| bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
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Auteur | Message |
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| redsambaSamba Rallye
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014
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| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 15:28 | |
| merci blackbarth. Effectivement, je vais essayer de conserver les moquettes lorque l'arceau sera mis, peint en noir avec 2 baquets noirs et 2 harnais rouges tout ça homologué. des combinés filetés pts reglés pas trop bas mais juste ce qu'il faut pour l'efficacité et le look, un moteur révisé et une boite + courte + autobloquant éventuellemement, une bonne rampe de phares. L'idéal serait des jantes pts en trx mais le prix des pneus sont prohibitifs alors j'ai 4 jantes amil en 6 pouces sublimes aussi que je vais équiper de toyo r888 ou équivalent. Bien sur, rester en voies étroites cela va sans dire. Je ne pense pas être un goret avec une telle préparation et rester dans l'esprit petite preparation adaptée a la régul ou vhrs ce qui me conviendrait le mieux. Voila mon projet, il n'est pas si fou ?! |
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 16:01 | |
| par contre pour la moquette tu va devoir la coupé pour montée l'arceau sa serait dommage tu devrais peut être en trouvé une autre d'avance et tu garde la tienne par exemple si elle est en super état par contre pour les combiné fileté vus que ta caisse sera d'origine il faudra prévoir un réglage un peut souple et pour la monte de pneu c'est super par contre pour l'arceau prévois une peinture mat ou qui évite les reflets |
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 16:02 | |
| Bon projet , j'avais peur que tu en face une voiture de rallye quand tu évoquais le VHC (souder la caisse, déblaxoné...). ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 17:13 | |
| - samba26 a écrit:
- par contre pour la moquette tu va devoir la coupé pour montée l'arceau sa serait dommage tu devrais peut être en trouvé une autre d'avance et tu garde la tienne par exemple si elle est en super état.
+1, Si le règlement VH....te le permet, tu peux la supprimer carrément et laisser le plancher nu, mais effectivement, si elle est belle ce serait dommage de la découper. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 17:54 | |
| - samba26 a écrit:
- et pour les amortisseur si tu parle de cela
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629529116.htm?ca=22_s un peut chère je trouve mais rare en si bonne état et si je me trompe pas c'est MAT du forum qui les vends Je n'avais pas encore regardé cette annonce, en effet, ils sont très propres, mais, ils n'ont pas les coupelles rigides, ils sont montés avec les têtes d'amortisseur de serie. Pour l'arrière, ce n'est pas trop gênant, mais pour l'avant c'est embêtant. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 18:40 | |
| - blackbarth a écrit:
- samba26 a écrit:
- et pour les amortisseur si tu parle de cela
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629529116.htm?ca=22_s un peut chère je trouve mais rare en si bonne état et si je me trompe pas c'est MAT du forum qui les vends Je n'avais pas encore regardé cette annonce, en effet, ils sont très propres, mais, ils n'ont pas les coupelles rigides, ils sont montés avec les têtes d'amortisseur de serie. Pour l'arrière, ce n'est pas trop gênant, mais pour l'avant c'est embêtant. ce montage était utilisé pour la terre mais monté des coupelles rigides c'est pas non plus compliqué |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 22:20 | |
| Monter des coupelles rigides n'est absolument pas compliqué, mais engendre un coût. La coupelle rigide vaut cinq fois le prix de l'adaptateur pour celle d'origine.
Que ce soit sur terre ou asphalte, la seule pièce qui était spécifique, c'était la cartouche, tout le reste était identique. Tu pouvais donc faire de l'asphalte avec des adaptateurs ou faire de la terre avec des coupelles rigides.
Il y a une autre notion importante, les combinés du PTS ont un diamètre spécifique qui n'accepte que les ressorts du PTS qui ont un diamètre intérieur de 70mm alors que la grande majorité des combinés utilisent des ressorts de diamètre intérieur de 56mm ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 6:51 | |
| Qu'est-ce qui est embêtant de ne pas avoir les coupelles rigides ? Pour les combinés à vendre surLBC il m'a dit que c'était des asphalte |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 7:12 | |
| La seule chose qui était différente sur les amortisseurs asphalte/terre, ce sont les cartouches qui n'ont pas le même tarage. Les coupelles rigides ne sont pas indispensables pour une utilisation tourisme, mais tu parles entre autre de pont autobloquant, il te faudra donc un train avant rigide, sinon il va te falloir toute la largeur de la route. Dernier détail, si tu veux passer en tête d'amortisseur rigide, il te faudra rajouter dans les 500€ ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 8:43 | |
| 500 € les coupelles ,???? Pour ce qui est du reglage du carrossage, il m'a parlé de rondelles et d'exentriques qui permettent de regler le carrossage mais par ou ? au niveau de la jambe de l'amortisseur ou au niveau de la coupelle meme d'origine ? Quelqu'un à une idée ? merci |
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| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 8:51 | |
| Et pensez vous qu'une auto avec un arceau 6 points PTS et des combinés PTS peut-elle souffrir en untilisation loisir et vhrs ou on ne prends pas non plus 5 G en latéral par virage ? J'imagine à tort peut etre que l'arceau peut suffire à la rigidifier suffisamment pour ne pas la déformer. Sinon ou ressouder sans demonter la voiture entièrement ? |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 9:08 | |
| Ce n'est pas ma spécialité votre sujet mais "je crois sans être sur" que sur la samba le réglage de carrossage ce fait en bas de la jambe de force. |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 9:52 | |
| Exact, le réglage du carrossage s'effectue avec un excentrique en bas de la jambe de force de la rallye, mais sur les amortisseur PTS GR N asphalte par exemple, il n'y a plus de réglage, c'est directement soudé pour être en négatif. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 10:49 | |
| Les coupelles vendues par le PTS ne permettaient pas de régler quoi que ce soit, elle permettaient uniquement de maintenir les réglages de bases, lorsque les trains sont en contrainte. Bien évidement, il faut que tout soit rotulé. Les excentrique sur la jambe de force permettaient un réglage on/off du carrossage, et uniquement de lui. Certains ovalisaient les trous pour en rajouter un peu, ou compenser s'il n'était pas bon, mais c'est une erreur, car même bien bloqué, ça finissait par bouger. Concernant ton arceau, vu que tu rigidifie la partie habitacle, les "torsions" habituellement absorbées par la caisse entière, seront concentrées en particulier sur la cellule avant qui subira plus de contraintes. Les risques d'altération sont plus liés à la conduite qu'à la raideur des suspensions. Si tu fais du rallye, évidement il faut tout souder, parceque les contraintes sur la caisse sont énormes. Lorsque tu fixeras ton arceau, ta voiture devra être sur ses roues, bien à plat. Pour une préparation poussé, il est soudé alors que la voiture est sur un marbre.
Comme tu peux voir, le niveau de préparation est fonction de ce que tu veux faire. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 13:01 | |
| - redsamba a écrit:
- Et pensez vous qu'une auto avec un arceau 6 points PTS et des combinés PTS peut-elle souffrir en untilisation loisir et vhrs ou on ne prends pas non plus 5 G en latéral par virage ? J'imagine à tort peut etre que l'arceau peut suffire à la rigidifier suffisamment pour ne pas la déformer. Sinon ou ressouder sans demonter la voiture entièrement ?
En utilisation loisir, je ne pense pas qu'il y ait de pb si tes amortisseurs ne sont pas trop dur. J'ai des combinés filetés PTS sur ma F2000 et en montée historique sur 3 roues, la caisse travail un peu. Ces amortisseurs sont quand même très dur comparé à des amortisseurs "sport". Quand je monte dans mon EXige qui est équipée de Nitron 2 voies, je trouve ma Samba F2000 presque confortable . Pense à mettre une barre anti rapprochement avant et arrière. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 13:19 | |
| Comme dit samrallye, il faut obligatoirement les barres anti-rapprochement, d'autant que ce n'est pas cher. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 15:04 | |
| - samrallye a écrit:
- redsamba a écrit:
- Et pensez vous qu'une auto avec un arceau 6 points PTS et des combinés PTS peut-elle souffrir en untilisation loisir et vhrs ou on ne prends pas non plus 5 G en latéral par virage ? J'imagine à tort peut etre que l'arceau peut suffire à la rigidifier suffisamment pour ne pas la déformer. Sinon ou ressouder sans demonter la voiture entièrement ?
En utilisation loisir, je ne pense pas qu'il y ait de pb si tes amortisseurs ne sont pas trop dur. J'ai des combinés filetés PTS sur ma F2000 et en montée historique sur 3 roues, la caisse travail un peu. Ces amortisseurs sont quand même très dur comparé à des amortisseurs "sport". Quand je monte dans mon EXige qui est équipée de Nitron 2 voies, je trouve ma Samba F2000 presque confortable .
Pense à mettre une barre anti rapprochement avant et arrière. après ce qui est bien avec les combiné fileté c'est qu'on peut les réglè en dureté en change la viscosité de l'huile |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 15:08 | |
| Tu peux le faire également avec des amortisseurs à partir du moment où tu peux les vidanger. Les combinés permettent uniquement de régler la hauteur de caisse ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Ven 7 Mar 2014 - 21:46 | |
| oui c'est sur il y as les koni après je sais pas les autre |
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| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Sam 8 Mar 2014 - 8:14 | |
| l'intéret des combinés filetés est effectivement de pouvoir régler la hauteur de caisse. c'est un plus niveau tenue de route. |
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| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
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| bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
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