La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 anomalie train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:18

Je voudrais savoir ce que vous pensez du train arrière de ma samba rallye que je viens de démonter. Voici des photos :

bras arriere - anomalie train arrière 20171237





bras arriere - anomalie train arrière 20171235

 Comme vous pouvez le constater, le bras coté gauche a été repercé pour tenir la barre stab, donc non percé d'origine
bras arriere - anomalie train arrière 20171241

le coté percé d'origine :

bras arriere - anomalie train arrière 20171239
bras arriere - anomalie train arrière 20171238



Les silentblocs sont différents; le plus grave, c'est que le bras n'est pas inséré au même endroit sur le tube et qu'il y a donc une différence de voie entre les deux cotés ( + 1 cm au moins du coté gauche). affraid
La voiture avait un comportement étrange surtout de l'arrière, maintenant je sais pourquoi. (en plus que tous les silentblocs des demi-bras sont pourris...)
Y_a quand même des sacrés bricolos... bravo bravo bravo
 






Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: Re: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:31

coucou uhhm Il y a longtemps que je n'ai pas démonté des bras de Samba, Visa ou autres 104....
Mais certaines n'avaient pas de barres à l'arrière et d'autres une barre anti-roulis plus petites. Peut-être que suite à un choc un bras a été remplacé par celui d'une version équipée d'une barre de plus petit diamètre ou sans et qu'il a fallu repercer les trous, les vis de fixation étant plus petite? Les bras ne sont pas les mêmes d'ailleurs je crois me souvenir (J'irai vérifier sur la RTA)
D'ailleurs quand tu dis "le bras n'est pas inséré au même endroit" Tu veux dire il n'est pas soudé au même endroit? Ce qui confirmerait que ce n'est pas un bras de Rallye/GLS mais de LS/GL par exemple? Question Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Dim 24 Déc 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: Re: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 13:48

Tiens voilà les deux demi-trains en schéma:
LS/GL pas de barre
GLS/cabrio barre de 16mm
Rallye barre de 17mm (23 sur la mienne, c'est une barre de Gr B  bien )
Je pense que tu as un demi-train de GL ou de 104 Z à gauche? Ils sont plus larges normalement...



bras arriere - anomalie train arrière Talbot10

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: Re: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:13

Welcome juva73

tres classique comme le dit babyboomer , surement un bras de de GL monté en dépannage apres avoir cassé la vis de fixation de l'amortisseur sur la fusée ptin

nous en avons déja parlé sur le forum mais je n'ais pas trouvé !

quelques infos ici:



https://talbotsamba.forumpro.fr/t2857p150-renovation-de-ma-rallye

ps; la barre anti roulis de rallye fait 18mm de diametre

=========================================
Vive la bras arriere - anomalie train arrière 442515bras arriere - anomalie train arrière 226607bras arriere - anomalie train arrière 17843bras arriere - anomalie train arrière 146233bras arriere - anomalie train arrière 226607

bras arriere - anomalie train arrière Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: Re: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:38

Ah bin oui Talbotjour45, j'ai pile le même montage que tu avais sur la tienne !!! Laughing Laughing

et donc train plus large à gauche... Rolling Eyes Rolling Eyes  Y a des vainqueurs quand même ... couic 

J'ai bien une barre de 18 mm de diamètre.

Merci à tous les deux pour votre réactivité . bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



bras arriere - anomalie train arrière Empty
MessageSujet: Re: anomalie train arrière   bras arriere - anomalie train arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anomalie train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» train ar
» train avant.
» silent bloc train arrière
» toutes pièces samba cabriolet
» probleme de train avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-