La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Renseignement Moteur et carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:33

Bonjour
je suis nouveau sur le forum...je possède 3 samba cabriolet...:

une de 84 verte mais l'ancien proprio a du se servir de la peinture pour son portail car elle est vraiment moche mais tout est en bon état c'est une 72hp
une de 85 pour la pièce avec les 2 carbu donc 80hp de couleur grise
une de 86 celle sur laquelle je suis actuellement grise
Ma question est que sur celle de 86 il devrait forcément y avoir les 2 carbu des 80hp hors je n'est qu'un seul carbu!
Mon père me dit que l'ancien proprio a changé le moteur pour un de 205! Comment savoir si le moteur est changé ou si il a juste changé le carbu sachant que je suis meme pas sur que ce carbu soit le double corps des 72hp mais un autre carbu lambda!
J'ai un carbu de 80hp puis je le monté sur ce moteur? Si oui quelle est la démarche...Ou alors dois je monté mon moteur complet de 80hp que j'ai en plus?

Désolé j'espere etre assez clair sinon je suis sur que vous me le direz!! Laughing Renseignement Moteur et carbu 13032010Renseignement Moteur et carbu 13032011Renseignement Moteur et carbu 13032012
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:09

sur ton moteur tu dois trouver une petites plaque comme celle ci(la noire ecrit 150D)

Renseignement Moteur et carbu Dscn9614

Nous dire ce qui est ecrit pour toi.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:09

Sa ne serai pas de la peinture en bombe la verte?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:22

aucune idée pour la peinture mais le rendu est vraiment mauvais!
Mais ces des voitures que j'ai payé une bouché de pain!( environs le prix de 4 pneus neuf pour les curieux!)
Je regarde demain pour la plaque mais je suis presque sur que je l'ai pas cette plaque!
a confirmer!
Quoi qu'il en soit il s'agit d'un moteur essence d'à peu pres la meme année alors tu croi que je peu monté le carbu de 80hp dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:28

Oui tu peux si tu à la pipe d'admission mais aucun intérêt si tu ne change pas aussi l'arbre à came qui diffère ainsi que l'allumeur. Le collecteur d'échappement est différent aussi.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2011


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:17

@ climoute

J'ai regardé la plaque sur ma 86 la plaque est légerement differente, il y a juste écrit 150...
Sur celle ou j'ai le moteur complet la plaque est la meme que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:03

150d correspond à un XY6B différente puissance possible. 50 60 et 72 je crois un seul carbu simple ou double corps. Monter sur 104 samba visa peut être et 205.

Nous n'avons toujours pas identifier le moteur de la 86. Il faudrait que tu démonte l'allumeur et essaye je ne sais pas comment de voir la lettre gravé. (Bien repérer la place de l'allumeur puis 3 écrou de 11 ou 12)

Qu'en diront les experts samba?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Renseignement Moteur et carbu Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Moteur et carbu   Renseignement Moteur et carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renseignement Moteur et carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RENSEIGNEMENT CARBU
» renseignement moteur
» renseignement carbus
» Renseignement avant achat samba cabriolet
» question carbu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-