|
Auteur | Message |
---|
| MUSTANGSamba gl
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 13/05/2013
| |
| Sujet: RENSEIGNEMENT CARBU Jeu 17 Avr 2014 - 16:22 | |
| bonjour , je cherche des renseignements pour connaitre la possibilité de mettre un filtre a air KN sur un1360 cm2 ( 80 hp ) donc 2 simple corps ? déja peux t'on enlever les 2 "durites " a savoir celle qui va a la boite a air ( je pense que celle la ne pause pas de probléme ) par contre celle qui va au bouchon de remplissage d'huile a quoi sert t'elle ????? enfin quel qu'un aurait une ref en téte pour le kn ? ( oval avec 2 brides diamétre 52 mm ) par avance merci pour les réponses . |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Jeu 17 Avr 2014 - 18:46 | |
| sa? |
|
| |
| MUSTANGSamba gl
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 13/05/2013
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Jeu 17 Avr 2014 - 20:21 | |
| YES quelle reférence de kn as tu ? ( peux tu me donner la hauteur des filtres ? ) et la fameuse durite qui va au bouchon de remplissage d'huile ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Jeu 17 Avr 2014 - 20:33 | |
| Me semble pas qu'il y ai de ref dessus
La durite d'huile c'est normalement pour ré aspiré les vapeur et les brulés, moi je l'ai mis à "couler" en dessous.
La hauteur je regarde sa demain.
Faudra que tu enlève ta roue de secours définitivement. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 7:00 | |
| Ton montage est très clean, par contre tu devrais éloigner ton filtre à essence le plus possible du moteur afin qu'il capte un minimum de calories. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 7:38 | |
| Le filtre avec supports fait 4,7mm, le filtre seul fait 4,5mm
J'ai trouvé une ref sur le filtre qui est A062A4.
Tu ne sera pas déçu du bruit pied plancher, sauf que en milieu de course les carbu "siffle" c'est un peu chiant. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 7:55 | |
| 4,7mm, ça correspond à quoi, ce n'est pas 47mm ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 8:03 | |
| J'avais monté plus ou moins la même chose sur ma 104, mais pour une question de coût (10 € pièce), j'avais installé de simples gamelles trouvées sur un site de pièce de Coccinelle : J'avais changé la mousse en découpant un filtre Purflux de je ne sais plus quelle modèle. Le bruit était sympa, mais l'inconvénient est que tu aspires beaucoup d'air chaud dégagé par le moteur. J'ai donc changé de système en conservant la coiffe et le tuyau d'air d'origine et en montant un filtre universel Green à la place de la boîte à air, juste derrière le phare, le bruit est très proche. Un autre inconvénient, impossible de faire passer une barre anti-rapprochement avec ce type de filtre. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 8:34 | |
| Oui 4,7 cm ou 47mm me suis trompé!
C'est vrai par contre que tu aspire "que" de l'air chaud presque.
J'y ai pensé aussi à garder le système d'origine et mettre un filtre à la place de ma boite à air comme doui08 d'ailleurs mais me suis pas encore lancé, d'autre frais avant..... |
|
| |
| MUSTANGSamba gl
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 13/05/2013
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Ven 18 Avr 2014 - 11:29 | |
| MERCI pour les réponses , en fait pour l'instant mon fils a mis un "cone" au bout de la boite a air mais je me demandait si mettre directement un kn sur le carbu n'était pas mieux ??? j'ai déja tenté l'expérience sur une ford escort MK2 et le bruit est vraiment sympa !!!! a votre avis c'est quoi le meilleur pour la samba ????? ( attention pas de polémiques hein!!!! ) |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Sam 19 Avr 2014 - 8:52 | |
| le système d'origine il est pas si mal sinon comme alex |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Sam 19 Avr 2014 - 9:28 | |
| Je pense que le cône sur la boîte à air ne doit pas être mal... conserver la boîte de "tranquilisation" doit être un avantage en usage courant..bon, je pense plus au cas de la rallye avec ses 2 doubles corps..qu'au cas de la 80 hp que je connais moins ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Sam 19 Avr 2014 - 10:53 | |
| La boite de tranquillisation fait aussi office de réserve d'air pour les reprises.
En phase d'accélération le moteur a besoin de puiser dans le volume d'air contenue dans la boîte à air pour répondre promptement à la sollicitation de l'ouverture des carbus.
C'est sur que la réserve d'air on en entends pas parler à tout les coins de rue mais voila pourquoi je disais que le système d'origine n'est pas si mal. |
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Dim 20 Avr 2014 - 11:06 | |
| une bombe de ventoline sinon |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Dim 20 Avr 2014 - 14:30 | |
| |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU Dim 20 Avr 2014 - 14:39 | |
| Ben...pour mieux respirer... je pense que Billy était en mode humour ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENT CARBU | |
| |
|
| |
|