbu


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 17:56

moi j'ai jamais eut ce carbu, pour cause sur mon 72Hp j'avais un solex 32 simple corps HS (40l aux 100km) quand je l'ai acheté, puis j'ai trouvé que un ensemble carbus pipe coiffe 80Hp

je te dirais de mettre le carbu en pieces dans une bassine et de sortir le diluant de nettoyage, le pinceau et la brosse à dents.

regarde aussi si t'as pas les gicleurs bouchées

au point mort il faut moins ouvrir le carbu que en charge, ce qui expliquerais qu'elle prenne ses tours sur la progression, mais en charge elle aurait un soucis avec le gicleur principal.

enfin un bon nettoyage ça peut pas faire de mal


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 19:38

boubou595 a écrit:
ja avais les memes problemes avec ma gls (meme moteur )
toutes les semaines il fallait regler le carbu
quelle galere
depuis je l ai viré
plus aucuns soucis Laughing
la voiture tourne mieux c est un vrai plaisir
crois moi par experience tu n est pas au bout de tes peines avec ce carbu


et ça roule mieux sans carbu alors


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 22:21

la durite qui sort de la pompe a essence coule directement dans la pipe xD


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MessageSujet: Re: brout brout   Ven 29 Jan 2010 - 22:25

si elle monte dans les tours sans charge je suspecte moins l'allumage du coup et plus le carbu, ou sinon, est-ce que la pompe a essence remplit bien le carbu ?
j'avais le soucis sur mon cab, le réservoir plein de rouille qui se bouchait, et le carbu plein de dépôts de rouille aussi, au final je suis tombé en panne d'essence avec le plein

sinon de quelle couleur sont les électrodes de tes bougies ?
(désolé j'y voit rien sur la photo pourrie)


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 10:40

ça c'est les vieilles je redémonterai une bougie pour voir mais déscendre le carbu je suis pas chaud c'est souvent plein de petites pièces et au remontage c'est les réglages qui m'interroge


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 12:55

le seul réglage que tu as au remontage c'est la richesse au ralentis, et le ralentis


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 14:15

d'ac mais faut savoir les régler


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 16:44

bah le ralentis, t'as le compte tours
la richesse t'as les oreilles pour ça


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 19:24

comment fais tu la différence de son?


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MessageSujet: Re: brout brout   Sam 30 Jan 2010 - 23:19

Au départ par défaut tu mets 4 tours de richesse si je me trompe pas (c'est le cas sur les Weber 40DCOE et les solex 35BISA8 , je pense que c'est pareil, je peut vérifier dans la revue technique si tu veux).

Ensuite moteur chaud tu règles ton ralentis vers 1000rpm t'as le compte tour pour ça, ensuite tu ouvre la richesse jusqu'a ce que le régime n'augmente plus, si il augmente pas, bah tu fermes jusqu' a ce qu'il commence a réduire (pas comme les oignons dans la poêle), en fait tu est reglé quand tu est sur le point ou le régime commence a ne plus augmenter en dévissant et commence a ralentir en vissant, et il vaut mieux etre trop riche que trop pauvre, mais ça tu t'en doutes déjà un peu .

c'est la richesse au ralentis, la richesse ensuite en charge est définie par la taille du gicleur principal, la richesse au ralentis intervient au ralentis en sur la phase de progression.

tout le monde peut bien sur corrigé ce que je vient de dire, je ne suis pas mécanicien


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MessageSujet: Re: brout brout   Dim 31 Jan 2010 - 10:06

ok merci c'est plutot simple en fait encore fallait-il le savoir,je crois que je vais me lancer et le démonter


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MessageSujet: Re: brout brout   Dim 31 Jan 2010 - 18:06

FCK50 a écrit:
boubou595 a écrit:
ja avais les memes problemes avec ma gls (meme moteur )
toutes les semaines il fallait regler le carbu
quelle galere
depuis je l ai viré
plus aucuns soucis Laughing
la voiture tourne mieux c est un vrai plaisir
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et ça roule mieux sans carbu alors

lol!
non j ai remis un carbu a starter manuel


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MessageSujet: Re: brout brout   Dim 31 Jan 2010 - 22:40

de quelle origine??


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MessageSujet: Re: brout brout   Lun 1 Fév 2010 - 14:23

jme suis lancé et je me suis aperçu qu'un des 2gicleurs principaux avait l'air bouché,mais bien sur impossible de le sortir et il a tendance a foirer au cran pour le tournevis,la jvois pas comment je peux faire


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MessageSujet: Re: brout brout   Lun 1 Fév 2010 - 14:54

Ba faudrai passer un tout petit truc tout fin dans le gicleur, sans le rayer pour dégager la merde!
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MessageSujet: Re: brout brout   Lun 1 Fév 2010 - 17:09

effectivement ces gicleurs sont assez durs a deposer
ne pas hesiter a prendre un gros tournevis plat

j ai mis un simple corps de 205 en 34
mais tu peut mettre aussi un double corps de bx a starter manuel
il monte en lieu et place sur ta pipe Cool


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