La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 16/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:31

Non, on mettra ca sur le compte de la fougue de la jeunesse. J'espère seulement, vu que tu ne nous mets pas de détail du montage, que tu ne les as pas fixés directement sur le pare chocs, mais que tu y as mis des renforts et ou supports. Sinon le plastique va casser avec les vibrations.


Dernière édition par ellimacmis le Dim 2 Sep 2018 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 27/07/2012


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:30

oui bien

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 13:31

Salut tout le monde
Je recherche le clip qui tient la cle pour le cric qui est dans le coffre la mienne a casser

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:24

Salut a tous des nouvelles de la samba 
Dans le mois de novembre on tombe le moteur pour changement de l´embrayage et tout les joints car j’ai une legère fuite d’huile
J’ai l’occas d’acheter a un ami des combinés filetés de samba que je pense monter sur la sympa pour enlever la prise de roulie a l´avant et avoir un petit kart pour de faire plaisir résonnablement et sans voiler la caisse donc les regler plutot mou même si elle sera tape c*l
J’oublier le prix des 4: 120€ car il s’en débarasse de façon urgente 
Qu’en penser vous ?

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 24/11/2007


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:10

Je pense que 120€, c'est vraiment pas chère.
A moins que ce ne soit des combinés filetés à réglage de dureté, tu ne pourra pas les mettre moins dure.
Il faut bien regarder la marque de ces amortisseurs et l'état.

Mon frère avait des combinés filetés zenki racing (du bas de gamme) sur sa S2000 et c'était dangereux.
Il est passé en Ohlins: plus chère mais nettement mieux.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:33

Ce sont des combines filetes reglable en hauteur ou en durete je me rappelle plus
La marque : bilstein

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:10

A ce prix là pour 4 Combinés Bilstein c'est pas cher, c'est même une affaire s'ils sont en bon état mais les Bilstein sont très endurant. Attention toutefois parce que même réglé pas trop dur....Et ben ils sont quand même un peu fermes mais c'est normal ils sont à vocation sportive.
Et puis si tu les montes et que tu les trouve trop durs tu pourras toujours les revendre, tu n'y perdra pas Wink Wink .

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 16/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:26

Après, pour le roupie, certes cela améliorera un peu, mais c'est plus la taille de la barre anti-roulie avant et le fait qu'il n'y en ai pas à l’arrière qui fait beaucoup par rapport au Samba rallye.

Si tu veux, j'ai un barre anti rapprochement que je vais mettre en vente. 15€ + FdP pour le forum ?

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:38

Je regarderai une fois les combinées monté apres le probleme sera la roue de secours qui ne se montera pas

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:05

Comme dit Patrice la présence d'une barre antiroulis à l'arrière apporte une grande stabilité et supprime pas mal le roulis.
Je le constate avec mes 2 Sambas, ma cabriolet en a une de diamètre 16 mm à l'arrière ( et 23 mm à l'avant ) par rapport à ma LS qui en est dépourvue à l'arrière ( et qui en a une de 20 mm à l'avant comme sur la tienne ).
Je suis en configuration avec des amortisseurs et des trains typés " origine " sur les 2 autos.
La différence est flagrante, ma LS se tord bien quand ma cab' vire à plat et passe assez fort en courbes.
D'ailleurs je suis toujours bluffé par son excellente tenue de route.
Vers chez moi j'habite à quelques km d'un parcours de course de côte et d'anciennes spéciales de rallyes ( j'y ai même couru autrefois ) que j'emprunte très souvent par gourmandise  Laughing j'ai bien pu tester !  bien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 22:51

C’est sur david sa change tout j’ai vu sa sur la bmw e30 d’un copain
Dite moi j’ai une fuite d’huile plus du coté distribution mais j’attend je la ferai quand je tomberai le moteur dans courant novembre/ decembre
Quelle sont les joints a changé pour etre nickel a part:
Joint carbu( oui les miens sont HS), cache culbuteur, carter d’huile,joit spy vilbrequin cote embrayage, joint carter de distribution et joints spy de cardan.

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 23:35

Tu peux aussi changer le joint d'admission et le joint de l'allumeur si tu le démontes.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 0:10

Je savais même pas que sa existait 
Merci du tuyau 😉

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 0:32

De rien  Wink Tiens je te donne quelques éléments concernant le joint torique de l'allumeur, d'ailleurs il est le même sur tous les moteurs X.
Le numéro OEM d'origine constructeur est : 5933.60 
Tu peux le trouver en marque CORTECO ref : 040960H  sa taille est 36,5 x 42,5 x 3

Tiens Paul regardes ça tu as tous les joints moteur avec les refs  Wink Wink

restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Joints10

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:13

Merci david c’est sympa 😉

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:34

Salut a tous,
Tout les joints moteur sont achetés ainsi que les 4 rotules de directions
Je suis aller dans une casse ou il y avait 2 104 donc 1 style z ou j’ai pu récuperer quelques pieces comme les 2 bras d’essui glace avec les caches en excellent état ainsi qu’une pochette peugeot en cuir pour ranger les documents d’origines, 1 support de la manivelle du cric qui avait casser  et 1 pontet de hayon pour la maudite somme de 3 euros. Oui oui 3 euros soit un peut plus de 50 centimes la pièce

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 12:50

bien Super tout ça  Wink Tu as de la chance de trouver des 104 à la casse, cela devient rare.
Et bravo bonne pioche en plus tu ne t'es pas ruiné, super affaire  bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 16/07/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:56

Oui, c'est cool d'être tombé dessus

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:18

Il doit rester un autre pontet et quelques pieces si quelqu’un a besoin faite signe j’y revient dans les vacances de noel

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:54

salut à tous,
des nouvelles de la samba: elle attend sagement que le moteur soit réviser entièrement dans 1 mois
je recherche donc quelques pièces comme une tige de passage de vitesse non scié, un pare choc avant en bon état, les 2 vis de la console centrale. si quelqu'un a sa pour pas trop chère sa serai cool.

restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Sans-t10

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 23:19

samba sympa a écrit:
salut à tous,
des nouvelles de la samba: elle attend sagement que le moteur soit réviser entièrement dans 1 mois
je recherche donc quelques pièces comme une tige de passage de vitesse non scié, un pare choc avant en bon état, les 2 vis de la console centrale. si quelqu'un a sa pour pas trop chère sa serai cool.

restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Sans-t10

Welcome ,
petite question , bizarre ton monogramme sur le capot..
il est coté passager à la place du coté conducteur.. uhhm study
c'est quelle vis ( console centrale) que tu recherches ?

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow restauration samba sympa edition bleu - Page 35 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:15

Et oui bien vu mon grand pere avait eu un accrochage en 1985 soit a peine 1 an apres son achat neuf qui avait couter un debosselage du capot et le monogramme avait ete deplacé et les 3 trous cote conducteur bouchés
C’est les 2 vis qui maintienne la console centrale ou il y a le levier de vitesse vers le frein a main

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:18

vis noir en plastique vissée avec tournevis plat ?

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow restauration samba sympa edition bleu - Page 35 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 7:31

Sûrement parce que j’en ai jamais vu sur la mienne 
Tu aurai des photos?

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:21

Je fais des photos le soir

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow restauration samba sympa edition bleu - Page 35 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 20/12/2015


restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:07

Salut a tous 
Savez vous ou je pourrai trouver un tapis de coffre pour ma sympa
Pour info plaque noir commandées avec personnalisation de la bavette de plasue arriere avec les coordonnees d’epoque du garage d’ou elle vient

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» restauration samba sympa edition bleu
» Restauration Samba Sympa
» Sympa Bleu
» Samba rallye bleu 1285
» Sortie Samba Sud 2ème édition 2021
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-