| samba Trophée des circuits en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| ThierryfgSuper Membre
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 6:14 | |
| Dans ce cas, il fallait laisser la rouille : des trous en plus, c'est du poids en moins 🤪 |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2167 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 7:54 | |
| Superbe travaux, bravo Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 10:29 | |
| - foksaronfle a écrit:
- Toutes ont le droit d'etre sauvée, après c'est sur qu'une samba pour certains ça ne fait pas rêver. moi ce que j'aime de cette époque c'est qu'on savait faire des voitures pas très chères, légères et plutôt performantes. Le poids et l'ennemi de la performance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle mérite d'être sauvé, ce n'est pas par hasard que j'ai la mienne depuis plus de 33 ans Simplement, pour des voitures peu cotées il est rare de voir des amateurs se lancer dans de telles restaurations, hors Samba Rallye qui a décollé en collection. Après concernant le poids, c'est une vieille maxime de Colin Chapman et avant lui d'Emile Mathis. Bon, faut se méfier de la nostalgie (C'est un vieux qui dit ça...), en euros/francs constants ces voitures bien moins équipées n'étaient pas si bon marché que cela comparées à aujourd'hui, et pour avoir vu mon frère et mon beau-frère avoir des accidents avec une Mini Metro pour l'un et une 205 Rallye pour l'autre, je peux te dire que ça faisait peur et qu'ils sont des miraculés. Par exemple, une Rallye dépouillée et abordable à l'époque (50000frs en 84), ça fait quand même près de 15000€, ce qui peut aller, mais n'est pas rien non plus, une 205 1.9 à 100000frs en 89 ça fait 24500€ d'aujourd'hui. Autre exemple, il y a 5 ans j'ai acheté à mon épouse un Cactus 1.2 110cv, léger, bien équipé, sobre et performant, le progrès était réel. Chaque voiture correspond à son époque et a son charme, j'adore ma Rallye et ma GTI mais je suis raide dingue de la RCZ ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Mer 6 Mai 2020 - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2900 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 11:00 | |
| Auquel il faut ajouter que dans le choix et l’attrait des véhicules, l'age de l'acheteur y joue un grand role. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1472 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 12:13 | |
| - Thierryfg a écrit:
- Dans ce cas, il fallait laisser la rouille : des trous en plus, c'est du poids en moins 🤪
Oui lol, par contre il faut un minimum de sécurité. J'ai eu Matter au téléphone dernièrement et le gars me félicitait pour le projet. Par contre au vu des tarifs et de ce que je veux faire de la voiture l'arceau sera trop évolué pour tenter de garder un aspect "Epoque". Il me disait que les samba étaient légères et rapides et que pour lui si grosse compétition il fallait un arceau conséquent. Sinon aujourd'hui l'auto avance a grand pas. Le bas de caisse conducteur est apprêté, les coins des tôles de phares sont refaites. une repose du capot, des ailes a été faites pour vérification des alignements. Photos ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 17:09 | |
| |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 20:40 | |
| @Foksaronfle : apparemment, le confinement est bénéfique pour toi, comme pour tous les propriétaires d'anciennes qui avaient besoin de travaux de carrosserie. Content de voir que ça avance à grand pas, surtout qu'il y avait du boulot ! @Babyboomer : la nostalgie a quand même du bon, quand je compare les sensations de conduite de ma Samba avec ce que je ressens au volant des voitures "modernes" que je peux être amené à conduire (Logan, Scenic II, C5...) et avec lesquelles je m'ennuie assez fermement, je préfère largement rouler en Samba, même si je sais que si jamais je me plante, il ne vaut mieux pas que ce soit avec celle là... Ceci dit, vu le peu que je fais avec (environ 100 kms par mois), et vu la vitesse à laquelle je roule (je conduit très prudemment, la vitesse c'est pas trop mon truc : #LS), je me dit que les risques sont limités ! J'espère juste ne jamais tomber sur un chauffard ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mer 6 Mai 2020 - 21:08 | |
| moi même; toujours une certaine pensée, de me faire rentrer dedans par un fou du volant, et de voir partir une de mes anciennes à la casse, enfin, je ne pense pas toujours au pire, bien heureusement........... |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 6:26 | |
| Baby a raison dans un sens ,faut vivre avec son temps ,mais on peu quand même être nostalgique des vielles auto J aurai jamais du vendre ma R2 a l époque ,et quand a la préférence ,je préfère aller faire un tour avec la samba ,qu avec le DUSTER. Mais j avoue ,que la samba est trop dure et je ferais pas des km et km avec ,quand au risque ,c est sur que quand tu sort ,tu pleures ,et la tu te craches dans les mains et tu répares What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 6:43 | |
| Je ne sais pas ce que ça donne niveau suspensions le Duster, mais entre la Samba et la Logan Van, je ne ressens pas trop de différence. Avec la Samba, il faut juste se méfier un peu plus des dos d'âne et autres ralentisseurs car la caisse est un peu plus légère donc elle "saute" un peu plus facilement (et encore... ma Dacia étant un utilitaire, son poids à vide est à peine supérieur...). En plus, comme les sièges de la Samba sont bien plus moelleux, ça compense !
Par contre, niveau tenue de route, Dacia 1, Talbot 0 ! C'est pas du tout les mêmes pneus ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 7:14 | |
| ma comparaison serait vite faite chez moi, car entre un tiguan, une polo, une mégane, et j'en passe....et la samba, trop d'écart, mais par contre, entre ma golf1 cab et la samba, c'est plus concret, |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 7:33 | |
| Question confort le DUSTER est 100 fois mieux ,la samba comme je l ai dit est trop dure pour faire beaucoup de route C est un kart ,mais il faut en payer les conséquences ,faut privilégier la tenue de route au confort What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 7:52 | |
| Ca avance à vitesse grand V ici!! Ne vous méprenez pas, ce que je critique souvent c'est l'expression "C'était mieux avant!", ben oui...on avait 20 ans et l'inconscience qui va avec. C'est sûr qu'entre une Logan (Bonne voiture par ailleurs pour ce qu'on lui demande) et une Samba, je ne me pose même pas la question. Mais, un exemple tout bête, même la Vieille C3 Pluriel de ma fille freine bien mieux que ma 205 GTI 1.9 (En bon état et sans pb de frein je précise)!! Et on trouve dans la production actuelle de quoi se faire plaisir, j'ai roulé 10 ans en 206 S16, on ne s'ennuyait pas! Et comme je l'ai dit, quand je prends le RCZ sur petites routes Le seul problème, c'est que pour avoir les mêmes sensations qu'avec une Samba ou une 205, il faut rouler à 150.... - Citation :
- mog
Question confort le DUSTER est 100 fois mieux ,la samba comme je l ai dit est trop dure pour faire beaucoup de route C est un kart ,mais il faut en payer les conséquences ,faut privilégier la tenue de route au confort Bon, j'ai la chance de ne pas souffrir du dos, et moi c'est l'inverse, c'est ce que je regrette le plus par rapport à ma Rallye, même la 205 GTI me parait trop "molle" Après, ce qui me gênerait le plus aujourd'hui, c'est le bruit assourdissant; l'autoroute en Rallye, j'ai donné.... et je n'ai plus envie de le faire! ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 7:59 | |
| Non Baby tracasse pas ,on discute simplement ,et c est bon de prendre tout les avis ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 10:39 | |
| - babyboomer a écrit:
Après, ce qui me gênerait le plus aujourd'hui, c'est le bruit assourdissant; l'autoroute en Rallye, j'ai donné.... et je n'ai plus envie de le faire! C'est principalement pour cette raison que j'ai revendu ma Bagheera que j'avais prise pour rouler plus loin qu'avec la mille et pris une Samba à la place ... Pour les suspensions, pour moi, je n'ai jamais eu de voiture plus souple que la samba, c'est simple, avec ma femme, nous l'avons surnommé le "tapis volant" à telle point il est agréable de prendre les ralentisseurs. Bon, après je l'ai testé sur circuit et la par contre, je croyais plus être dans un 2cv qu'autre chose ... ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Jeu 7 Mai 2020 - 17:27 | |
| Oui je comprend vos remarques après il y a le choix pour moi du sport automobile. Mon intention des le départ n’était pas de restaurer cette samba à l'origine même si j'aurai pu. Par contre c'est vrai qu'avec la suspension d'origine momolle c'est d'un confort surprenant. Pour l'amortissement des devis ont été fait, et je ne voyais pas ça aussi cher pour des amortisseurs competitions on verra ça par la suite. |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 8 Mai 2020 - 13:14 | |
| J'ai mis des Viarouge VH sur ma Rallye et c'est vraiment impressionnant par rapport à l'origine . Le prix peut sembler élevé par rapport à de l'origine mais la différence est tellement flagrante qu'elle justifie parfaitement le prix. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 8 Mai 2020 - 13:49 | |
| - samrallye a écrit:
- J'ai mis des Viarouge VH sur ma Rallye et c'est vraiment impressionnant par rapport à l'origine .
Le prix peut sembler élevé par rapport à de l'origine mais la différence est tellement flagrante qu'elle justifie parfaitement le prix. Oui puis c'est 4 amortisseurs avec ressorts donc le prix est plus élevé. Justement tu as demandé un tarage specifique? tu as toujours le reglage du carrossage ? pour ce qui est du rabaissement tu est a - combien de cm? merci |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 8 Mai 2020 - 14:21 | |
| Le réglage de carrossage ne sert que si tu "fais" de la terre, sur mes PTS groupe N (Achetés par mes soin, neufs, en 1987), il n'y a plus ce réglage, c'est directement soudé en carrossage négatif ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 8 Mai 2020 - 20:12 | |
| - foksaronfle a écrit:
- samrallye a écrit:
- J'ai mis des Viarouge VH sur ma Rallye et c'est vraiment impressionnant par rapport à l'origine .
Le prix peut sembler élevé par rapport à de l'origine mais la différence est tellement flagrante qu'elle justifie parfaitement le prix. Oui puis c'est 4 amortisseurs avec ressorts donc le prix est plus élevé. Justement tu as demandé un tarage specifique? tu as toujours le reglage du carrossage ? pour ce qui est du rabaissement tu est a - combien de cm? merci C'est des -30mm, j'ai bien le réglage du carrossage. J'ai expliqué l'utilisation que je voulais en faire avec le type de pneus utilisé et en fonction de ça, il a fait le bon tarage. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Ven 8 Mai 2020 - 20:38 | |
| Le problème c’est que tu ne peux pas régler la hauteur de caisse comme avec des combinés filetés |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Sam 9 Mai 2020 - 3:41 | |
| Moi aussi ,j ai des -30 mm tarage vhc de chez viarouge ,c est un peu cher a l achat ,mais c est de la qualité Après si tu veux moins ou plus ,il font comme tu demande,même ,transformer un viarouge samba de base en combine filete What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 11 Mai 2020 - 18:26 | |
| Salut à tous, cette semaine je vais rendre visite au garage où la samba se fait une cure de jouvence. A la demande du carrossier je dois ramener les phares avant, clignotants, baguette de capot ainsi que calandre et pare choc afin de vérifier tout les alignements de la face avant (ailes capot et jupe). Je profiterai pour refaire quelques photos |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 11 Mai 2020 - 18:59 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Lun 11 Mai 2020 - 19:29 | |
| ça avance même à grand pas, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction Mar 12 Mai 2020 - 13:05 | |
| +1, en attendant les tours de roues. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: samba Trophée des circuits en construction | |
| |
|
| |
| samba Trophée des circuits en construction | |
|