La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

Installation Direction Assistée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:01

Pareil, 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:14

15w40

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:06

Je ne sais pas.  Bah 
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:48

huile tournesol peut être rire(quand on ne sais pas ,on ne dit rien). Very Happy

la meilleur des clims,c'est la samba cab Installation Direction Assistée  - Page 3 229138
Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:54

lol!   je suis allé vour le sujet, c'est pas clair , quand il fait tres chaud le voyant d'huile clignote au ralenti ca risque de pas s'améliorer avec de la 10w40

Cabriolet Samba 1983 80 Hp
2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

Installation Direction Assistée  - Page 3 P1040920
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:57

david 61 a écrit:
huile tournesol peut être rire(quand on ne sais pas ,on ne dit rien). Very Happy

Je n'ai rien dit...
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:58

si le voyant d'huile s'allume au ralenti  flop  moteur fatiqué (usé) mais je n'ai rien dit  prière

Vive la Installation Direction Assistée  - Page 3 442515Installation Direction Assistée  - Page 3 226607Installation Direction Assistée  - Page 3 17843Installation Direction Assistée  - Page 3 146233Installation Direction Assistée  - Page 3 226607

Installation Direction Assistée  - Page 3 Sms_11
https://talbotsamba.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:59

Ou simplement la pompe à huile ou la sonde de pression d'huile.

david 61
Super Membre
Super Membre

david 61

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:02

je ne suis pas mécano ,mais il faudrait savoir pourquoi le voyant clignote.mon moteur est d'origine et j'ai je crois 121000km et je n'ai pas de problème mis a part le joint conique de la tête d'allumeur.

la meilleur des clims,c'est la samba cab Installation Direction Assistée  - Page 3 229138
Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:04

Aie ca veut dire dépose ca pourtant il a peu de kilometres (environ 85000) mais si l'ancien proprio a roulé sans huile !!!!! What a Face

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:06

Il suffit d'une fois pour esquinter un moteur

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:07

Faut dire aussi que mon ralenti est tres bas je vais déja relever les tours

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:13

d'abord etre sur que ce voyant est exclusivement dédier à l'huile (je ne connais pas les phases 2), mais s'il clignote à bas régime, il y a forcement une baisse de pression !

les mauvais contact je n'y crois pas  non

cela me rapelle ma jeunesse, la 404 injection de mon pere sort de chez le garagiste avec ce genre de symptome, dixit le mécano ( mauvais contact, vous pouvez aller), nous avons pris l'autoroute et terminé sur un plateau  flop mais je ne suis pas mécano  bye

Vive la Installation Direction Assistée  - Page 3 442515Installation Direction Assistée  - Page 3 226607Installation Direction Assistée  - Page 3 17843Installation Direction Assistée  - Page 3 146233Installation Direction Assistée  - Page 3 226607

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:14

Vérifie les masses, mais une huile plus épaisse.
Si pas de changement, remplace la sonde de pression d'huile.
Avant de mettre le moteur par terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:15

Oui le voyant est que pour la pression d'huile.
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:20

Schtroumpf Grognon a écrit:
Oui le voyant est que pour la pression d'huile.

sur les phases 1 il est commun au niveau d'eau  oui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:36

ok, phase 2. Témoin séparé.
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:15

Fuite d'huile telle que tu nous l'a décrite, plus perte de pression d'huile, si le moteur a été démonté recement, il manque peut-être le joint torique entre boite et moteur.
De mémoire, les capteurs de pression d'huile posaient souvent problème, car c'est un piston qui travaille directement dans l'alu, le mieux c'est de le suprimer et de monter un capteur pour voyant et mano
Le filtre à huile est-il le bon, il me semble qu'il y en avait avec un clapet anti retour pour éviter qu'il ne se vide lorsque le véhicule était à l'arrêt.
Sur un vieux modèle, ça peut être le ressort de tarage dans la pompe à huile qui est avachi ou les galets de la pompe rayés, usés.......

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
http://206cc.blog4ever.com/
Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:10

Merci a tous pour vos réponses, ce groupe provient d'une 205 GT qui affichait 85 000 Km a part l'embrayage la pompe a eau et bien sur tous les filtres et l'huile je n'ai rien fait dessus.
Je l'ai sorti de la 205 et posé dans la samba .
Il a une peche d'enfer sur l'autoroute (que la marée chaussée ferme les yeux) je tiens le 150 avec facilité, le pied droit a peine enfoncé.
effectivement je vais essayer de trouver un mano pour controler la pression d'huile .

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:14

Tu peux m'en dire un peu plus backbarth ? je comprend pas bien et ca m'interesse au plus haut point, j'ai peut etre oublié quelque chose en changeant l'embrayage

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:29

Si tu as seulement démonté la cloche, tu ne peux pas avoir oublié le joint torique qui se trouve au niveau du plan de joint moteur/boite. Par contre tu peux avoir raté le joint de la cloche(triplette), ce qui expliquerait ta fuite. De memoire, la triplette est graissée par la descente de l'huile qui revient de la culasse dans la boite, il ne me semble pas qu'il y ai d'huile sous pression à ce niveau.
Tu peux également avoir une perte de pression au niveau du tendeur de chaine de distribution,mais lorsque ce dernier "merde", en principe il fait du bruit.
A ta place, je ne roulerais pas avant d'avoir élucidé le truc, et je commencerai par mettre un capteur et mano de pression d'huile, même si ce n'est pas lui qui est en cause, cela représentera un plus. Il se peut que ton manocontact transmette la masse au voyant rouge parceque tu 0,5 bars au ralenti, mais il se peut que à 5000trs tu n'ai que 1,5 bars, cela est suffisant pour eteindre le voyant mais pas pour assurer la survie des bielles;

Quen pensent les autres forumeurs ????
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:34

Et la crépine qui se boucherait, après le mano, c'est ce que je regarderais, tu peux le faire sans déposer le moteur, et ça ne te coute qu'un joint, si ton moteur est resté à l'arrêt longtemps, il peut s'être formé de la "crasse"

Case 580G 1981

Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:23

Pour savoir déjà si le problème est réel mettre un mano et voir RTA pour les pressions.

Si vraiment problème on pourra commencé a chercher....

Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:52

+1 pour le mano, si il n'est pas en cause, ce sera de toutes façons un plus pour la voiture.

Je note que l'on s'est carrement éloigné  du sujet de départ qui concernait la direction.

Case 580G 1981

Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:22

Oui on s'éloigne du sujet mais j'ai appris beaucoup en tout cas Very Happy

2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:34

Oui, bien sûr, mais ce sont beaucoup d'infos perdues pour celui qui recherchera un sujet sur perte de pression d'huile

Case 580G 1981

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 3 Icon_minitime

Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut