| bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 14:55 | |
| Je ne connais pas la règlementation VHC, mais si j'ai bien compris, tu as l'obligation de faire une Groupe N ou A ou B, c'est bien ça |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 17:44 | |
| en tout cas ne pas melanger des pièces grN avec du grA et du grB si tu veux espérer avoir un passeport technique historique ou meme avoir un passeport juste pour la course et faire du vhc. Pour le vhrs, vh, classic la reglementation est plus laxiste d'après ce que je peux lire, meme en terme de securité. de toute facon comme j'ai déjà dit, je ne veux pas en faire une bete de course seulement un look un peu plus sportif et efficace avec quelques elements de securité homologués |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 19:58 | |
| Eh les connaisseurs, 4 combinés filetés PTS à 1200 E est-ce un bon prix ? merci les gars de vos réponses |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 20:22 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 21:20 | |
| mini groupe A c'est un bon compromis !? |
|
| |
| PhilouSuper Membre
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mar 4 Mar 2014 - 21:26 | |
| Non. Dès l'instant où tu dois percer la caisse pour monter l'arceau dans une samba rallye d'origine, ça ne me semble pas raisonnable. Les trous seront definitifs... Il y a tellement d'anciennes samba rallye de course qui sont à vendre, et nettement plus faciles à passer en vh, et déjà un peu équipées...
Le réglement doit être étudié avant de faire n'importe quoi. |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 0:39 | |
| des trous dans une caisse et des renfort tout s'enlevé après c'est juste une histoire de matériel quand tu vois ce que fond les pro de la restauration c''est pas 3 trou par support qui vont les gênes et pour l'histoire de l'arceau tu entends tout les son de cloche sur le net première vu il faut déjà que l'arceau soit un 6 points et je crois que le diamètre 40 de l'arceau principale passe mais je suis pas sur et que la matière soit de l'acier car les arceau alu c'est interdit voila ce que j'ai compris de ce que j'ai trouvé sur le net |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 0:40 | |
| après si tu veut t'amusé et garde la tienne d'origine tu peut voir avec des annonce comme sa http://www.leboncoin.fr/voitures/630898175.htm?ca=22_s |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 0:42 | |
| et pour les amortisseur si tu parle de cela http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629529116.htm?ca=22_s un peut chère je trouve mais rare en si bonne état et si je me trompe pas c'est MAT du forum qui les vends |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 5:59 | |
| - samba26 a écrit:
- des trous dans une caisse et des renfort tout s'enlevé après c'est juste une histoire de matériel quand tu vois ce que fond les pro de la restauration c''est pas 3 trou par support qui vont les gener
+1 ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 9:07 | |
| +1 aussi. Si tu met un arceau en gardant les sièges arrières, des baquets et des harnais, en faisant ça proprement, je n'ai pas l'impression de saccager la voiture. Surtout que j'ai les sièges d'origine, ceintures... donc tout est reconditionnable sans problème ! Apres des combinés filetés pour abaisser la caisse et pour une meilleure tenue de route, je pense conserver un look proche de l'origine surtout que la peinture est strictement comme l'origine |
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 9:09 | |
| je vous la montrerai avec le look définitif que je veux lui donner et vous me direz vos impression, ca me laisse le temps de trouver comment mettre des photos avec un message... |
|
| |
| PHYL81Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 19/07/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 9:16 | |
| 1200 € pour 4 combinés filetés reconditionnés avec facture, c'est le prix malheureusement par contre, c'est vrai que ça commence à ressortir un peu chez des fabricants pour le même prix voir un peu moins, tu as du neuf, donc du sûr ========================================= 104 rallye 1978 104 zs2 1979 samba rallye rouge 1984 porsche 911 3.2l turbolook 1988 golf cab MKI 1990
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 9:53 | |
| Je cherche justement des combinés PTS pour rester dans une perspective d'homologation un jour. Rester dans l'esprit. Dans l'idéal il me faudrait aussi 4 trx pour mes jantes pts en trx mais la c'est hors budget ! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 11:16 | |
| Si tu veux garder ton siège arrière utilisable avec un arceau, il me semble que le seul avec lequel c'est possible, c'est le 6 points acier qui était vendu par le PTS ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 11:19 | |
| Es-tu sûr qu'en VHS, les combinés réglables doivent obligatoirement être des PTS, j'en serais étonné ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 11:52 | |
| L'arceau est un pts gr N de l'époque de la coupe samba 6points avec même des modifs pour pour garder les pare soleils si on veut et je peux conserver les sièges arrières tout en ayant l'arceau. Pour les combinés pas besoin de pts mais eux au moins ils sont homologues gra et grb |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 11:56 | |
| Les supports de pare soleil sont d'origine sur cet arceau.
es-tu sûr que seuls les combinés du PTS sont homologués, je suis étonné ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 12:24 | |
| non car il y aurait un soucis et par exemple regarde chez viarouge il vends des amortisseur pour du VHC |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 13:17 | |
| En premier, renseigne toi réellement sur les conditions du VHC auprès de la FFSA, les info sur les forums et autres "spécialistes" sont rarement justes. Chacun ayant sa propre interprétation du règlement ou faisant des suppositions . Les amortisseurs combinés filetés PTS, j'en ai sur la Samba Rallye ex F2000. C'est un bon choix si et seulement si ta caisse est renforcée comme il faut (soudée). Si tu fais de la promenade, pas de soucis mais en conduite très sportive type rallye, ta caisse risque de se déformer. Un copain avait une clio williams pour faire du circuit avec des amortisseurs dure: résultat, on entendait la caisse craquée lors des appuis rapides. J'ai lu plus haut que faire des trous dans une Samba Rallye d'origine, la dépouillée et transformée n'était pas grave car on pouvait la remettre d'origine... Chose vrai pour une voiture de forte valeur car les travaux de restauration seront inférieur à la valeur de la voiture mais pour une Rallye qui se vend 8000 € max Quant on voit le peu de Rallye d'origines, j'ai toujours du mal quand on veut les modifier alors qu'il y en a tant de transformée et à des prix inférieures. Après, c'est ta voiture et tu en fais ce que tu veux mais je trouve quand même cela dommage... ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 14:41 | |
| - samrallye a écrit:
- En premier, renseigne toi réellement sur les conditions du VHC auprès de la FFSA, les info sur les forums et autres "spécialistes" sont rarement justes. Chacun ayant sa propre interprétation du règlement ou faisant des suppositions .
+1 ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 15:00 | |
| Mais c'est quoi que vous gene ? un arceau boulonné ? des suspensions dure ? Ca rajoute seulement un petit coté sportif totalement amovible sans laisser de traces surtout que j'ai toutes les pièces d'origine. Elle ne sera pas défigurée |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 15:51 | |
| - blackbarth a écrit:
- samrallye a écrit:
- En premier, renseigne toi réellement sur les conditions du VHC auprès de la FFSA, les info sur les forums et autres "spécialistes" sont rarement justes. Chacun ayant sa propre interprétation du règlement ou faisant des suppositions .
+1 +1 car franchement on vois de tout sur les forum |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 17:04 | |
| Ben, c'est pas compliqué, il suffit d'aller voir le site d'où sort la "bible", le règlement VHC sur le site FFSA http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=rallye_vhc&cat=1 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Mer 5 Mar 2014 - 18:07 | |
| - redsamba a écrit:
- Mais c'est quoi que vous gene ? un arceau boulonné ? des suspensions dure ? Ca rajoute seulement un petit coté sportif totalement amovible sans laisser de traces surtout que j'ai toutes les pièces d'origine. Elle ne sera pas défigurée
Personnellement, rien me gène, un équipement sportif de base n'a jamais défiguré une samba rallye, bien entendu, si tout est fait dans les règles de l'art. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| redsambaSamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 27/02/2014 | |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! Jeu 6 Mar 2014 - 15:28 | |
| merci blackbarth. Effectivement, je vais essayer de conserver les moquettes lorque l'arceau sera mis, peint en noir avec 2 baquets noirs et 2 harnais rouges tout ça homologué. des combinés filetés pts reglés pas trop bas mais juste ce qu'il faut pour l'efficacité et le look, un moteur révisé et une boite + courte + autobloquant éventuellemement, une bonne rampe de phares. L'idéal serait des jantes pts en trx mais le prix des pneus sont prohibitifs alors j'ai 4 jantes amil en 6 pouces sublimes aussi que je vais équiper de toyo r888 ou équivalent. Bien sur, rester en voies étroites cela va sans dire. Je ne pense pas être un goret avec une telle préparation et rester dans l'esprit petite preparation adaptée a la régul ou vhrs ce qui me conviendrait le mieux. Voila mon projet, il n'est pas si fou ?! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
| |
|
| |
| bonjour nouveau chez talbot, non, chez samba !!!! | |
|