La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Restauration Samba Sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Johnny Daugenet
Samba gl
Samba gl

Restauration Samba Sympa - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:01

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-var-manutention.fr
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:04

salut crashdown
pourrait tu me donner le lien du site du cardan car la plupart font des échanges standards
le mieux que tu me conseille sont les skf?

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 14:20

samba sympa : Désolé j'avais pas vu ton message, j'espère que ton soucis est résolu depuis. Moi j'avais pris du SKF chez série04 Wink

Allez quelques nouvelle de la Sympa, ça roule toujours, ça roule peu en ce moment mais ça roule Laughing 

Restauration Samba Sympa - Page 7 P7030011

Passage au nouveau CT, emmerdé avec le frein de secours qui doit être supérieur à 25% et il y avait 24% d'efficacité au FAM. Bon ça allait que je connaissais bien le contrôleur et qu'ils sont compréhensifs quand ils voient des anciennes Smile

Restauration Samba Sympa - Page 7 P7030012

Du coup, pas grand chose, juste détérioration pare choc AV et contrôle impossible à cause de l’anti-gravillon.

Mais j'ai quelques soucis au freinage, parfois ça tire un peu à droite juste au début du freinage (mais c'est pas systématique...). je pense qu'un étrier commence à gripper... Pourtant ils ont que 17.000km (mais bon c'était du reconditionné...)
Au démontage, RAS, la roue tourne librement, j'ai démonté les plaquettes mais rien vu d'anormal.
Pas de déséquilibre au CT...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ensuite, elle a eu droit à un nouvel autoradio K7 d'époque : Laughing

Restauration Samba Sympa - Page 7 P7030010

D'ailleurs quelqu'un peut me confirmer que c'est pas d'origine le système de fixation avec les 4 vis ?

Restauration Samba Sympa - Page 7 P1050510

Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:30

Tu dis que tu as démonté la roue. tu n'as pas fait les deux ?

Si ça tire à droite, c'est à gauche que cela ne freine pas assez.

Et non c'est pas d'origine, on voit bien que la découpe a était agrandi à l'arrache. 
Sur les Sympa, tu avais le choix entre toit ouvrant ou autoradio. ensuite, tu pouvait prendre l'auto radio en option. La mienne l'avait, il y avait aussi des vis apparente mais pas comme ça.

A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Restauration Samba Sympa - Page 7 Signat10
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:02

Si si j'ai démonté les 2, d'abord à gauche, j'ai démonté les plaquettes pour voir mais rien vu de suspect. Et à droite, juste démonter la roue mais rien vu non plus...
On m'a parlé de flexible de frein qui pouvait se désagréger à l'intérieur quand ils sont vieux (je ne sais pas de quand il date les miens) et ça pouvait faire une "sensation" d'étrier grippé car ça empêcher le liquide de frein de revenir correctement Suspect

Merci pour l'autoradio Very Happy oui c'est quand j'ai sorti le vieil autoradio et que j'ai vu la découpe dessous que ça m'a paru suspect  Laughing Mais avant ça, j'avais jamais remarqué.
Bon du coup, je suis bon pour changer le bas du tdb quand j'aurai le temps...

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:16

pour ce probleme de freinage, avant toute chose je ferais une purge des 4 freins;

à faire en premier l'arriere droit, puis gauche, avant droit, puis avant gauche;

je suis sur que cela va améliorer le freinage;

Vive la Restauration Samba Sympa - Page 7 442515Restauration Samba Sympa - Page 7 226607Restauration Samba Sympa - Page 7 17843Restauration Samba Sympa - Page 7 146233Restauration Samba Sympa - Page 7 226607

Restauration Samba Sympa - Page 7 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:32

Oui tu as raison je vais commencer par une purge déjà, le liquide commence à dater et comme ça je verrai si il y a plus de crasse qui sort à l'AVG qu'aux autres sorties.
Je vous tiendrai au courant Smile

Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 11:02

Bonjour à tous, je me permet de juste te poser une question Crashdown. J'ai le même carburateur que toi sur ma samba. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de secteur de carburateur. Par contre, je vois sur la photo que tu as une biellette en plastique qui vient se poser sur ton carburateur. Cette biellette relie t elle le câble d'accélérateur au carburateur?
Restauration Samba Sympa - Page 7 54572811
Je te remercie par avance pour ta réponse. 
Bon dimanche

Guillaume
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:22

Guiguirig a écrit:
Par contre, je vois sur la photo que tu as une biellette en plastique qui vient se poser sur ton carburateur. Cette biellette relie t elle le câble d'accélérateur au carburateur?

Oui c'est bien ça.

N'oublie pas de passer par la case présentation ami du 31 Wink

Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:19

Re, étape de présentation faite, je te sollicite à nouveau. Pourrais tu me faire une photo de ton branchement câble sur biellette que je puisse voir a quoi ça ressemble s'il te plaît. Merci
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:02

La je suis pas chez moi, si c'est pas urgent je pourrai te faire ça a partir du 27 Wink

Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 6:33

Guiguirig : Toujours intéressé par la photo de la biellette ?

Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 6:49

Bonjour, oui tout à fait. Intéressant de savoir comment tout çà est branché.
En fait, jai un carburateur 32 pbisa 12 TAL 144 et je pensais le mettre sur ma peugeot 104 gls de 1986. Malheusement, sur la mienne d'origine, jai un 32 pbisa 12 A230. Cest pratiquement le même carburateur sauf que sur le 230, il y a un secteur de carburateur et que sur le tal 144, il n'y en a pas. Du coup, je n'ai pas pu l'installer.
Je voulais donc savoir sur quel type de voiture ce tal 144 était monté et comment s'était monté.
Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 6:51

Le tall 144 necessite la biellette en plastique et celle-ci est branchée sur une autrre pièce il me semble.
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:12

Voila la photo :

Restauration Samba Sympa - Page 7 20180824

Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:15

Merci pour la photo ! Pourrais tu me dire sur quel type d'auto se pose le tal 144. J'imagine que tu as celui là aussi.
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:38

Pour les refs, je sais pas par contre... C'est marqué sur le carbu ?

Guiguirig
Nouveau membre
Nouveau membre

Guiguirig

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:03

Restauration Samba Sympa - Page 7 20180715
Restauration Samba Sympa - Page 7 20180713
Tu vois, en principe, cest le même que le tiens
Restauration Samba Sympa - Page 7 20180716
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:56

bonjour Guiguirig

le carbu de crashdown est TAL 144 monté sur les LS, GL, sympa;

Vive la Restauration Samba Sympa - Page 7 442515Restauration Samba Sympa - Page 7 226607Restauration Samba Sympa - Page 7 17843Restauration Samba Sympa - Page 7 146233Restauration Samba Sympa - Page 7 226607

Restauration Samba Sympa - Page 7 Sms_11

Dernière édition par talbotjour45 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:32, édité 1 fois
https://talbotsamba.forumpro.fr
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:00

Merci talbotjour45 pour la confirmation parce que je n'ai plus l'étiquette sur mon carbu.

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:54

Salut probleme resolu 
Maintenant c'est le carbu qui fuit et le fond des amortisseurs qui touche et dechire les soufflets donc a meuler 
Pour les 4 vis non pas d´origine

«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:47

Héhé une petite trouvaille fraichement monté sur la sympa Very Happy Un petit volant de rallye avec le moyeu spécifique pour phase 1 Very Happy Oui je sais c'est mal c'est pas d'origine mais c'est pas grave  What a Face Le volant d'origine de la sympa phase 1 est juste introuvable en bon état, puis surtout celui de la rallye est plus sympa  Cool

Restauration Samba Sympa - Page 7 P9130010

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:53

cheers cheers Tu as eu raison de l'acheter ça va super bien et ce volant est juste MAGNIFIQUE !!  bravo bravo

SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 16:41

Crashdown a écrit:
Héhé une petite trouvaille fraichement monté sur la sympa Very Happy Un petit volant de rallye avec le moyeu spécifique pour phase 1 Very Happy Oui je sais c'est mal c'est pas d'origine mais c'est pas grave  What a Face Le volant d'origine de la sympa phase 1 est juste introuvable en bon état, puis surtout celui de la rallye est plus sympa  Cool

Restauration Samba Sympa - Page 7 P9130010
coucou C'est aussi le volant des 104 ZS, S, Style Z et GLS, des Visa Chrono et Samba Bahia.
Si ton moyeux est celui d'une série 1, le cache central est celui d'une série 2...mais ça lui va bien bien Wink 
Restauration Samba Sympa - Page 7 Talbot11

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:37

Oui bien vu  bien  j'ai acheté un ensemble volant + moyeu de rallye phase 1 puis un cache central de rallye ph2 pour pouvoir remplacer le logo Talbot rouge par mon Talbot jaune d'origine Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Samba Sympa   Restauration Samba Sympa - Page 7 Icon_minitime

Restauration Samba Sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut