La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 controle technique tous les ans ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:53

controle technique tous les ans ???? - Page 2 460653à tous,

Au risque d'en choquer quelques uns, je ne suis pas tout à fait contre cette mesure; en effet, depuis l'apparition du CT il y a quelques années on trouve de moins en moins de voitures pourries sur nos chaussées qui se retrouvaient entre les mains de nos jeunes chauffeurs qui devraient plutôt avoir un maximum de sécurité sur leur véhicule; ces véhicules accidentogènes ont malheureusement pris la vie de certains donc pour cela je suis OK avec cette mesure et pourtant j'ai également plusieurs véhicules, mais je suis également OK pour une visite allégée une année et une plus poussée l'année suivante.

Cependant, j'ai une société avec des véhicules utilitaires qui passent un contrôle poussé une année et l'année suivante ils passent uniquemet le contrôle anti pollution...

Le débat reste ouvert...lol!
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:10

Salut il y a du pour et du contre ,moi je maitien ma position controle au KM,tu te sers d utilitaire,combien de KM en moyenne par an ,et combien en fait tu avec la samba.
Samba ,loisir ,utilitaire ,boulot

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:59

Pour ma part je suis tout à fait sur la même ligne qu'Arnaud, bien qu'ayant aussi plusieurs véhicules qui passent le CT.
Comme je l'évoquais plus haut, retenir le kilométrage semble intéressant mais ne peut être un indicateur fiable, une voiture qui ne roule pas, s'use, différemment, mais parfois plus vite qu'une qui roule.
Par exemple en 20 ans, par deux fois un des deux compensateurs de freinage arrière de ma 205 1.9 s'est bloqué en position ouverte (500-1000 km/an env.), ce qui ne se voit pas mais a des conséquences en cas de freinage appuyé en courbe par exemple (même si avec la 205 il ne faut JAMAIS freiner en courbe controle technique tous les ans ???? - Page 2 772233..). C'est au CT que je l'ai su controle technique tous les ans ???? - Page 2 265424.
Et puis, imaginons le cas de la voiture qui couche dehors et roule peu....si l'échéance est tous les ans ou 5000km par exemple...je ne vous dis pas l'état si elle les effectue en 10 ans.... affraid Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:15

et je ne vous dis pas la quantité de compteurs qui seront trafiqués...
difficile de passer ça sur un kilométrage.

Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:49

C est sur que cela fait debat et c est ce qui est interressant,pour le compensateur de freinage j ai un doute ,sur le non roulage de la voiture.
J ai une renault 5 de 1977 ,je fais 5 km par ans ,juste pour la faire tourner,j ai pas constate de probleme a ce niveau,ni autre,quand on dit qu une voiture qui ne roule pas s use,je vois pas trop ce qui peut s user si ca sert pas.
Il faut quand meme que celle ci soit dans un endroit ,sec et si possible sur cales
Apres pour la question des km ,c est sur que s il ni a pas une surete au niveau de la triche ,tu as raison .
Mais je ne vois pas pourquoi qu un vehicule qui fait 30 ou 40 mkm par an devrait etre juge par rapport a un qui en fait 500,il me semble que beaucup de km = beaucoup d usure?

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:22

mog a écrit:
C est sur que cela fait debat et c est ce qui est interressant,pour le compensateur de freinage j ai un doute ,sur le non roulage de la voiture.
J ai une renault 5 de 1977 ,je fais 5 km par ans ,juste pour la faire tourner,j ai pas constate de probleme a ce niveau,ni autre,quand on dit qu une voiture qui ne roule pas s use,je vois pas trop ce qui peut s user si ca sert pas.
Si le problème de compensateur de frein sur la 205 1.9 (pas la 1.6 qui n'a pas ce système) c'est un grand classique, sur les forums dédiés à la "bête" ils sont nombreux à décrire ce problème. De chaque côté à l'arrière, avant les étriers, sur le circuit il y a une espèce de "tube" à l'intérieur duquel se déplace une bille qui équilibre la force de freinage entre les deux côtés, si tu roules peu et rarement chargé, elle peut se bloquer en position ouvert ou fermé... surtout si le liquide de frein s'est chargé d'humidité...(Qui le change tous les deux ans alors que c'est la norme.... Rolling Eyes). Alors que si tu roules régulièrement et avec de variations de charges, la bille se déplace fréquemment et ne se "coince" pas Wink
controle technique tous les ans ???? - Page 2 Compen10

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:26

ah ce fameux systeme

je crois que sur zx volcane c est pareil

donc meme probleme

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? - Page 2 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:02

Moi je serai plutôt partant pour une première visite de contrôle pas trop chère, par contre la bombe pour une contre visite, mais je suis d'accord avec vous il y aura des contrôleurs véreux qui feraient exprès de trouver des anomalies pour faire tourner la contre visite...
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:22

rien ne t’empêcherai de protester a se moment la.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab controle technique tous les ans ???? - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:12

En parlant de contrôle technique, moins de 1000 samba l'ont passé en 2011 Shocked

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=172&modele=488
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:29

Depuis le temps que je cherchai ce site!

Mais c'est que d'année en année donc il y a pas le nombre total!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:43

Climoute56 a écrit:
Depuis le temps que je cherchai ce site!

Mais c'est que d'année en année donc il y a pas le nombre total!

A la louche il doit y en avoir à peu près 2 fois plus controle technique tous les ans ???? - Page 2 943570 soit moins de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:15

c'est déjà mieux!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:26

Plus celles qui comme la mienne sont en état de rouler mais sont "cachées" dans un garage et n'ont pas passé de contrôle depuis...14 ans Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:32

babyboomer a écrit:
Plus celles qui comme la mienne sont en état de rouler mais sont "cachées" dans un garage et n'ont pas passé de contrôle depuis...14 ans Rolling Eyes Wink

Donc +1 bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:50

Bientôt...peut-être pas mais l'idée fait son chemin! Il faut finir d'autres chantiers extra-automobiles auparavant car je veux lui faire "la totale" Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:30

et celles qui courent encore mais qui ne passent pas le CT
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:11

Salut ,le compensateur de freinage ,c est vrai que mon fils avait une volcane et on a du le changer pour le ct ,c est pas plutot un default de la piece que le non roulage de la voiture?

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



controle technique tous les ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

controle technique tous les ans ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» controle technique
» vos conseils avant le controle technique
» petit renseignements coté controle technique
» Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)
» controle des chemises
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-