La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 refus de redémarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaston47
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2008


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:27

ma samba cabriolet refuse régulièrement de redémarrer à chaud. Un peu plus tard, le moteur un peu refroidi après avoir ouvert le capot pendant environ 10 minutes, elle repart sans problème.

Avez-vous eu le même genre de difficulté et surtout avez-vous trouvé une solution?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:14

salut ,
quelle est la motorisation de ta samba ?

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !refus de redémarrage à chaud Demon43
Revenir en haut Aller en bas
ternar
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2008


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:45

hummm! ça sent le reglage des culbuteurs a plein nez !
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:03

ou bien le starter automatique qui s'enclenche a chaud ca me le fait sur ma gls de 82 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:36

sambavarois a écrit:
ou bien le starter automatique qui s'enclenche a chaud ca me le fait sur ma gls de 82 Evil or Very Mad
tu as une gls Shocked tu ne nous l a pas presentée il me semble , je veux des photos Laughing dans la section appropriée bien
a plus

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !refus de redémarrage à chaud Demon43
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2008


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:16

cela sent le bouchon de vapeur : pompe à essence usée, air admis trop chaud (il y a un réglage de température au niveau de la boite à air)...
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:42

ca fait pas longtemps que je l'ai et dès quelle ai fini je vous fait la presentation avec photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:49

sambavarois a écrit:
ca fait pas longtemps que je l'ai et dès quelle ai fini je vous fait la presentation avec photo Cool
super j attends avec impatience sur une gls c est tellement rare aujourd hui bien

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !refus de redémarrage à chaud Demon43
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:55

ton cab , c'est un 72 ou 80 HP?
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je n'ose pas forcément ouvrir un post, j'espère que j'aurais de l'aide.

J'ai récupéré un cabriolet de 82 qui n'a pas roulé depuis 3 ans et qui est malheureusement resté dehors....
Cependant j'ai réussi à démarrer sans aucun soucis dès le premier coup et le moteur démarre systématiquement au quart de tour à froid! mais il cale lorsqu'il est chaud. La pompe à essence est récente, le filtre essence aussi.

Je ne sais pas trop comment remédier au problème si c'est du vapor lock, un réglage carbu ou autre

Merci de votre aide
Merci pour ce forum clair et riche en infos
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:59

Salut bienvenu! N'oubli pas de nous faire une présentation dans la section approprié!

Une fois démarré et chaude le moteur tourne correctement?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:22

salut, pas de soucis je ferais la présentation (mais ce n'est pas encore sûr que je la garde si je ne parviens pas à résoudre le problème...)

Pour répondre à ta question, oui une fois que le moteur a démarré correctement au premier coup il ne cale pas. (Au début il calé mais je met ça sur le compte qu'elle n'avait pas tourné depuis 3 ans.)

ensuite elle tourne environ 30 minutes sans s'arrêter et après cale et impossible de rallumer (est-ce parce que il y a un problème chauffe???)

J'arrive aussi à rouler autour de ma maison quelque temps et puis si sa cale lorsque le moteur est chaud alors impossible de redémarrer.

Ce problème apparait vraiment à chaud car je peux redémarrer plusieurs fois sur les premières minutes.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:09

Je pensais a ton starter automatique, c'est une maladie sur le 72CV. Faut attendre les pro qui préciseront!

Garde la ta samba!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:59

Effectivement il peut y avoir le starter qui entre en jeu bien que ce problème moteur ne soit jamais apparu auparavant. Peut-il se dérégler? la voiture a environ 150000 kms

Et quand tu me dis de garder la samba justement je ne sais pas trop quelle est sa valeur, le proprio m'en propose 500 euros mais je trouve que cela fait beaucoup pour les frais qu'il y a prévoir et ce probleme moteur.

Je posterai les photos pour mieux juger

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:28

500€ euros! Faut surtout voir la carrosserie et le capote!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:34

oui 500 euros sachat que l'on peut en trouver avec CT ok pour 800-1200 euros ça me parait cher. La carrosserie est ok par contre j'ai une petite déchirure sur la capote vers la lunette arrière mais dont il n'est pas nécessaire de prévoir un changement, heureusement

Pour ce qui concerne mon moteur j'ai réessayé aujourd'hui et la impossible. j'ai raté le premier démarrage et ensuite je n'ai pas du tout réussi à démarrer pourtant la voiture était froide.

Je ne sais pas si cette fois sa peut venir du carbu car le filtre à essence était plein.

Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:40

Le filtre a essence plein ne signifie rien. Mon cab démarre avec très peu d'essence dedans et il se rempli entièrement après mais il met du temps!!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:41

Je fais appel à ceux qui ont encore le carbu double corps monté sur les 72ch qui est apparemment très compliqué à régler.

Je pense que mon problème est du au starter auto à chaud qui me fait caler. Si quelqu'un à déja eu ce probleme de starter et qui peut m'expliquer comment le contrôler (pastille de cire..).

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:57

Hello,

J'ai le même carbu.
Moi, c'est à froid qu'il déconne.
Ce carbu est une grosse m........ En plus je ne trouve pas un garagiste qui veuille le regler!

J'essaye de voir si je ne peux pas le modifier pour le transformer en starter manuel...
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:01

oui je crois bien que le problème vient du starter qui ne s'ouvre pas correctement a chaud et qui me fais caler.
J'ai trouvé un carbu double corps 32/35 CICSA, starter manuel, je pense le prendre

Est-ce que c'est le modèle de carbu qui s'adapte?


Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:29

Tu as trouvé un CICSA à starter manuel? Shocked

Je commence a m'y perdre entre les 32/35 TACIC CICSA et PBISA

Tu m'interesse! Tu as des photos de la partie starter?

Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:32

oui moi aussi j'ai été très surpris et je n'était pas tout à fais sûr que cela existe mais le vendeur me l'affirme donc CICSA a sarter manuel, de toute façon sur les 72ch c'est un CICSA double corps et pour les 80ch il y a seulement un un simple corps d'origine sur les CABRIOLETS!!!

Qu'est-ce que tu as sur la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:18

Moi, c'est un 32/35 CICSA double corps à starter auto : le classique des 72cv.
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:24

ok, tu m'intéresses aussi car je ne trouve pas beaucoup de monde qui a ce carbu. Mais si ce n'est pas mon carbu qui a un problème mais seulement le starter, est-ce qu'il y a un moyen de le réparer ou de faire quelque chose ou est-ce qu'il vaut mieux changer l'ensemble?

sinon au niveau des réglages qu'est ce qu'il y a faire de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:51

En gros, d'aprés tes symptomes, le starter reste en position "a froid".
Il parait qu'on peut changer la capsule de cire. C'est elle qui se dilate quand le moteur chauffe (surtout l'eau).
Peut-être ta capsule est morte, peut-être ton circuit d'eau est bouché.

Coté réglage, ce carbu est assez pénible. une fois déréglé, il faut le re-réglé à froid, à tiede et a chaud...
moi, je veux revenir à un starter manuel. au moins je sais toujours la température qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



refus de redémarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: refus de redémarrage à chaud   refus de redémarrage à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

refus de redémarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prob dem à chaud.
» redemarrage apres 2 ans
» redémarrage moteur... help !
» redemarrage moteur
» Problème calage à chaud.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-