|
|
Auteur | Message |
---|
| ellimacmisSuper Membre
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 10 Mai 2017 - 21:44 | |
| Pour ma part, j'ai tout démonté par le haut en enlevant juste la tête d'allumeur et le doigt. A deux, un en dessous et l'autre au commende du levage, les cardans ne sortent pas trop mal mais c'est limites. Donc en sécurité je change les joints spy d'office car cela peut forcer un peu dessus. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 11 Mai 2017 - 11:14 | |
| crashdowm les goujons, ce sont ceux fixé sur la culasse ou ceux qui recoivent le tube |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Sam 13 Mai 2017 - 14:44 | |
| Ceux de la culasse je crois! |
|
| |
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 15 Mai 2017 - 19:19 | |
| Oui oui je parle bien des goujons du collecteur d'échappement qui sont sur la culasse, j'en ai un qui est cassé déjà et je pense qu'il y en a d'autres qu vont suivre quand on va démonter le collecteur... Ceux qui reçoivent le 2 en 1 sont OK ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 18 Mai 2017 - 17:43 | |
| Quelques nouvelles sur la samba : Un vérin de coffre tout neuf : C'est fou ce que ça peut changer la vie un bête verin avec lequel on se prend pas le hayon sur la tête 1 fois sur 2 J'ai enfin repeint mes appui-tête : Et une fois remontés : Et sinon personne a d'infos pour mes goujons du collecteur d'echapp ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 18 Mai 2017 - 18:45 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 18 Mai 2017 - 19:32 | |
| super , tu a repeins les appui-tetes avec quelle peinture ? ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Sam 20 Mai 2017 - 12:04 | |
| crashdown les goujons de culasse ont un diametre de 6,8mm au pas de 100; longueur 42mm |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 24 Mai 2017 - 19:06 | |
| DavidSamba : Merci philippe1512 : Repeins avec de l'appret garnissant, a la base c'était juste un test vu que j'avais un reste de bombe et la teinte avait l'air de correspondre... Mais finalement j'ai été convaincu après peinture donc j'ai fait les 2 talbotjour45 : Merci pour les infos, je vais voir pour acheter ça maintenant ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 24 Mai 2017 - 19:53 | |
| merci ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| samba sympaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 25 Mai 2017 - 13:37 | |
| comment vous faite pour faire tenir la plage arrière car moi sur les ficelles j'ai un bitonio en plastique qui sert a relier les 2 parties de la ficelle peut tu me donner la ref du vérin et le lieu ou tu l'as acheter (internet ou garage Peugeot) ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 25 Mai 2017 - 20:54 | |
| Salut j'ai acheté mon vérin neuf sur le net sur vérinauto ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 25 Mai 2017 - 21:08 | |
| Ok merci de la réponse et pourrait tu m'envoyer une photo de tes ficelles de plage arrière s'il te plaît ? ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 26 Mai 2017 - 8:59 | |
| Ok je te ferais quelques photos, pour ce qui est de le ficelle : J'ai utilisé un simple lacet noir recoupé. Je l'ai accroché sur la petite patte noire tenue par 2 vis de chaque côté. En fait j'ai un peu dévissé cette patte et passer la ficelle en dessous afin qu'en serrant ça bloque bien la ficelle. Le résultat est super, ça ne bouge pas, j'ai recoupé le lacet afin d'avoir la course idéale entra la manip' ouverture/fermeture du hayon. Sur la plage arrière j'ai simplement effectué un noeud avec une rondelle. J'avais aussi fini en mettant du mastic PU noir pour bien boucher et bloquer le tout. ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Dim 28 Mai 2017 - 19:55 | |
| samba sympa : Pour les ficelles de plage AR, j'ai récupéré en casse les ficelles d'une plage AR de 104 DavidSamba : Oui moi aussi je suis intéressé par les photos Surtout au niveau du passage côté vérin... Sinon petit bricolage ce weekend, changement des amortos AV : Voila les neufs : Au final, un peu déçu par le système de blocage de la tige, c'est juste une fente pour un tournevis plat (au lieu d'un allen de 7 comme mes anciens...) Pour le 1er amorto, tout c'est bien passé mais pour le 2nd ça a merdé (forcément sinon c'est pas marrant la mécanique ) Donc écrou impossible à dévisser... Empreinte allen de 7 foiré... Obligé de meuler l'écrou : Et au final : "rondelle" de la cage a aiguille explosé J'ai été voir un magasin à côté de chez moi, il m'a trouvé la réf SNR M255.05 mais plus dispo chez lui. Et sur le net aussi apparemment... Quelqu'un a une solution ? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration...
Dernière édition par Crashdown le Mar 30 Mai 2017 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 30 Mai 2017 - 11:07 | |
| crashdown la terminaison de la tige en 6 pans n'est pas toujours un avantage j'ai déja eu le probleme; au montage il ne faut pas serrer exagerement et avec une clé en tres bon état; la butée à aiguilles est pratiquement introuvable en neuf aucune piste à ce jour! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 30 Mai 2017 - 18:52 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul a avoir galéré l'empreinte allen foiré ça fait plaisir Ok pour la butée a aiguilles... Il n'y a plus qu'a récupérer des amortos d'occaz en espérant que ces pièces soient en bon état... Affaire à suivre ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 30 Mai 2017 - 20:19 | |
| Salut Crashdown j'ai trouver ce site regarde tu pourrais peut être trouver ton bonheur j'ai taper ta référence et je suis tomber sur cela et c'est peut être ce que tu recherche https://www.123roulement.com/roulement-M255-05-SNR.php
Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 31 Mai 2017 - 20:05 | |
| Déja vu et appelé en début de semaine... Bilan : impossible pour eux d'en avoir... En fait, sur tout les sites ou il y a marqués "Disponible sous quelques jours dans nos locaux" ou similaires, ça veut dire qu'ils doivent en commander au fournisseur mais le problème c'est que le fournisseur ne fournit plus Donc il faudrait trouver un revendeur qui en a encore en stock... Bref, c'est pas gagné... ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 2 Juin 2017 - 16:03 | |
| je ne suis pas mécano, mais est ce une rondelle des plus banal ?si oui fais en faire une ou deux chez un tourneur fraiseur...; ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 2 Juin 2017 - 17:42 | |
| rondelle trempée, je pense! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 6 Juin 2017 - 19:46 | |
| Est ce se tu aurait un code couleur (code ral) de ta peinture de tes appuis têtes ? ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 7 Juin 2017 - 22:25 | |
| Salut et excuse-moi du retard pour les photos Alors voici mon montage sur ma LS. J'ai pris des lacets classiques avec une longueur suffisante pour accompagner la course de la plage arrière dans son opération ouverture / fermeture. J'ai coincé les extrémités de la ficelle ( lacets ) en faisant un noeud sur les trous de la plage arrière. Pour ne pas que le noeud passe à travers j'ai rajouté un petit collier plastique noir de type colring. J'ai mis aussi de la colle polyuréthane noire afin de rigidifier et coller les bords de la plage arrière. Par ailleurs j'ai coincé l'autre extrémité sur les petits supports en plastiques noirs dans l'habitacle. L'un est cassé, j'ai coincé la ficelle sous la patte ( on le voit bien sur les photos ) Bon plus tard j'essaierais de remettre tout ça avec des fixations comme d'origine mais pour l'instant ça me dépanne bien c'est vrai que ça fait un peu " bricolage" mais ça fonctionne super bien Par contre c'est mon vérin qui ne fonctionne plus la tête ronde en plastique qui se clipse sur la rotule ronde sur le hayon est abîmée, c'est pour ça que sur les photos on ne voit pas mon vérin. Voilà si tout ça peut t'aider : Avec grand plaisir ! Bien amicalement ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 8 Juin 2017 - 11:42 | |
| En fait, là, tu as fait une fixation à minima. Tu les a simplement fixé en "rigide" et pas en coulissant depuis les bitoniots avant les fixation de ceintures ce qui fait que la plage ne se colle pas à l'ouvrant et tu dois y faire gaffe pour ne pas te mettre la tête dedans en accédant au coffre. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 9 Juin 2017 - 7:45 | |
| Oui mais cela laisse assez de place pour accéder au coffre sans souci et comme la partie de la plage arrière reste bien plaqué contre la lunette arrière ça va. Il n'y a que pour enlever la plage arrière que je dois démonter les ficelles. Mais je n'ai jamais fais et pour ce que je mets dans mon coffre, ça me convient. Mais c'est une solution rapide, de dépannage, j'envisage bien entendu plus tard de refaire le montage d'origine avec les " bitonniots ". ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2899 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Ven 9 Juin 2017 - 10:57 | |
| Bien, merci de ces éclaircissements. En faite, mes " bitoniots " ou tes " bitonniots " sont des Bitoniaux ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa | |
| |
|
| |
|