La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

La abmastoblat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 6:40

La peinture à pare-chocs, c'est une peinture noire mat classique ou une peinture à effet granuleux ?

Le résultat semble très beau
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 4:36

Noir mat, c'est du nortoto, elle laisse ressortir l'aspect "naturel" du plastique.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 2 Signat10
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:08

Aujourd'hui, peinture des pares-chocs et des leurs ferrures.

Et réfection du sigle.

Avant
La abmastoblat - Page 2 2-1av10

La matière de réfection, de la bande alu autocollante.
La abmastoblat - Page 2 2-2sco10

Prise de empreintes en appuyant au doigt.
La abmastoblat - Page 2 2-3-ma10

Et, après quelques coup de ciseau et cuter ...
La abmastoblat - Page 2 2-4apr10

Bon, en photo, c'est plus beau qu'en vrai (quelques défauts visibles) mais c'est déjà mieux qu'avant.

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:56

tu en es ou dans ton remontage?nous n'avons plus de photos?

la meilleur des clims,c'est la samba cab La abmastoblat - Page 2 229138
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:15

A ce jour, toute la carrosserie est opérationnel, j'ai remonter une bonne partie sous le capot La abmastoblat - Page 2 Icon_razz. J'ai fait beaucoup de peinture des petits accessoires. Le plus gros taf qui reste étant la purge des freins. le but étant de la passer au CT et faire sa carte grise avant le 17 ou elle devrait, pour sa première sortie officielle, se rendre à Haguenau au premier rassemblement français d'autocars anciens. Ensuite, il y aura les finitions qui seront nombreuses.
Je ferais un reportage photo avant le CT, pas trop le temps en ce moment et ce n'est que du remontage.
Bon, j'arrête de regarder le forum, j'y vais.

Dernière édition par ellimacmis le Jeu 8 Oct 2015 - 19:20, édité 1 fois
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:19

ok,je croyais que tu étais bloqué ..... bien

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:32

La voila aujourd'hui.

Du moins sous le capot.
La abmastoblat - Page 2 100_0612

La abmastoblat - Page 2 100_0613

La abmastoblat - Page 2 100_0614

Bon, affraid c'est sur le moteur fait tache, je n'y est pas touché. Mais quand la roue de secours sera à sa place, on verra plus rien.  bounce king

La abmastoblat - Page 2 100_0615

La face avant.

Les freins sont purgés. J'ai brancher la baterie:
- Un stop ne marche pas et c'est pas l'ampoule Question 
- Le warning ne fait clignoter que le coté gauche Question
- Et plus grave je n'ai pas de contact. Il va falloir que je redémonte le Neiman que j'ai remplacé.

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:02

cela ne marche pas , mais en tout cas bien propre bien 

pouRquoi avoir changer le neiman uhhm

Vive la La abmastoblat - Page 2 442515La abmastoblat - Page 2 226607La abmastoblat - Page 2 17843La abmastoblat - Page 2 146233La abmastoblat - Page 2 226607

La abmastoblat - Page 2 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:27

Juste pour garder mon jeu de clefs Talbot. pour l'autre, je n'ai qu'une seule Kis. Wink

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:26

oui bien propre cette voiture.le stop qui ne marche pas est a gauche aussi?

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:00

david 61 a écrit:
oui bien propre cette voiture.le stop qui ne marche pas est a gauche aussi?

Oui Question

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:03

ce n'est pas oxydé?grattes les support d'ampoule et regardes les masses.

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:01

Minuit, arrêt des travaux, tout fonctionne.

Le stop, en fait il fonctionnait que sans autre éclairage et pas quand j'allumais les feux. c'était du à un mauvais contact dans les feux.

Le warning, comme vous me l'aviez dit, le problème était dans le commutateur. j'ai du le démonté, mais je ne raconte pas le cirque pour le remonté.

Le contact. le commutateur en plastique avais des morceau qui se baladaient à interrupteur, tout est tombé en ouvrant. j'ai récupéré celui de l'autre.

Mais même avec le contact et le démarreur, pas de démarrage. mais je sentais bien qu'elle voulait partir sur un ou deux cylindres. J'ai du commencer par changer la pompe à essence qui fuyait comme un panier à salades. Ensuite démontage des bougies qui baignaient (coté porcelaine) dans différant liquides et autres merdouilles. sans parler de leur états, donc, nettoyage et remplacement par celles de l'autre que j'ai renouvelé il n'y a pas trop longtemps.
Puis démarrage au quart de tour.

Bon,vu que je bosse pas demain. Plus qu'a remonter le collecteur d'air sur le carbu, régler les phares, bricoler une fixation du vérin du hayon et lui mettre ces plaques d'immatriculation pour le contrôle technique. Et si il me reste du temps, je vais essayer de lui faire son parallélisme aussi avant .

Bonne nuit à tous.

C'est cool, enfin une qui va rouler.

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:21

super, tous qu'est bien qui fini bien.

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:30

Bon, en fait, heureusement que mon boss ne me voulait pas au boulot ce jour. Car hier a été pris par un tour au urgence pour ma fille douleurs incompréhensible au pied gauche, les toubibs n'ont pas compris non plus d’ailleurs Crying or Very sad
Donc hier, j'ai eu le temps de tout faire sauf le montage du vérin, la pièce de fixation refabriquée ayant été peinte tard, et le contrôle du parallélisme.
Ce matin:
- Après contrôle le parallélisme été bon.
- Le vérin va bien, mais je l'ai monté que sur la deuxième vis seulement car la course du vérin que j'ai et plus longue qu'il faudrait.
- Et j'avais oublié les essuies glace, j'ai du rapidement aller en acheter, j'ai jeté les vieux des bras que je garde, sans faire attention que ceux qui étaient bon n'ont pas la même fixation. Embarassed

Et ensuite, 14h30 le grand moment de la sortie du garage, photos à l'appuis, pour rouler un peu avant de l’emmener au CT qui ferme à 16h00.
GRAKKKKK, la marche arrière n'entre pas.  Evil or Very Mad
Reprise des réglages de la garde, zut, mauvais sens, dans l'autre, à c'est bon.
On recommence, le grand moment de la sortie du garage, photos à l'appuis, pour rouler un peu avant de l’emmener au CT qui ferme à 16h00.
Et là, elle tourne comme un patate, bien au ralenti et sur le nombre de cylindres qu'elle veut en accélérant, des dératés à tous les régimes. Je démonte la tête de delco, le ressort du charbon sur le doigt revient pas correctement.
Remplacement de la tête, léger mieux, mais c'est pas ça. Remplacement du faisceau, un tour de test, OK, juste un petit dératé en reprise à bas régime. Mais le faisceau de l'autre est prévu pour des bougies normales, l'autre avec des extensions de connexion. Il est 16h00. plus le temps de rien, on verra ça plus tard.
Arrivé au CT, 16h20. Ouf, le contrôleur est prêt à fermer le rideau. Il me dit, rentre vite je suis déjà à la bourre. 
Plus qu'a attendre qu'il m'appelle quand il aura eu le temps de la faire.
Il faudra aussi que vous attendiez pour les photos, dans la précipitation, l'appareil est resté dans la Samba  geek

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:57

bon ben...on va attendre...et mer.e pour le ct.qui a priori se corsera l'année prochaine...

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:51

J'ai donc récupérer les photos.

La fixation du vérin.

La abmastoblat - Page 2 100_0616

La abmastoblat - Page 2 100_0617

La abmastoblat - Page 2 100_0618

La première sortie du garage.

La abmastoblat - Page 2 File
Si j'ai eu les photo, c'est qu'elle est resortie du CT avec mention, que deux remarques, une petite sur la frappe à froid et l'autre sur les silent-blocs de la barre anti-roulis qui flotte.

Après le CT, elle fait sa première expo sur le parking du supermarché local.

La abmastoblat - Page 2 100_0710

La abmastoblat - Page 2 100_0711

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:04

Pas mal la patte du vérin, comment l'as-tu réalisée ?

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
http://206cc.blog4ever.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 4:54

Je suis partie d'un fer C 30x30x1.5 mm ou j'ai replié après découpe une aile à l'intérieur. Puis, après soudure bien chargé à l'arrière, j'ais découpé le surplus à la meule.

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:14

Super une de sauvée bien

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:34

La suite de l'aventure Samba ...

Vendredi 16, voulant rouler avec pendant le WE, je me dis que pour être tranquille je vais faire la GC chez Nortoto (au passage, à savoir qu'ils prennent 31€ de frais Wink ). Et là, Shocked , ils sont dans l'impossibilité de la faire car le certificat de non gage stipule qu'il faut aller en voir en préfecture Question Twisted Evil , Pourtant, l'ancien propriétaire m'avait fourni le non gage vierge du 04/04/2014 lors de l'achat le lendemain.

Ce matin, je me prends le temps de passer en préfecture. Ils me sortent le certificat stipulant qu'il y a une opposition à la vente au 15/01/2015 pour un PV impayé (je lui dis que je ne roulais pas la voiture, elle me réponds qu'il fallait que j’appelle pour savoir) et me donne les coordonnées du centre de Toulouse (ou il manque un chiffre au N° de téléphone).

Après avoir trouvé le bon N°, j'appelle. Une personne des plus agréable m'informe qu'il s'agit d'un PV de 33€ de 2013 (je me demande même si la date n'était pas d'avant que l'ancien propriétaire l’achète). Que je peux le payer bien qu'il ne soit pas de moi et que dans ce cas, pour jeudi je pourrai faire ma CG.
Si je ne veux pas payer, il faut que je prenne contact avec la préfecture du 94 (émettrice de l’opposition) pour qu'elle leve l’opposition pour que je fasse la carte grise, mais cela risque d’être long en échange de courrier (plus de 5 mois) et que, au passage selon l'humeur, Police je risque un PV à 135€ pour un pas avoir fait la GC dans les délais.  Neutral 

Donc, j'ai payé le PV en me consolant du fait que c'est environ ce que j'ai économisé chez Nortoto.

La morale de cette histoire et qu'au final,  J'ai eu quand même du bol que ce ne soit que pour 33€. Cool

Et la morale de cette morale. faite votre CG ou un certificat d’appartenance (pour les non roulantes) dés que possible. Wink 

Et la morale de cette autre morale. zoom J'avais hésité à l'achat à passer le CT pour faire la CG pour être tranquille. au final, les 33€ sont moins cher que le CT. geek

Dernière édition par ellimacmis le Ven 3 Mar 2023 - 18:34, édité 1 fois
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:28

C'est fou cette histoire......

nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:57

de toute façon qu'est ce que tu aurais fait de tous cet argent  rire

La abmastoblat - Page 2 442515 La abmastoblat - Page 2 226607La abmastoblat - Page 2 17843La abmastoblat - Page 2 146233La abmastoblat - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:33

Des restau ... rations ou ... rants.  Fouet

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:56

ééhho Ma carte grise est arrivée cheers

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:03

Déjà fait 500 Km (elle a passé les 60.000Km), et un bruit de roulement se fait terriblement entendre, mais je n'arrive pas (à l'oreille) a déterminer la provenance. Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 2 Icon_minitime

La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant