La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Talbot Samba Rallye 90ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philou
Super Membre
Super Membre

Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:48

ah, voilà la page que je cherchais

http://talbot.samba.free.fr/colorisetgarnissages.htm
là pour moi, c'est bon .

Néanmoins, je pense que le doute (c'est presque de saison) est permis

encore des recherches.
ou si quelqu'un a une conclusion formelle.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:55

Ben, ça y est, on est d'accord! cheers cheers cheers
83 Blanc Ibiza.... jusqu'à aujourd'hui j'aurais cru que seules les 82 l'avait eu. 0/1
84 blanc Meije... j'avais une bonne mémoire, donc c'est de la faute à mes potes Laughing , au lieu d'acheter chacun une 84, si l'un des deux avait trouvé une 83, je l'aurais su! C'est aussi la faute du magasinier de chez Peugeot qui m'avait dit que seules les 82 avaient eu ce blanc (Toujours reporter la faute sur les autres!) 1/1, balle au centre Wink

PS: Philou, arrête de me dire "vous", ça me file un coup de vieux....déjà que c'est presque vrai... Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 971548

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:10

ok , pour le tu
mais les 83, et 84 que j'ai eues ,étaient de le même couleur.
Bizarre.
Affaire à suivre.
ou mission pour jadorlerouge, comparer le blanc de sa 84 aux 205 rallye au rasso où il va .
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:15

Tu sais, côte à côte dans mon garage depuis 20 ans il y a la Rallye blanc Ibiza et la 205 GTI blanc Meije...et on croirait la même teinte, on ne voit pas réellement la différence...il n'y a que lorsque j'ai réalisé un jour une petite retouche en blanc Meije sur la rallye que j'ai vu après séchage une très légère différence de ton, le Meije semblant un peu plus "crème".... quand je pense qu'au début je la voulais en rouge, je me serais posé moins de question sur les différents blancs Laughing

Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:21

babyboomer a écrit:
Tu sais, côte à côte dans mon garage depuis 20 ans il y a la Rallye blanc Ibiza et la 205 GTI blanc Meije...et on croirait la même teinte, on ne voit pas réellement la différence...il n'y a que lorsque j'ai réalisé un jour une petite retouche en blanc Meije sur la rallye que j'ai vu après séchage une très légère différence de ton, le Meije semblant un peu plus "crème".... quand je pense qu'au début je la voulais en rouge, je me serais posé moins de question sur les différents blancs Laughing

Perso, je trouve que le meije a tendance à devenir crème en vieillisant, que le ibiza se matifie.
Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:34

par contre entre ma rallye 205 et ma rallye samba , je trouve qu'il y a une nette différence;
pourtant les 85 sont ibiza il me semble.
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:36

Euh...85, c'est Meije....
Je pense que cela dépend aussi des conditions de "stockage", les peintures réagissant aux UV et à la Lune, mes véhicules ont la "chance" de toujours avoir été en garage fermé. Bon, c'est plus visible sur les teintes comme le rouge où la dégradation est parfois spectaculaire et moins sur les teintes claires, mais cela doit jouer je pense?
Bon, comme mes voitures "vieillissent" avec moi et que je n'ai pas réalisé de peinture dessus depuis bien longtemps, je n'ai pas perçu l'évolution si elle a eu lieu Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 943570

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:57

Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 460653 à tous et merci pour vos infos mais

concernant les nuances de blanc et ayant le nuancier 1985

le blanc de la rallye de 85 est "blanc meije 274" Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 756355

Vive la Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 442515Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 226607Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 17843Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 146233Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 226607

Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:33

quel débat

ça donne le tourni Very Happy

de mémoire, et de visu, je dis que le blanc est ibiza pour les premières

vraiment blanc comme le blanc banquise de chez peugeot

et ensuite, les docs parlent bien de meije

à partir de quand?

avec un peu de chance, ils ont changé en cours d'année, avec le milesime salon, et non avec l'année civile, ne pas l'oublier

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:43

non ; le banquise est très différent du ibiza
faudrait que je vous fasse une photo entre des éléments des 3 couleurs.

De quelles docs tu parles Phyl ?
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:09

ben toutes les docs que je vois sur les samba rallye parlent de meije

je parle de blanc banquise, car il me semble que c'est le nom d'un des 2 blancs très blanc de chez peugeot, sorti je crois avec la 306
je l'ai utilisé pour ma golf cab
l'autre nom est alaska, il me semble, mais ce sont les même
ce n'est peut-être pas banquise alors ?

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
golf cab MKI 1990
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:07

Ca va finir comme le sketch de Coluche... si c'est plus blanc que blanc...qu'est-ce que c'est? Laughing
Bon, pas sûr qu'en photo sur un topic on arrive à voir la nuance entre Meije et Ibiza? Comme j'ai les 2 à la maison j'essayerai pour voir.

PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:22

moi, je penche serieusement pour ibiza
c'est plus villegiature Very Happy

quand je vois celle de jadorlerouge, c'est vraiment blanc comme ma golf alaska, pas comme du légèrement crémeux

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
golf cab MKI 1990
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:26

Ben moi, blanc ibiza, blanc Meije, blanc Alaska (brrrrrr!!!!), blanc crème... je m'en fiche parce que je vais la repeindre en rouge Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 79031
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:23

oui, mais on sait que tu n'as pas de goût, alors !!!!!!!!!!!!!Very Happy

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
golf cab MKI 1990
Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:15

Jadorlerouge a écrit:
Ben moi, blanc ibiza, blanc Meije, blanc Alaska (brrrrrr!!!!), blanc crème... je m'en fiche parce que je vais la repeindre en rouge Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 79031

Toi ta mission, c'est de mettre ta blanche entre une 205 rallye et une 106 rallye au rasso de la bastide de je sais plus où
et tu fais le nuancier.
Et constater de quel blanc elle se rapproche le plus

Bon pis t'as raison, ils auraient du toutes les faire en rouge , ça aurait été plus joli, et ça aurait posé moins de problème.
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:46

PHYL81 a écrit:
oui, mais on sait que tu n'as pas de goût, alors !!!!!!!!!!!!!Very Happy

Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 0016
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:52

Philou a écrit:
Jadorlerouge a écrit:

Toi ta mission, c'est de mettre ta blanche entre une 205 rallye et une 106 rallye au rasso de la bastide de je sais plus où
et tu fais le nuancier.
Et constater de quel blanc elle se rapproche le plus

Bon pis t'as raison, ils auraient du toutes les faire en rouge , ça aurait été plus joli, et ça aurait posé moins de problème.

Moi je veux bien, mais pour trouver en même temps une 205 rallye et une 106 rallye avec leur peinture d'origine, dur, dur Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 69205 Tu me diras les Samba c'est un peu pareil Laughing.
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:07

mais si Michel, la dernière fois que je suis allé à labastide, il y avait une 205 rallye d'origine

tellement d'origine qu'elle était caramelisée par le soleil Very Happy

donc difficile pour comparer mais pas pour la même raison Smile

je tiens à vous préciser, quand même, que si elles avaient été toutes rouges, on ne serait pas sorti pour autant de la polémique sans fin

savez-vous que le rouge valellunga des samba rallye n'est pas le même que celui des 205 gti !!!!!!!!!!!!!!

allez, on remet une couche pour parler des differents rouges valellunga Very Happy

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
golf cab MKI 1990
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:50

Bon après avoir chercher, chercher, chrecher je n'ai pas trouvé grand chose dans les docs. Rien sur l'éventuel passage de l'ibiza au meije ou l'inverse lors des différents millésimes What a Face

Si quelqu'un peut confirmer, j'ai trouvé chez Talbot le Blanc Ibiza avec pour code peinture 551 WJ Talbot (semblerait être le même que les simca rallye).

Pour le blanc meije j'ai trouvé le code 551 NJ talbot ????

Pour le rouge Vallelunga le code est 392 RP Talbot. Il y a des équivalences peugeot ou autre marques mais sans qu'il s'agisse exactement du même rouge.

Je continue de chercher Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 379684
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:51

Tes références semblent correctes, je ne sais pas si tu as déjà vu ce site mais ils confirme tes codes de couleur, en plus il te donne les mélanges à réaliser pour obtenir ces couleurs:
http://www.simca-rallye.fr/Documentation/Trucs_et_astuces/peinture.htm
Concernant le rouge vallelunga, il faudrait chercher mais il m'étonnerait qu'une même entreprise regroupant 3 marques (Peugeot, Talbot et Citroën) utilise une peinture qui porte le même nom mais n'aurait pas la même composition et donc des différences de nuance, cela va à l'encontre de la rationalisation des fournitures et de la réduction des coûts. Par exemple le blanc meije des Samba est le même que celui de ma 205 et c'était le même que celui de la cx de mon père ou la visa chrono de mon frère.
Allez, encore un p'tit débat fondamental Wink

Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:22

Alors le blanc ibiza est bien le même que celui des simca rallye3.
Et j'ai déjà vu 3 nuances de rouge vallelunga.

A s'arracher les cheveux ces histoires de teinte!
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:06

Euh.... moi j'vais éviter; il n'y en reste pas assez Smile
Pour les nuances de rouge, il faudrait pouvoir comparer avec du neuf, le rouge étant la couleur qui vieillit le plus mal étant très sensible aux UV du soleil et ceux renvoyés par la lune. Wink

Philou
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:10

babyboomer a écrit:
Euh.... moi j'vais éviter; il n'y en reste pas assez Smile
Pour les nuances de rouge, il faudrait pouvoir comparer avec du neuf, le rouge étant la couleur qui vieillit le plus mal étant très sensible aux UV du soleil et ceux renvoyés par la lune. Wink

c'est complètement ubuesque ces histoire de teinte... mince mince
mais c'est intéressant, ça fait fouiller dans les archives. zoom
PHYL81
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:00

après analyse au spectro, le valellunga des samba est un peu plus orangé que celui des 205
je vous donnerai les nuances si je récupère l'info

104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
golf cab MKI 1990
patrice42440
Samba Ls
Samba Ls

patrice42440

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:28

Bonjour à tous

en dehors de la couleur :-))), quelles sont les pièces spécifiques à la Samba Rallye en dehors du bas moteur, de la culasse, des carbus? Au niveau des trains? Au niveau des freins? Au niveau de l'équipement éléctrique (alternateur, allumeur...)?

L'idée en fait est, comme un moteur de Rallye est introuvable, d'en remonter un sur une base de 104SR ou Visa Super X, puisqu'on trouve des culasses et des carbus.

Merci d'avance

En attendant une Rallye, j'ai ma Gordie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 4 Icon_minitime

Talbot Samba Rallye 90ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut