| samba Trophée des circuits en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| ellimacmisSuper Membre
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 12 Mai 2020 - 13:05 | |
| +1, en attendant les tours de roues. |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 12 Mai 2020 - 18:35 | |
| La repose de ces éléments c'est bon signe, c'est qu'on en voit le bout de ces travaux de carrosserie ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1472 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 12 Mai 2020 - 18:48 | |
| Oui la tôlerie est quasiment finie aux dernières nouvelles. Il restera d'autres étapes avant la peinture. comme la pose de certains accessoires extérieur et intérieur comme la trappe de capot, les fixations de capot et hayon, les cales pieds pilote et copilote, le support roue de secours dans le coffre, entretoise pour les harnais et l'arceau. j'en oublie certainement. Tout sera ensuite re-démonté et a ce moment la peinture se fera. Les premiers tours de roues se feront pas tout de suite... |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 8:37 | |
| Salut a tous , quelques nouvelles de la samba. Les alignements pour vérification ont été fait et les tôles de remplacement sur la façade avant sont parfaitement a leurs places. Pare choc avant, phares avant clignotants ont été posé temporairement.J'ai profité de faire quelques photos des travaux et c'est incroyable on dirait que le plancher est d'origine, aucune trace n'est visible. Les nouveaux sertis ont été réalisé. on répertorie les détails également, comme le fait qu'il manque la patte de maintien du cric. (elle sera réinstallée) des redressages de plancher (conducteur, coffre) , des renforts sur les pieds de caisse avant ont eté installés pour éviter que ça s’écrase de nouveau ... Il y a de la réfection mais aussi de l’amélioration a certains endroits trop fragiles d'origine. Je recherche les petites pattes fixées sur la jupe en tôle qui maintiennent les phares avant. ou une refabrication en impression 3D ou autre. les miennes ne sont plus terribles. Peut-on remplacer les rivets par autre chose? |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 11:11 | |
| Les fixations de phare sont des pièces introuvables car toujours très recherchées. Et je ne suis pas sûr qu'une impression 3D puisse tenir dans le temps. Elles sont dans quel état les tiennes ? ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 11:20 | |
| tu peux remplacer les rivets par des petits boulons , c'est que j'ai fait sur une de mes samba ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 11:27 | |
| - Thierryfg a écrit:
- Les fixations de phare sont des pièces introuvables car toujours très recherchées. Et je ne suis pas sûr qu'une impression 3D puisse tenir dans le temps. Elles sont dans quel état les tiennes ?
Elles ont leurs nombres d'années, avec parfois les rivets sauté et mise en place d'une vis qui a tout abimé. Les pattes du haut j'en ai quelques une, par contre celle du bas non. Merci pour l'info Philippe, je vais voir au pire pour ne plus mettre de rivet et faire un truc propre avec des petits boulons |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 11:55 | |
| Je crois que sur le site serie04 elles sont refabriquées |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 12:26 | |
| Apparemment en rupture de stock. https://www.serie04.com/fr/80900-samba-eclairage-electricite-compteur-essuie-glace?p=4 Mais si ce ne sont que les rivets qui manquent, soit tu en remets, un peu plus plus gros si besoin, soit tu les remplaces par des boulons/écrous de taille adaptée et en inox si possible. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 12:47 | |
| regarde un peux là: les attaches en plastique ressemble fortement à celle de nos samba : https://informatique-rethel.fr/demo/pieces-auto/peugeot/974-jeu-de-vis-de-fixation-d-optique-de-phare-carre-ou-rectangulaire-peugeot-104-reference-622528-neuf.html ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 12:57 | |
| ou là: https://www.retroptic-auto.com/fr/104/1689-paire-oeillets-de-fixation-de-phare.html ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 15:43 | |
| il s'agit bien de ces pièces là , les rivets ce n'est pas un soucis |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 16 Mai 2020 - 16:25 | |
| Tu devrais regarder sur les simca 1100 ,c est le même système je crois ,maintenant s il est identique au samba ,je sais pas ,a l époque je m en été servi pour pour fixer des optiques de 4L sur une rampe en recuperant ,le mâle et la femelle ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 17 Mai 2020 - 17:31 | |
| J ai fait un essai avec une plaque de teflon ,j ai récup une vis de réglage de 4mm de diamètre de tête ,j ai fait un trou de 3 mm ,j ai chauffe la boule qui rentre dans le clips j ai enfonce ,jusqu a la bague et de suite sous l eau Ca a l air de fonctionner ,ca claque quand on le rentre dans le logement ,il faut le rentre a la pince ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 18 Mai 2020 - 7:07 | |
| Belle expérience. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 18 Mai 2020 - 9:14 | |
| Le téflon au moins, ça ne bougera pas dans le temps. On attend de voir le résultat sur la voiture ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 18 Mai 2020 - 10:21 | |
| Après ,il suffit de tailler la pièce a la cote de l origine ,et de la fixer a la place ,tenir je pense que ca va tenir Pour sortir et rentrer ,il faut le faire a la pince. C est peut être une solution pour les personnes qui ont leur clips fichut What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 18 Mai 2020 - 15:59 | |
| Merci pour ton expérience mg, je vais tester, j'ai pas de téflon sous la main mais une chute de plexiglas Ça ne coûte rien |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 3 Juin 2020 - 18:37 | |
| Salut à tous , les hostilités continuent, le dépavillonnage est en cours! fini le toit ouvrant. J'ai reçu l'arceau de sécurité OMP qui prendra place dans l'habitacle. Je suis actuellement en train de préparer l'assemblage de mon train avant. J'ai quelques pièces neuves que j'avais dégoté qui vont faire plaisir au remontage. |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 3 Juin 2020 - 19:02 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 4 Juin 2020 - 10:07 | |
| Bien ,ca avance What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 13 Juin 2020 - 17:19 | |
| mon petit doigt m'a dit qu'hier, c'était ton anniversaire, alors, avec une journée de retard, bon anniversaire Anthony, et bonne continuation, |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 14 Juin 2020 - 10:17 | |
| Salut hobby80 merci pour ton message, oui c’était bien le 12. Pour l'instant rien de neuf niveau carrosserie, j'en ai profité pour assembler a blanc le berceau et le protège carter afin de voir les modifs a faire. J'ai du fabriquer une contre plaque au niveau des silent-bloc de barre stabilisatrice, j'en possédais qu'une. |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 14 Juin 2020 - 11:08 | |
| une belle avancée quand même, et du bon boulot, |
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 14 Juin 2020 - 12:47 | |
| Beau projet, c'est propre ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Dim 14 Juin 2020 - 14:43 | |
| Tu vas le monter toi même l’arceau ? |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction | |
| |
|
| |
| samba Trophée des circuits en construction | |
|