La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hobby 80
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 16:40

belle photo, en effet, sous cette angle, elle parait aussi grande que le tracteur,  Razz Wink

merci Patrice,  bien
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:26

Après 5 jour de pluie non stop, je pense qu'il n'y a plus de sel sur la route. Alors je profite d'une acalmie et que la route est à peine humide pour aller chercher mes médocs à la pharmacie avec ma belle, 25 km A/R. 

La abmastoblat - Page 8 Img_2091

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tonton29
Nouveau membre
Nouveau membre

Tonton29
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2019


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:02

Quand même beaucoup plus de classe que cette Citron en arrière plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:08

+1

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 22:19

cheers bien superbe, quel plaisir de voir une belle Samba dans la rue. Oui toutes les autos modernes se ressemblent, sont banales, au moins nos autos ont du charisme  bounce bien

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:05

Tu as bien raison de la sortir, ça ne peut que le faire du bien que de se dégourdir les jantes ! Et c'est rendre hommage à sa vocation de citadine.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:15

jolie photo dans la nuit ta samba

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:06

DavidSamba a écrit:
cheers bien superbe, quel plaisir de voir une belle Samba dans la rue. Oui toutes les autos modernes se ressemblent, sont banales, au moins nos autos ont du charisme  bounce bien
Oui, c'est vrai qu'il devient rare de voir une Samba dans la circulation... bien
...quant au fait que toutes les voitures actuelles se ressembleraient... uhhm on disait ça des premières automobiles au début du siècle passé puis des caisses carrées des années 20-30 (avant la Traction oui ), des voitures d'après-guerre (Avant la DS oui ), des voitures de années 60 (A part l'AMI 6 Laughing ); prenez une (au hasard hein.. Laughing) originale à l'époque une Simca 1000 et une R8, ou dans les années 70-80 une 104/Samba/LN ou autres (A part la CX  Laughing ) bon, je vous accorde aussi la Twingo 1 Suspect  .
Une DS3 ou une DS7 sont originales et ont du charisme bien et la dernière DS 4 I love you I love you , la C3 Aircross derrière la Samba n'est peut-être pas jolie, mais elle est originale dans son traitement. Et quand vous sortez une C4 Cactus, super voiture originale, performante, confortable dont j'ai eu un exemplaire....trop originale! On veut une Golf  affraid ...
Les jeunes vieu rire , méfiez-vous du "c'était mieux avant"  Rolling Eyes Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:10

Il y a aussi dans les originales la "Nissan Cube". Perso, mon déplaçoire actuelle est aussi original par son coté cubique alors que tout à tendence au forme arrondie, le Kia Sool.

La abmastoblat - Page 8 Kia10

Oui, babyboomer, je suis d'accord, et je dirais même plus. Pour qu'il y ait des voitures "originales", il faut bien qu'il y en ait des banales sinon il n'y a plus d'originalité mais des toutes différentes. 
et en plus chacun ne place pas l'originalité au même niveau.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 17:51

ellimacmis a écrit:
Il y a aussi dans les originales la "Nissan Cube". Perso, mon déplaçoire actuelle est aussi original par son coté cubique alors que tout à tendence au forme arrondie, le Kia Sool.

La abmastoblat - Page 8 Kia10

Oui, babyboomer, je suis d'accord, et je dirais même plus. Pour qu'il y ait des voitures "originales", il faut bien qu'il y en ait des banales sinon il n'y a plus d'originalité mais des toutes différentes. 
et en plus chacun ne place pas l'originalité au même niveau.
bien Alors, là, la Kia Soul c'est pour moi un exemple de voiture originale qui m'avait tenté!
Si madame n'était pas tombée (comme moi) amoureuse de la DS3 au point de ne pas vouloir remplacer sa 3ème qui a maintenant 4 ans (La voiture est son instrument de travail de par sa profession), elle aurait eu de grandes chances d'entrer à son service cheers oui car j'avais flashé sur ce modèle lorsqu'il est sorti.
Même si aujourd'hui il n'est plus produit, le RCZ de 2010-2015 faisait preuve d'une belle originalité...en fait comme tu le dis il faut des voitures banales pour que certaines ressortent (Tiens, une BMW I8 drunken ou même la nouvelle 208 I love you par rapport à une Polo No ) et on pourrait multiplier les exemples.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la Samba que j'ai toujours trouvé plus originale que la 104 coupé (que pourtant j'ai eue aussi) Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:36

le RCZ de 2010-2015 faisait preuve d'une belle originalité...

Quel dommage de ne pas l'avoir sorti en cabriolet 2 places
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:45

Oui, même si un projet a existé à l'époque proposé en 2013  par l'entreprise qui assemblait le RCZ, Magna-Steyr, c'était plus une découvrable, Peugeot RCZ Top View, proposition non retenue par Peugeot:

La abmastoblat - Page 8 Peugeo70

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:53

Mais voila, madame à dit, et toi a suivi.  lie lie lie Bon en même temps c'est pour elle.  drunken

À vrai dire, le Sool et le premier déplaçoire que j'achète en choisissant le modèle et en cherchant celui d'occasion (il faut dire qu'à ce jour, je n'en ai acheté qu'un neuve et encore, j'aurai mieux fait de m'abstenir.) qui me convient. Pour les autres, je regardais tout ce qui rentrait dans mon budget et acheté si c'était fiable et économique. (40 000 km/an oblige.)

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:49

Enfin, ils ne mettent plus de sel.   8] 

Alors j'ai profité du soleil lundi pour sortir la Samba pour aller taf, 85km A/R. Sur le retour, je pense à vous alors :

La abmastoblat - Page 8 File

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 16:05

merci pour ta photo Patrice,  bien
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:16

bien bien cheers  Superbe photo : Elle est bien belle sous le beau ciel bleu.
Avec les beaux jours qui arrivent tu vas pouvoir la sortir plus souvent. 
Pour ma part je vais souvent au boulot avec, j'ai souvent droit à des pouces tendus et autres manifestations de joie : ça fait toujours plaisir et en plus j'en rajoute : Je mets très souvent mes phares jaunes allumés lorsque la luminosité décline un peu  Laughing
Vers chez moi je croise souvent de belles anciennes : On se salue mutuellement, c'est super cool  Super

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:38

Merci à vous.

Pour moi, la je les ai prise pour le boulot surtout pour les sortir un peu. Pour plus souvant :
      - 1) Mon taf est un peu loin (comme dit 85km A/R), les km montent rapidement.
      - 2) J'aime pas trop mélanger les plaisirs de la vie privé et le taf. Bientôt la retraite et, ce jour la, je partirais sans me retourner.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:25

bien Tip-top cette photo ! C'est toujours un plaisir de pouvoir ressortir les anciennes quand les premiers beaux jours reviennent  bien

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:39

Enfin je peux voir cette très jolie photo (Hier, j'avais un gros problème de connexion)

Ils ont bien fait d’arrêter le sel par chez toi, l'herbe commençait à pousser sur vos routes !!!

Sinon pour ma part je prends très régulièrement mes anciennes pour aller au travail et cela me donne la banane, et en plus comme il y a 36 km (voir 41/42 km si je prends des chemins de traverse) c'est l'idéal pour bien les faire chauffer et pour en profiter...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 10:07

Hier, petite virée d'une centaine de kilomètres en Samba avec Christine. Nous avons fini a midi au restaurant "l'espérance" à Angoulême (que je recommande par ailleurs ) ou le patron et chef est propriétaire d'une DS. :mrgreen: 

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:08

J'habite à 500 m de ce restaurant !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:08

J'aurais sus je serais passé te faire coucou

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:28

On va bien réussir à se rencontrer...


Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 17:42

Envoie moi ton adresse en MP  ou SMS si je passe retraîner dans le coin je saurais.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 10:52

Tu as un MP !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:19

CT passé avec succès, c'est reparti pour 5 ans.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La abmastoblat - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La abmastoblat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La abmastoblat   La abmastoblat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La abmastoblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-