|
|
Auteur | Message |
---|
| Johnny DaugenetSamba gl
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 10 Oct 2017 - 21:01 | |
| |
|
| |
| samba sympaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 4 Jan 2018 - 22:04 | |
| salut crashdown pourrait tu me donner le lien du site du cardan car la plupart font des échanges standards le mieux que tu me conseille sont les skf? ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| CrashdownSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 14/12/2008 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 3 Juil 2018 - 14:20 | |
| samba sympa : Désolé j'avais pas vu ton message, j'espère que ton soucis est résolu depuis. Moi j'avais pris du SKF chez série04 Allez quelques nouvelle de la Sympa, ça roule toujours, ça roule peu en ce moment mais ça roule Passage au nouveau CT, emmerdé avec le frein de secours qui doit être supérieur à 25% et il y avait 24% d'efficacité au FAM. Bon ça allait que je connaissais bien le contrôleur et qu'ils sont compréhensifs quand ils voient des anciennes Du coup, pas grand chose, juste détérioration pare choc AV et contrôle impossible à cause de l’anti-gravillon. Mais j'ai quelques soucis au freinage, parfois ça tire un peu à droite juste au début du freinage (mais c'est pas systématique...). je pense qu'un étrier commence à gripper... Pourtant ils ont que 17.000km (mais bon c'était du reconditionné...) Au démontage, RAS, la roue tourne librement, j'ai démonté les plaquettes mais rien vu d'anormal. Pas de déséquilibre au CT... Qu'est-ce que vous en pensez ? Ensuite, elle a eu droit à un nouvel autoradio K7 d'époque : D'ailleurs quelqu'un peut me confirmer que c'est pas d'origine le système de fixation avec les 4 vis ? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 3 Juil 2018 - 19:30 | |
| Tu dis que tu as démonté la roue. tu n'as pas fait les deux ?
Si ça tire à droite, c'est à gauche que cela ne freine pas assez.
Et non c'est pas d'origine, on voit bien que la découpe a était agrandi à l'arrache. Sur les Sympa, tu avais le choix entre toit ouvrant ou autoradio. ensuite, tu pouvait prendre l'auto radio en option. La mienne l'avait, il y avait aussi des vis apparente mais pas comme ça. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 4 Juil 2018 - 17:02 | |
| Si si j'ai démonté les 2, d'abord à gauche, j'ai démonté les plaquettes pour voir mais rien vu de suspect. Et à droite, juste démonter la roue mais rien vu non plus... On m'a parlé de flexible de frein qui pouvait se désagréger à l'intérieur quand ils sont vieux (je ne sais pas de quand il date les miens) et ça pouvait faire une "sensation" d'étrier grippé car ça empêcher le liquide de frein de revenir correctement Merci pour l'autoradio oui c'est quand j'ai sorti le vieil autoradio et que j'ai vu la découpe dessous que ça m'a paru suspect Mais avant ça, j'avais jamais remarqué. Bon du coup, je suis bon pour changer le bas du tdb quand j'aurai le temps... ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Sam 7 Juil 2018 - 20:16 | |
| pour ce probleme de freinage, avant toute chose je ferais une purge des 4 freins;
à faire en premier l'arriere droit, puis gauche, avant droit, puis avant gauche;
je suis sur que cela va améliorer le freinage; |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 9 Juil 2018 - 13:32 | |
| Oui tu as raison je vais commencer par une purge déjà, le liquide commence à dater et comme ça je verrai si il y a plus de crasse qui sort à l'AVG qu'aux autres sorties. Je vous tiendrai au courant ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| GuiguirigNouveau membre
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Dim 12 Aoû 2018 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, je me permet de juste te poser une question Crashdown. J'ai le même carburateur que toi sur ma samba. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de secteur de carburateur. Par contre, je vois sur la photo que tu as une biellette en plastique qui vient se poser sur ton carburateur. Cette biellette relie t elle le câble d'accélérateur au carburateur? Je te remercie par avance pour ta réponse. Bon dimanche Guillaume |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 13 Aoû 2018 - 14:22 | |
| - Guiguirig a écrit:
- Par contre, je vois sur la photo que tu as une biellette en plastique qui vient se poser sur ton carburateur. Cette biellette relie t elle le câble d'accélérateur au carburateur?
Oui c'est bien ça. N'oublie pas de passer par la case présentation ami du 31 ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 13 Aoû 2018 - 21:19 | |
| Re, étape de présentation faite, je te sollicite à nouveau. Pourrais tu me faire une photo de ton branchement câble sur biellette que je puisse voir a quoi ça ressemble s'il te plaît. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 16 Aoû 2018 - 11:02 | |
| La je suis pas chez moi, si c'est pas urgent je pourrai te faire ça a partir du 27 ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 6:33 | |
| Guiguirig : Toujours intéressé par la photo de la biellette ? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 6:49 | |
| Bonjour, oui tout à fait. Intéressant de savoir comment tout çà est branché. En fait, jai un carburateur 32 pbisa 12 TAL 144 et je pensais le mettre sur ma peugeot 104 gls de 1986. Malheusement, sur la mienne d'origine, jai un 32 pbisa 12 A230. Cest pratiquement le même carburateur sauf que sur le 230, il y a un secteur de carburateur et que sur le tal 144, il n'y en a pas. Du coup, je n'ai pas pu l'installer. Je voulais donc savoir sur quel type de voiture ce tal 144 était monté et comment s'était monté. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 6:51 | |
| Le tall 144 necessite la biellette en plastique et celle-ci est branchée sur une autrre pièce il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 7:12 | |
| Voila la photo : ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 7:15 | |
| Merci pour la photo ! Pourrais tu me dire sur quel type d'auto se pose le tal 144. J'imagine que tu as celui là aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 7:38 | |
| Pour les refs, je sais pas par contre... C'est marqué sur le carbu ? ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 8:03 | |
| |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Lun 27 Aoû 2018 - 19:56 | |
| bonjour Guiguirig
le carbu de crashdown est TAL 144 monté sur les LS, GL, sympa;
Dernière édition par talbotjour45 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 28 Aoû 2018 - 10:00 | |
| Merci talbotjour45 pour la confirmation parce que je n'ai plus l'étiquette sur mon carbu. ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| samba sympaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 983 Date d'inscription : 20/12/2015 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mar 28 Aoû 2018 - 10:54 | |
| Salut probleme resolu Maintenant c'est le carbu qui fuit et le fond des amortisseurs qui touche et dechire les soufflets donc a meuler Pour les 4 vis non pas d´origine ========================================= « Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 13 Sep 2018 - 15:47 | |
| Héhé une petite trouvaille fraichement monté sur la sympa Un petit volant de rallye avec le moyeu spécifique pour phase 1 Oui je sais c'est mal c'est pas d'origine mais c'est pas grave Le volant d'origine de la sympa phase 1 est juste introuvable en bon état, puis surtout celui de la rallye est plus sympa ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 13 Sep 2018 - 15:53 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Jeu 13 Sep 2018 - 16:41 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa Mer 19 Sep 2018 - 12:37 | |
| Oui bien vu j'ai acheté un ensemble volant + moyeu de rallye phase 1 puis un cache central de rallye ph2 pour pouvoir remplacer le logo Talbot rouge par mon Talbot jaune d'origine ========================================= Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Samba Sympa | |
| |
|
| |
|