La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:05

+1, en attendant les tours de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:35

La repose de ces éléments c'est bon signe, c'est qu'on en voit le bout de ces travaux de carrosserie !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:48

Oui la tôlerie est quasiment finie aux dernières nouvelles. Il restera d'autres étapes avant la peinture.
comme la pose de certains accessoires extérieur et intérieur comme la trappe de capot, les fixations de capot et hayon, les cales pieds pilote et copilote, le support roue de secours dans le coffre, entretoise pour les harnais et l'arceau. j'en oublie certainement.
Tout sera ensuite re-démonté et a ce moment la peinture se fera.
Les premiers tours de roues se feront pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:37

Salut a tous , quelques nouvelles de la samba.
Les alignements pour vérification ont été fait et les tôles de remplacement sur la façade avant sont parfaitement a leurs places. 
Pare choc avant, phares avant clignotants ont été posé temporairement.J'ai profité de faire quelques photos des travaux et c'est incroyable on dirait que le plancher est d'origine, aucune trace n'est visible.
Les nouveaux sertis ont été réalisé. on répertorie les détails également, comme le fait qu'il manque la patte de maintien du cric. (elle sera réinstallée) des redressages de plancher (conducteur, coffre) , des renforts sur les pieds de caisse avant ont eté installés pour éviter que ça s’écrase de nouveau ... Il y a de la réfection mais aussi de l’amélioration a certains endroits trop fragiles d'origine.

Je recherche les petites pattes fixées sur la jupe en tôle qui maintiennent les phares avant. ou une refabrication en impression 3D ou autre. les miennes ne sont plus terribles. Peut-on remplacer les rivets par autre chose?

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0517

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0516

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:11

Les fixations de phare sont des pièces introuvables car toujours très recherchées. Et je ne suis pas sûr qu'une impression 3D puisse tenir dans le temps. Elles sont dans quel état les tiennes ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:20

tu peux remplacer les rivets par des petits boulons , c'est que j'ai fait sur une de mes samba

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow samba Trophée des circuits en construction - Page 8 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:27

Thierryfg a écrit:
Les fixations de phare sont des pièces introuvables car toujours très recherchées. Et je ne suis pas sûr qu'une impression 3D puisse tenir dans le temps. Elles sont dans quel état les tiennes ?

Elles ont leurs nombres d'années, avec parfois les rivets sauté et mise en place d'une vis qui a tout abimé.
Les pattes du haut j'en ai quelques une, par contre celle du bas non.
Merci pour l'info Philippe, je vais voir au pire pour ne plus mettre de rivet et faire un truc propre avec des petits boulons
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:55

Je crois que sur le site serie04 elles sont refabriquées 👍
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:26

Apparemment en rupture de stock.
https://www.serie04.com/fr/80900-samba-eclairage-electricite-compteur-essuie-glace?p=4
Mais si ce ne sont que les rivets qui manquent, soit tu en remets, un peu plus plus gros si besoin, soit tu les remplaces par des boulons/écrous de taille adaptée et en inox si possible. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:47

regarde un peux là:
les attaches en plastique ressemble fortement à celle de nos samba :
https://informatique-rethel.fr/demo/pieces-auto/peugeot/974-jeu-de-vis-de-fixation-d-optique-de-phare-carre-ou-rectangulaire-peugeot-104-reference-622528-neuf.html

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow samba Trophée des circuits en construction - Page 8 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:57

ou là:
https://www.retroptic-auto.com/fr/104/1689-paire-oeillets-de-fixation-de-phare.html

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow samba Trophée des circuits en construction - Page 8 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:43

il s'agit bien de ces pièces là , les rivets ce n'est pas un soucis

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:25

Tu devrais regarder sur les simca 1100 ,c est le même système je crois ,maintenant s il est identique au samba ,je sais pas ,a l époque je m en été servi pour  pour fixer des optiques de 4L sur une rampe en recuperant ,le mâle et la femelle

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:31

J ai fait un essai avec une plaque de teflon ,j ai récup une vis de réglage de 4mm de diamètre de tête ,j ai fait un trou de 3 mm ,j ai chauffe la boule qui rentre dans le clips j ai enfonce ,jusqu a la bague et de suite sous l eau
Ca a l air de fonctionner ,ca claque quand on le rentre dans le logement ,il faut le rentre a la pince

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc06037

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:07

Belle expérience.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:14

Le téflon au moins, ça ne bougera pas dans le temps. On attend de voir le résultat sur la voiture !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 10:21

Après ,il suffit de tailler la pièce a la cote de l origine ,et de la fixer a la place ,tenir je pense que ca va tenir
Pour sortir et rentrer ,il faut le faire a la pince.
C est peut être une solution pour les personnes qui ont leur clips fichut

What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 15:59

Merci pour ton expérience mg, je vais tester, j'ai pas de téflon sous la main mais une chute de plexiglas 
Ça ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:37

Salut à tous , les hostilités continuent, le dépavillonnage est en cours! fini le toit ouvrant.

J'ai reçu l'arceau de sécurité OMP qui prendra place dans l'habitacle. Je suis actuellement en train de préparer l'assemblage de mon train avant. J'ai quelques pièces neuves que j'avais dégoté qui vont faire plaisir au remontage.

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Receiv45

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:02

bien bien Super tout ça  cheers Elle va être au top, j'ai hâte de voir la suite.
Mon doux rêve  drunken drunken  est de faire comme toi  Wink Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:07

Bien ,ca avance Super

What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:19

mon petit doigt m'a dit qu'hier, c'était ton anniversaire, alors, avec une journée de retard,
bon anniversaire Anthony,  bien

et bonne continuation,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 10:17

Salut hobby80 merci pour ton message, oui c’était bien le 12. Pour l'instant rien de neuf niveau carrosserie, j'en ai profité pour assembler a blanc le berceau et le protège carter afin de voir les modifs a faire. J'ai du fabriquer une contre plaque au niveau des silent-bloc de barre stabilisatrice, j'en possédais qu'une.

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0616

samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Dsc_0617
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:08

une belle avancée quand même, et du bon boulot,  bien
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:47

Beau projet, c'est propre bien

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 14:43

Tu vas le monter toi même l’arceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-