La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:26

esox_59 a écrit:
Youlrish, l'extérieur n'est vraiment pas terrible, je mettrai des photos sur le forum Wink Sinon, peindre à la bombe n'est pas d'une qualité professionnel mais certains arrivent à avoir un résultat correct. Après il faut trouver la bonne teinte  Very Happy
On peut arriver à de bonnes choses avec une bombe avec les teintes non métallisées.... mais il faut avoir du "doigté" et bien préparer les fonds mais aussi "polir" après pour atténuer les différences. En peinture métallisée, en retouche, c'est moins évident.... a  Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox_59
Samba Ls
Samba Ls

esox_59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2014


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:42

Vous verrez sur les deux photos suivantes les coups et bosses:

Côté gauche:

Image hébergée par servimg.com

Côté droit:

Image hébergée par servimg.com

Pour moi le plus chiant, c'est le 2:

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:50

salut super propre ta samba sympa ROUGE !!!!

niveaux carrosserie tu est bon pour presque faire une peinture complète !
je te déconseille les peinture a la bombe car si tu veux repeindre dessus un jour tu sera emmerdé comme son nom ! et je sait pas si sa va durer dans le temps Sad

ensuite vue que tu doit faire les latéraux je te déconseille tu va tout gâcher ! après certes une peinture sa coûte chère mais avec un peux de conseil, tu connaissance et d'aide, ou aide d'un ami a toi qui si connait ? sa sera 3 fois mieux ! une peinture a la bombe sa se verra toujours Wink 
en plus tu a des sacré bosse donc tout redresser et mastic et après dessus et ensuite peinture, et qui dit peinture en bombe, dit VERNIS en bombe aussi ! 
la bombe est bien quand tu a des petite pièces a faire de rien du tout et qui se voix pas forcément fort.
et elle a l'aire super propre en tout cas ! a ce prix là sa vaux le coup de refaire une carrosserie propre surtout qu'elle a pas forcément de rouille...

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:53

Moi je dirais plutôt le 8 et le 3... uhhm 
Mais il n'y a rien de catastrophique.. le seul problème c'est ce que je disais hier, la peinture métallisée est plus difficile à retoucher, il est préférable de peindre par élément complet Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:59

Donc comme le dit Doui...t'es bon pour une peinture... Rolling Eyes
Bon, tu peux en attendant "retoucher"; par exemple tu peux tenter de repeindre le hayon à la bombe, je serais moins extrémiste quant aux possibilités de repeindre dessus. Le plus complexe est de rattraper les bosses que tu ne peux redresser au mastic, si tu ne l'as jamais fait oublie...de même le marouflage (bien cacher les éléments non peints) est à soigner la peinture ça passe partout..enfin, le coup de main pour peindre.. parce que ne pas faire de coulures est quelque chose de complexe pour un amateur...

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
brandon.miette.5
Nouveau membre
Nouveau membre

brandon.miette.5
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2014


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:40

Bienvenue à toi esox_59 et bonne chance dans ta recherche de la samba rallye 90cv

=========================================
[size=16] prière  VIVE LA  s  a  m  b  a  Super [/size]

Samba GL grise 50ch 1983 oO( ma première voiture )Oo
Sandero Stepway 90ch 2014 oO( ma voiture de tous les jours )Oo
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:57

En plus si vous voulez vous pouvez acheter la peinture en commande groupée tous les 2  Laughing  rigolo  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:09

Je suis de l'avis de doui. Si elle vaut le coup, je la restaurerai petit à petit, puis je ferai faire un voile complet.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:07

Superbe sympa rouge !
Revenir en haut Aller en bas
esox_59
Samba Ls
Samba Ls

esox_59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2014


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:42

Il est clair que le top et le plus raisonnable serait de faire une peinture complète, le problème, c'est que je n'ai pas envie d'y mettre 1000€ de peinture tout de suite, je dois acheter une voiture principal en fin d'année en remplacement de ma saxo vts. L'objectif pour moi, c'est de la rendre visuellement propre pour le moment et en début d'année prochaine la restaurer. Ce que je voudrais, c'est y mettre un kit groupe B avec la couleur et le liseret de la sympa rouge d'origine. L'objectif, faire des rallye cartographique  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:59

affraid  non

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:07

heeuu  Un kit Gr B sur une Sympa..j'en vois pas trop l'intérêt  uhhm  ..tes roues vont être perdues au milieu des arches... Il faut des élargisseurs de voie et des roues plus larges pour rendre ça correct esthétiquement mais avec 50 cv tu vas ramer.... Après chacun fait comme il l'entend  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:34

Pas avec une sympa rouge.....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:48

J'avoue, les sympas rouge ou bleu sont trop rares pour se permettre de les "massacrer".... Trouves une GL ou un cab au pire pour la modifier ?


Dernière édition par youlrish le Dim 25 Mai 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:34

Mal-grès ses quelques bosses, elle est très belle ta sympa, dans un premier temps, gardes la comme ça.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
esox_59
Samba Ls
Samba Ls

esox_59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2014


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 5:26

Ou dans ce cas, me rapprocher de

Image hébergée par servimg.com

En fait, j'ai toujours adoré le rallye, et surtout la samba en rallye. N'ayant pas les moyen de m'en offrir une, et surtout en voyant les prix pratiqués, j'ai préféré me rabattre sur un modèle plus courant, mais qui me plaît. Pour moi c'était la sympa.

Une sympa rabaissée avec un liseret rouge sur le parechocs avant et des jantes, ca pourrait le faire. C'est sympa de me donner votre avis  Super
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 5:46

Comme tu le demandes, c'est bien un avis que je te donne, pas un conseil, et encore moins une directive qui pourrais te faire culpabiliser. La décision finale t'appartient, mais tu as une belle auto, un modèle rare, ce serait dommage de la dénaturer.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:12

Je rejoins l'avis des autres après c'est ton auto tu fais ce que tu veux mais je trouve dommage de modifier une sympa rouge avec un kit carrosserie qui est hyper rare ce serait une jaune pas trop gênant vu que c'est le modèle qu'on trouve le plus facilement...

Après si tu veux ajouter des jantes amil pour le style c'est pas si grave en soit tant que tu gardes précieusement les jantes tôles rouge Wink

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


Bonjour à tous - Page 5 2012-010  Bonjour à tous - Page 5 2011-013  Bonjour à tous - Page 5 2012-110  Bonjour à tous - Page 5 2012-112  Bonjour à tous - Page 5 2012-113

Bonjour à tous - Page 5 Img_0917  Bonjour à tous - Page 5 Img_0918 Bonjour à tous - Page 5 Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:16

Peux-tu nous mettre des photos de l'intérieur, ça doit changer les petites touches de rouge.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:42

comme dit au dessus, tu peux sacrifier une LS/GL une sympa jaune pas de soucis perso, mais une vraie sympa rouge/bleu... c'est comme si tu sacrifie une samba bahia bleu... ou que tu sacrifie une Rallye de 85 pour y mettre un kit large ! 

après tu sait se que cela entraine mettre un kit large et toute les modif a faire ??? renseigne toi bien et regarde les photo des personne qu'il l'on fait sur le forum ! bon moi je laisse tomber ^^

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
esox_59
Samba Ls
Samba Ls

esox_59
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2014


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 5:19

C'est vrai que la mis en place d'un kit grB entraine beaucoup de modif (train, voies, découpe des ailes,...)
Je voulais votre avis et je vos conseils me sont chère pour entamer une bonne restauration sans dégrader l'image de l'auto. je vais donc me tenir à la laisser comme ca Very Happy . Dans tout les cas, des que j'aurais le temps et les finances, je ferais une peinture complète.
En ce qui concerne l’intérieur, seul le liseret rouge de la planche de bord et des panneaux de portes à survécu. On voit bien qu'il s'agit de siege de sympa rouge mais les liseret de siege sont jaune orangé avec le temps.
En ce qui concerne la bahia, je pensais qu'il n'existait qu'une seule et unique couleur!
Sinon, les joints de toit ouvrant neuf n'existant plus, avez vous une idée pour le rendre étanche sans le condamner?
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 5:47

Pour le toit, les possesseurs de Sympa ont dus être confrontés au même problème que toi, tu vas donc trouver la solution.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Invité
Invité

avatar


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:00

Les joints de 205 ou 309 sont pas compatible ou adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:07

De toutes manières, ça fuit toujours ces trucs.

J'ai eu une 205 avec un tel toit, il y avait toujours une goutte qui pendait.  mince

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Invité
Invité

avatar


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:14

Oui, moi aussi j'ai toujours une goutte qui reste pendue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:20

Bonjour à tous - Page 5 <a href=Bonjour à tous - Page 5 3ea25b11" />

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-