| refus de redémarrage à chaud | |
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Auteur | Message |
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| TrandSamba gl
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010
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| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 14:51 | |
| En gros, d'aprés tes symptomes, le starter reste en position "a froid". Il parait qu'on peut changer la capsule de cire. C'est elle qui se dilate quand le moteur chauffe (surtout l'eau). Peut-être ta capsule est morte, peut-être ton circuit d'eau est bouché.
Coté réglage, ce carbu est assez pénible. une fois déréglé, il faut le re-réglé à froid, à tiede et a chaud... moi, je veux revenir à un starter manuel. au moins je sais toujours la température qu'il fait! |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 20:33 | |
| Sur les 80 cv ce n'est pas un simple corps mais deux simple corps starter manuel.
Après je ne connais pas plus que sa le carbu qui vous pause problème. Faudrait peut être voir pour une remise à neuf, nettoyage, nouveaux joints, nouvelle capsule de cire....
En réglage je m'y connais très peu mais j'ai tout de même réussi à régler un simples corps tout bête je dirai pas à la perfection mais presque donc en prenant son temps.... |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 21:47 | |
| - Trand a écrit:
- Moi, c'est un 32/35 CICSA double corps à starter auto : le classique des 72cv.
sur le 72 c est 32/35 tacic ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 1 Mar 2011 - 7:43 | |
| Ah bon? je revérifie ce soir... |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 1 Mar 2011 - 8:06 | |
| oui, il est difficile de ne pas tout confondre mais sur les 72ch il y a le carbu 32/35 TACIC avec starter automatique qu'il ne faut pas confondre avec le 32/35 CICSA à starter manuel adaptable. |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 2 Mar 2011 - 20:01 | |
| exact ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 3 Mar 2011 - 19:53 | |
| Ok merci pour la confirmation, je vais acheter le modèle 32/35 CICSA a starter manuel pour remplacer le 32/35 TACIC a starter auto. Néanmoins , est-ce que quelqu'un aurait déjà fais ce changement pour savoir si ce sont exactement les mêmes carbu (fixations, dimension) ou s'il faut faire du bricolage?
Merci |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Ven 4 Mar 2011 - 7:52 | |
| Hello,
Je pense que je vais faire la même chose. Ton 32/35 CICSA, tu l'a trouvé où et à combien? |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Ven 4 Mar 2011 - 10:11 | |
| salut, tu peux le trouver sur ce site http://www.auto4a.com/index.html
Sinon personne n'a fait ce changement pour l'instant?
Merci |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 5 Mar 2011 - 9:08 | |
| normalement il se monte en lieu et place sur la pipe du tacic ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 5 Mar 2011 - 18:46 | |
| salut,
j'ai essayé aujourd'hui pour voir si le problème venait de mon carbu. J'ai enlevé la coiffe pour voir si le volet du starter automatique fonctionnait... Et en effet mon carbu fonctionne correctement, après 20 minutes, le volet était totalement ouvert et la voiture tenait le ralentie sans problème.
Donc je ne sais pas trop si je dois changer tout de même mon carbu?
Cependant, durant 20 minutes, le moteur calait si l'on n'accélérait pas, donc je vous demande si ce n'est qu'un réglage de ralentie???
Est-ce que vous me conseillé tout de même de mettre un carbu a starter manuel pour avoir plus de facilité pour les réglages?
merci |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 5 Mar 2011 - 19:10 | |
| clem-ride avant de faire des frais il faut nettoyer la pompe à essence (filtre interne), le carbu ( filtre et circuit de ralenti) apres pour eliminer le reservoir, prendre un bidon de 5L pour alimenter la pompe en essence pure (sans impurtées) regler le ralenti à 1000tr/mn |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 5 Mar 2011 - 19:16 | |
| salut,
la pompe à essence est récente donc normalement pas de soucis (je ferais quand même un nettoyage carbu et pompe à essence)
Par contre, je n'ai pas encore la RTA donc je ne sais pas où est la vis de réglage.
Mes deux questions sont les suivantes : ne vaut-il tout de même pas mieux que je change ce carbu pour plus de praticité niveau réglage car apparemment tout le monde s'en plains
et ensuite n'aurais-je pas des problèmes avec cette fameuse pastille de cire par la suite
Merci de ta réponse |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 5 Mar 2011 - 20:42 | |
| Si la pompe a essence est démontable oui sinon tu pourra pas!
Si tu choisi de changer de carbu je te conseillerai juste de bien le faire! Démontage complet, vérification complète des éléments, pointaux flotteur.... nettoyage, kit de joint complet et remontage!
Il me semble que la capsule de cire est encore dispo neuf mais les réglages reste plus délicat qu'avec un starter manuel.....
A voir.....
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 8 Mar 2011 - 16:46 | |
| salut à tous,
j'ai commandé mon carbu double corps à starter manuel pour avoir plus de facilité au niveau des réglages et peut être éliminer ce problème.
Cependant, on m'a aussi parlé de module d'allumage qui pouvait poser problème lors de la chauffe et aussi de la pompe à huile (qui est peut être plus difficile à acceder.. je ne sais pas t'en que je n'ai pas ma RTA)
donc avant de remonter mon cabru tout neuf, je voudrais bien voir ce que vous pensez de ces autres éléments sans compter qu'il faudra aussi que je change tout mon circuit de liquide de refroidissement
Merci d'avance |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 8 Mar 2011 - 17:59 | |
| le module d allumage est fiable ainsi que la pompe a huile ce n est que des" on dit " apres je peut en rajouter sur les "on dit" joint de culasse fragile boite culbuteurs etc.. a part quelques cas isolés , ce moteur est super fiable et capable de faire beaucoups de kms pour le peu d entretien qu y demande ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 8 Mar 2011 - 18:07 | |
| merci de ta réponse, ça fais plaisir car ce qui ne veulent pas que je la garde pour la réparation ne dise pas toujours ce que tu pense, malgré que je pense que les moteurs 80% électronique ne soit pas plus chiant, voir impossible à réparer que les nôtres... (un concessionnaire de la marque, a passé 3 mois sur un problème électronique de quad!!!!!! je n'imagine même pas pour les voitures)
Sinon tu pense vraiment que mon problème vient de ce carbu foireux alors? avant que je remette tout en place me conseils-tu de vérifier cette pompe à huile (si possible car je ne sais pas encore où celle-ci se situe), le module d'allumage et autres composants? afin d'éviter une remise en route trop brutale voir dangereuse (3 ans d'arrêt!)
merci |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 8 Mar 2011 - 20:03 | |
| Je ne vois pas en quoi la pompe a huile pourrai jouer la dessus!! qui peut expliquer!
Le module d'allumage j'en ai quelque un mais je sais pas s'ils ont différent entre moteur ou pas! |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 8 Mar 2011 - 20:10 | |
| la pompe à huile permettrait de ne pas faire monter en température le moteur peut-être et je sais que sur les 205 essence de l'époque avec capteur la voiture calée par sécurité
est-ce que l'on peut m'expliquer ce qu'est le module d'allumage? |
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| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 9 Mar 2011 - 10:30 | |
| - clem_ride a écrit:
- la pompe à huile permettrait de ne pas faire monter en température le moteur peut-être et je sais que sur les 205 essence de l'époque avec capteur la voiture calée par sécurité
est-ce que l'on peut m'expliquer ce qu'est le module d'allumage? j ai jamais entendu parler de ce systeme sur 205 de toute facon laisse tomber pour la pompe a huile il faut demonter le moteur de la caisse elle est derriere le cache distribution de plus meme si tu la demontes tu ne verras rien de special la pompe a huile n a rien avoir avec la temperature moteur , son role principal c est de lubrifiés les paliers vilebrequin , arbre a cames etc... si ton voyant de pression d huile ne s allume c est qu elle est ok tout simplement pour la temperature moteur raproche toi plutot de la pompe a eau le module d allumage si situe entre de la bobine et la batterie sur une plaque alu mais encore une fois si ton auto demarre il est ok tout simplement ne cherche pas la complication ou il n y a pas ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 22 Mar 2011 - 22:30 | |
| Alors Trand as tu réfléchi pour ton carbu car je fais le changement. Je ne sais pas encore s il fontionnera bien à la longue mais le montage et démarrage était sans surprise. J'espère que ça reglera mon problème de chauffe |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Mar 2011 - 7:35 | |
| Hello,
J'ai trouvé un Solex 32/35 CICSA sur le boncoin. J'attends de le recevoir pour le monter... |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Mar 2011 - 9:21 | |
| - clem_ride a écrit:
- oui moi aussi j'ai été très surpris et je n'était pas tout à fais sûr que cela existe mais le vendeur me l'affirme donc CICSA a sarter manuel, de toute façon sur les 72ch c'est un CICSA double corps et pour les 80ch il y a seulement un un simple corps d'origine sur les CABRIOLETS!!!
Qu'est-ce que tu as sur la tienne? FAUX sur un 72ch, cab ou gls ,le carbu d'origine est un solex 32/35 tacic bien verifier avant de croire un vendeur |
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| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Mar 2011 - 9:47 | |
| Apparement , la seule différence entre le TACIC et le CICSA, c'est le starter manuel ou auto. Quelqu'un peut confirmer? |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Mar 2011 - 12:59 | |
| Oui c'est ça. Je commence à connaître talbotjour qui est très pointilleux mais c'est normal. Je sais très bien que d'd'origine il y à tacic à starter auto mais le manuel s'adapte sans problème. Dis moi quand tu la reçus comme ça on pourra voir parce qu'on me dit qu'il risque d'y avoir des petits soucis d'alimentation mais pour l'instant je ne sais pas
À plus |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Mar 2011 - 13:47 | |
| Désolé Trand je n'ai pas pu rejouter plus de précision par manque de temps. Mais qunad j'ai monté mon carbu j'ai eu deux petites surprises. La première c'est qu'il n'y a plus le retour à la boite à air mais une sortie retour au réservoir, c'est la première modif à faire. Ensuite je ne pouvais pas le monter directemment car le circuit de refroidissement en entrée/sortie derrière le carbu n'est le même, j'ai du récupéré l'ancien systeme mais ça ne pose pas de probleme. Cette pièce contient d'ailleurs la vis de ralentie.
Voila pour moi. Sinon comme je disais sur ma présentation nous avons abordé ce sujet et certain me dise qu'il ya aura peut etre des problemes avec le té d'alimention mais bon je ne vois pas trop encore donc a élucider encemble.
merci |
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| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud | |
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| refus de redémarrage à chaud | |
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