La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Installation Direction Assistée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:34

Oui, bien sûr, mais ce sont beaucoup d'infos perdues pour celui qui recherchera un sujet sur perte de pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Installation Direction Assistée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:51


=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
toy29
Nouveau membre
Nouveau membre

toy29
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2018


Installation Direction Assistée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:31

bonjour,
je me suis inscrit sur votre forum pour avoir des renseignements sur un montage d'une direction assistée electro hydraulique.

j'ai bien vu que la pompe était raccordée en permanence : çà ne porte pas préjudice à celle ci?

à par le montage d'un interrupteur pour l'actionner, il y a t-il un moyen de la mettre en service qu'au moment de vitesse lente? ou marche arrière?

je tiens quand même en toute honnêteté à vous dire que le montage n'est pas pour une Talbot ou une Samba mais un TOYOTA HJ45 PICK UP que je viens de finir de restaurer de 1976 mais très lourd à manœuvrer (11000kg sur le train avant et 900kg sur l'arrière) .
merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Le Bail
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Michel Le Bail
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 20/07/2011


Installation Direction Assistée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 23:53

Installation Direction Assistée  - Page 4 Img_2010
Installation Direction Assistée  - Page 4 Img_2011
Bonsoir a tous et tous mes voeux pour cette année 2018.

Pour répondre a toy 29, la pompe est alimentée en permanence des que l'on met le contact.
Elle est prévue comme ca a ma connaissance sur tous les systemes a pompe électro hydraulique.
En fait si elle n'est pas sollicitée elle tourne a vide donc elle ne force pas , c'est quand vous sollicitez le volant que l'appel de pression se fait par le biais de la servovanne située sur la crémaillère ( on entend bien le changement de régime de cette pompe quand on est en butée de crémaillere ).
J'ai alimenté cette pompe par le biais d'un relais car elle consomme du courant.
Je crois vous avoir déja dit que j'avais monté un alternateur plus fort (50 A) pour cette pompe.
Beaucoup de personnes ici connaissent mon auto , ca fait 5 ans cette année que j'ai restauré cette samba et je n'ai eu aucun soucis avec la pompe de DA.
Pour conclure, j'ai bien peur que la pompe de saxo soit un peu faible pour le char d'assaut de toy    rougir , la samba fait en gros 850 kg et le toyota 2 tonnes , bien regarder les problemes de débit et de pression, je suis surpris qu'un système de direction assistée n'existe pas ( au moins en option) pour cette "voiture".
Un montage avec pompe entrainée par le moteur est peut etre a privilégier.
Si je peux etre utile, n'hesitez pas.

Un scoop, j'ai fini mon Azelle et je viens d'acheter une 1000 Rallye ( j'ai du boulot elle est pourrie)

=========================================
Cabriolet Samba 1983 80 Hp
2cv Azelle 
Simca 1000 Rallye 1970
Rancho 1983

Installation Direction Assistée  - Page 4 P1040920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Installation Direction Assistée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation Direction Assistée    Installation Direction Assistée  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation Direction Assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pbs de direction.
» Installation sonde température d'huile
» Flector de direction
» soufflet de direction
» Installation sonde pression huile
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-