| refus de redémarrage à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| gaston47Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 12/08/2008 | |
| Sujet: refus de redémarrage à chaud Mar 14 Oct 2008 - 19:27 | |
| ma samba cabriolet refuse régulièrement de redémarrer à chaud. Un peu plus tard, le moteur un peu refroidi après avoir ouvert le capot pendant environ 10 minutes, elle repart sans problème.
Avez-vous eu le même genre de difficulté et surtout avez-vous trouvé une solution?
Merci de vos conseils |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 15 Oct 2008 - 18:14 | |
| salut , quelle est la motorisation de ta samba ? ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| ternarNouveau membre
| |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 15 Oct 2008 - 18:45 | |
| hummm! ça sent le reglage des culbuteurs a plein nez ! |
|
| |
| sambavaroisSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 8 Nov 2008 - 11:03 | |
| ou bien le starter automatique qui s'enclenche a chaud ca me le fait sur ma gls de 82 |
|
| |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 8 Nov 2008 - 18:36 | |
| - sambavarois a écrit:
- ou bien le starter automatique qui s'enclenche a chaud ca me le fait sur ma gls de 82
tu as une gls tu ne nous l a pas presentée il me semble , je veux des photos dans la section appropriée a plus ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| chrisNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 02/06/2008 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Dim 9 Nov 2008 - 22:16 | |
| cela sent le bouchon de vapeur : pompe à essence usée, air admis trop chaud (il y a un réglage de température au niveau de la boite à air)... |
|
| |
| sambavaroisSamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/12/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 11 Nov 2008 - 11:42 | |
| ca fait pas longtemps que je l'ai et dès quelle ai fini je vous fait la presentation avec photo |
|
| |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mar 11 Nov 2008 - 17:49 | |
| - sambavarois a écrit:
- ca fait pas longtemps que je l'ai et dès quelle ai fini je vous fait la presentation avec photo
super j attends avec impatience sur une gls c est tellement rare aujourd hui ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 8 Déc 2008 - 22:55 | |
| ton cab , c'est un 72 ou 80 HP? |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Fév 2011 - 18:48 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je n'ose pas forcément ouvrir un post, j'espère que j'aurais de l'aide.
J'ai récupéré un cabriolet de 82 qui n'a pas roulé depuis 3 ans et qui est malheureusement resté dehors.... Cependant j'ai réussi à démarrer sans aucun soucis dès le premier coup et le moteur démarre systématiquement au quart de tour à froid! mais il cale lorsqu'il est chaud. La pompe à essence est récente, le filtre essence aussi.
Je ne sais pas trop comment remédier au problème si c'est du vapor lock, un réglage carbu ou autre
Merci de votre aide Merci pour ce forum clair et riche en infos |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Mer 23 Fév 2011 - 20:59 | |
| Salut bienvenu! N'oubli pas de nous faire une présentation dans la section approprié!
Une fois démarré et chaude le moteur tourne correctement? |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 0:22 | |
| salut, pas de soucis je ferais la présentation (mais ce n'est pas encore sûr que je la garde si je ne parviens pas à résoudre le problème...)
Pour répondre à ta question, oui une fois que le moteur a démarré correctement au premier coup il ne cale pas. (Au début il calé mais je met ça sur le compte qu'elle n'avait pas tourné depuis 3 ans.)
ensuite elle tourne environ 30 minutes sans s'arrêter et après cale et impossible de rallumer (est-ce parce que il y a un problème chauffe???)
J'arrive aussi à rouler autour de ma maison quelque temps et puis si sa cale lorsque le moteur est chaud alors impossible de redémarrer.
Ce problème apparait vraiment à chaud car je peux redémarrer plusieurs fois sur les premières minutes.
Merci
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 7:09 | |
| Je pensais a ton starter automatique, c'est une maladie sur le 72CV. Faut attendre les pro qui préciseront!
Garde la ta samba! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 9:59 | |
| Effectivement il peut y avoir le starter qui entre en jeu bien que ce problème moteur ne soit jamais apparu auparavant. Peut-il se dérégler? la voiture a environ 150000 kms
Et quand tu me dis de garder la samba justement je ne sais pas trop quelle est sa valeur, le proprio m'en propose 500 euros mais je trouve que cela fait beaucoup pour les frais qu'il y a prévoir et ce probleme moteur.
Je posterai les photos pour mieux juger
Merci |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 19:28 | |
| 500€ euros! Faut surtout voir la carrosserie et le capote! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 19:34 | |
| oui 500 euros sachat que l'on peut en trouver avec CT ok pour 800-1200 euros ça me parait cher. La carrosserie est ok par contre j'ai une petite déchirure sur la capote vers la lunette arrière mais dont il n'est pas nécessaire de prévoir un changement, heureusement
Pour ce qui concerne mon moteur j'ai réessayé aujourd'hui et la impossible. j'ai raté le premier démarrage et ensuite je n'ai pas du tout réussi à démarrer pourtant la voiture était froide.
Je ne sais pas si cette fois sa peut venir du carbu car le filtre à essence était plein.
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Jeu 24 Fév 2011 - 20:40 | |
| Le filtre a essence plein ne signifie rien. Mon cab démarre avec très peu d'essence dedans et il se rempli entièrement après mais il met du temps!!!! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Sam 26 Fév 2011 - 21:41 | |
| Je fais appel à ceux qui ont encore le carbu double corps monté sur les 72ch qui est apparemment très compliqué à régler.
Je pense que mon problème est du au starter auto à chaud qui me fait caler. Si quelqu'un à déja eu ce probleme de starter et qui peut m'expliquer comment le contrôler (pastille de cire..).
Merci de votre aide |
|
| |
| TrandSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/04/2010 | |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 8:57 | |
| Hello,
J'ai le même carbu. Moi, c'est à froid qu'il déconne. Ce carbu est une grosse m........ En plus je ne trouve pas un garagiste qui veuille le regler!
J'essaye de voir si je ne peux pas le modifier pour le transformer en starter manuel... |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 9:01 | |
| oui je crois bien que le problème vient du starter qui ne s'ouvre pas correctement a chaud et qui me fais caler. J'ai trouvé un carbu double corps 32/35 CICSA, starter manuel, je pense le prendre
Est-ce que c'est le modèle de carbu qui s'adapte?
|
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 9:29 | |
| Tu as trouvé un CICSA à starter manuel? Je commence a m'y perdre entre les 32/35 TACIC CICSA et PBISA Tu m'interesse! Tu as des photos de la partie starter? |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 12:32 | |
| oui moi aussi j'ai été très surpris et je n'était pas tout à fais sûr que cela existe mais le vendeur me l'affirme donc CICSA a sarter manuel, de toute façon sur les 72ch c'est un CICSA double corps et pour les 80ch il y a seulement un un simple corps d'origine sur les CABRIOLETS!!!
Qu'est-ce que tu as sur la tienne? |
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 13:18 | |
| Moi, c'est un 32/35 CICSA double corps à starter auto : le classique des 72cv. |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 13:24 | |
| ok, tu m'intéresses aussi car je ne trouve pas beaucoup de monde qui a ce carbu. Mais si ce n'est pas mon carbu qui a un problème mais seulement le starter, est-ce qu'il y a un moyen de le réparer ou de faire quelque chose ou est-ce qu'il vaut mieux changer l'ensemble?
sinon au niveau des réglages qu'est ce qu'il y a faire de particulier? |
|
| |
| TrandSamba gl
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud Lun 28 Fév 2011 - 15:51 | |
| En gros, d'aprés tes symptomes, le starter reste en position "a froid". Il parait qu'on peut changer la capsule de cire. C'est elle qui se dilate quand le moteur chauffe (surtout l'eau). Peut-être ta capsule est morte, peut-être ton circuit d'eau est bouché.
Coté réglage, ce carbu est assez pénible. une fois déréglé, il faut le re-réglé à froid, à tiede et a chaud... moi, je veux revenir à un starter manuel. au moins je sais toujours la température qu'il fait! |
|
| |
| Sujet: Re: refus de redémarrage à chaud | |
| |
|
| |
| refus de redémarrage à chaud | |
|