|
|
Auteur | Message |
---|
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 18 Nov 2010 - 21:44 | |
| |
|
| |
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 1 Mar 2011 - 20:09 | |
| Aujourd'hui est un grand jour pour ma samba, elle a enfin fait ces premiers tour de roues depuis que je l'ai donc ce qui a été fait depuis : peinture et repose du demi train ARG avec nouveau système de frein. peinture des passages de roue AR avec peinture antigravillons, ça fait quand même plus propre voila quelques photos : une petite ballade de 3km quand même ce qu'il reste à faire avant un CT éventuel : changer disque, plaquette et étrier AV purge du LDF voir l'état de la ligne, surtout du 2 en 1 et remettre le silencieux parce que sans ça prend un peu la tête ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 2 Mar 2011 - 12:53 | |
| Salut Crashdown c'est du beau boulot que tu as fait tu sera tranquille pour un moment avec des freins neufs. Bonne continuation pour la suite de la restauration |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 2 Mar 2011 - 20:14 | |
| continue comme ça, cette samba reprend doucement mais surement la route |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 7 Mar 2011 - 21:04 | |
| Merci oui je serais tranquille mais j'avais pas trop le choix, garnitures HS et cylindre HS puis on ne joue pas avec la sécurité ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 7 Mar 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
| JadorlerougeSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 8 Mar 2011 - 6:30 | |
| - Crashdown a écrit:
- Aujourd'hui est un grand jour pour ma samba, elle a enfin fait ces premiers tour de roues depuis que je l'ai
une petite ballade de 3km quand même
C'est ce qu'on appelle une petite promenade de santé Elle est sur la voie de la guérison Bon courage pour la suite de la restauration. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 8 Mar 2011 - 19:50 | |
| yep une bonne petite promenade vivement que je change les freins AV pour une bonne grosse promenade ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 29 Sep 2011 - 20:49 | |
| Quelques nouvelles de ma Samba depuis le temps : La voila à la fin de l'été en pleins travaux : Enfin le changement des étriers + plaquettes les disques attendront que je refasse le Train avant : Passage de rustol sur les étriers pour les protéger et sur les disques. Montage étriers + plaquettes : Rodage en cours : J'ai aussi changer ma durite de dépressurisation d'air du carbu (ou un truc dans le genre ) Je l'ai remplacé par une durite de lave glace de 306 et ça marche niquel, la samba démarre 100 fois mieux et tourne niquel La voila avant son hibernation : Un cap a été passé pendant le trajet Et la voila à l'abri pour son hibernation : ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 29 Sep 2011 - 21:09 | |
| Ca avance Qu'elle est la prochaine étape, la carrosserie ? |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Dim 2 Oct 2011 - 18:58 | |
| une belle peinture neuve =) ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 3 Oct 2011 - 20:47 | |
| oui ça avance doucement... les prochaines étapes sont : -remplacement de l'aile AVD -remontage des 2 pare chocs -refaire le train AV -changer la ligne d'échappement -et peut-être passer au CT pour enfin faire la CG... @ doui08 : la peinture n'est pas prévue avant une petite dizaine d'année quand elle aura son garage pour dormir au chaud... ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 4 Oct 2011 - 9:08 | |
| çà avance doucement mais sûrment !!! tu dois faire quoi exactement sur le train avant ? |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 4 Oct 2011 - 11:13 | |
| tu te sert pas de la samba assez souvent ? moi elle me sert tout les jours et une belle peinture change la voiture complètement comme le porte monnaie après !!! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 10 Oct 2011 - 19:32 | |
| - samba78 a écrit:
- çà avance doucement mais sûrment !!!
tu dois faire quoi exactement sur le train avant ? les 4 soufflets de cardan HS donc changement des cardans vu le prix des soufflets. les rotules de direction et les pseudo triangles vu l'aspect des SB très fatigué voir inexistant. et certainement les SB de la barre stab. je préfère repartir sur une base saine - doui08 a écrit:
- tu te sert pas de la samba assez souvent ? moi elle me
sert tout les jours et une belle peinture change la voiture complètement comme le porte monnaie après !!! je m'en sers pas de la samba pour l'instant c'est mon 3ème véhicule et les 2 autres me prennent déjà pas mal de temps. elle n'a plus de CT et d'assurance depuis 2004 mais je la fais tourner régulièrement. ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 10 Oct 2011 - 19:37 | |
| Du boulot en perspective mais ça semble bien parti. Bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 11 Oct 2011 - 19:26 | |
| Merci Si tout va bien, ça devrait être fait pendant l'été 2012 et après CT et CG... ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 11 Oct 2011 - 19:34 | |
| bon vivement les beaux jours pour que tu recommence cette belle ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 12 Oct 2011 - 19:17 | |
| ce soir, j'ai été la faire tourner, un peu de mal à démarrer mais une fois partie, elle tourne bien J'ai résolu mon problème de warning (un seul côté s'allumait) en changeant le bouton. Pour info, j'ai récupérer un bouton de 104, sorti le capuchon carré (juste clipsé) et reclipsé le capuchon de samba (le rond) et ça marche niquel et un problème de moins ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 13 Oct 2011 - 9:06 | |
| Bien joué |
|
| |
| samba78Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 28/08/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 14 Oct 2011 - 7:58 | |
| tu as trouvé la solution : éliminer les problèmes un par un ! à la finale , elle sera superbe !! |
|
| |
| sambarallye07Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 08/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 14 Fév 2012 - 21:51 | |
| jolie petit debu de resto bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Dim 18 Aoû 2013 - 14:52 | |
| Un peu de nouvelles depuis le temps. La samba hiberne depuis Septembre 2011 Donc 2 bricoles faites dessus : Montage d'un vérin avec son support : Avant : Après : Puis changement de la pompe à essence en début d'année car elle m'a lâchée donc pompe neuve : Et j'ai planté ma 306 HDI à Noël (caisse déclaré VEI) mais après 8 mois de recherches, j'en ai pas trouvé une aussi propre donc j'ai lâché l'affaire et je vais remettre la samba sur la route. Je la ramène chez moi fin aout / début septembre, je lui monte un barnum pour qu'elle soit a l'abri et je commence à bricoler dessus. Donc d'autres nouvelles à venir prochainement ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 29 Aoû 2014 - 7:51 | |
| Quelques nouvelles depuis le temps La samba a eu son CT Les travaux effectués avant le CT :Démontage face AV et traitement de la rouille :J'ai utilisé du férose. Le produit est plutôt bien, a voir dans le temps... Seul défaut, il n'accroche pas sur la tôle saine... J'ai ensuite passé un appret anticorrosion et remis un coup de peinture en bombe gris futura pour que ce soit plus propre. Ensuite train AV :Changement cardans + joints spy, triangles, rotule direction. J'ai gardé que les bielettes de direction, les soufflets étaient pas abimés et pas de jeu dans les bielettes. Pour les cardans, un peu déçu par contre... Ils sont peints intégralement (soufflets, portée de joint...), ça prend pas 2h de masquer... Bref, j'ai poncé la peinture au P1000 au niveau du joint spy et montage. Passage d'un coup d'antigravillons dans les passages de roues AV (déja fait les AR il y a 2 ou 3 ans) Un coup de propre et de peinture au niveau de la batterie : Parralelisme à la ficelle Ça vaut pas un vrai parra mais c'est déja une bonne base, la voiture tire droit et le volant est droit. Rénov des plastiques au polytrol :Changement des 4 pneus : Il y en avait bien besoin Coup de polish sur les jantes : a gauche d'orig et à droite polishé Avec les pneus tout neuf : Et voila CT OK trop content quand j'ai eu ma vignette J'ai fait la carte grise aussi. Plaques noires reçues. Je ferais d'autres photos quand je les aurai montées ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 29 Aoû 2014 - 10:43 | |
| bravo pour cette remise en route couronnée par le CT tres bon état général ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 29 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Très propre ta restauration.
Pourquoi dis tu qu'un parallélisme à la ficelle n'est pas un vrai parallélisme, alors que ça le vaut largement ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa | |
| |
|
| |
|