La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 controle technique tous les ans ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:53

bonjour,

j ai lu dans auto plus que le europe pensait a mettre un controle technique obligatoire tous les ans

c est vraiment debile en plus merci la pompe a fric (un de plus )

si c est le cas l automobile va devenir un vrai luxe Rolling Eyes

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:35

Salut y aura moins de monde qui amenera sa voiture au controle,moi le premier.
Tu t es deja fait controle?

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:41

Cette mesure ne semble plus être d'actualité dans l'immédiat, elle a été repoussée par la commission (voir Auto Plus de la semaine suivante il me semble).
Concernant le contrôle de police ou de gendarmerie ....c'est quand on se fait arrêter, donc aléatoire...
Quant à ne pas effectuer le contrôle, attention, le "jeu" en vaut-il la chandelle? C'est 135 euros l'infraction (amende ramenée à 90 en cas de paiement dans les 3 jours) mais surtout plus gênant, refus de l'assurance de couvrir les frais en cas d'accident, ce qui peut avoir des conséquences très lourdes....je ne parle même pas des dégâts matériels mais des éventuels "dégâts" corporels.
Bon, c'est un avis de "vieux" mais rappelez-vous, les autres "vieux", l'état des poubelles qui circulaient avant l'instauration du contrôle technique en France..... controle technique tous les ans ???? 971548Moi qui habite près des frontières belges et luxembourgeoises ceux-ci étaient contents de nous revendre les véhicules qui, chez eux, étaient bons pour la casse affraid
Sinon, beaucoup de Samba approchant ou ayant atteint les trente ans il reste la possibilité du passage en carte grise de collection...qui n'en fait pas pour autant un véhicule de collection...mais qui permet après un CT accepté de n'être obligé que d'effectuer un contrôle technique tous les 5 ans. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:17

j'ai passé mon autre voiture il y a un moi et ils en parlaient. controle technique tous les ans ???? 824994

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab controle technique tous les ans ???? 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:30

Oui mais depuis cela a évolué, ce n'est plus d'actualité...pour l'instant...:
http://www.leblogauto.com/2012/10/pas-de-controle-technique-annuel.html

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:37

Je n'en vois pas l’intérêt personnellement.

Ou peut être un controle intermédiaire moins poussé avec vérification des phares et freinage point barre.

Après comme nous nous sommes des passionnés des autos nous n'en voyons peut être pas l’intérêt car je pense que l'on vérifie tous ces pneu plaquettes disque et le comportement général de nos autos.

Quand je sais que certaines personne ne savent même pas le minimum du fonctionnement d'une auto.... sa peu inquiété....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:14

babyboomer a écrit:
Oui mais depuis cela a évolué, ce n'est plus d'actualité...pour l'instant...:
[url=http://www.leblogauto.com/2012/10/pas-de-controle-technique-annuel.html
http://www.leblogauto.com/2012/10/pas-de-controle-technique-annuel.html[/quote[/url]]

tant mieux je suis rassuré Laughing

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:32

Voila ,une bonne nouvelle bounce

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:48

ils feraient mieux de mettre ça au kilométrage genre tout les 30 000 kms ou 5 ans au lieu de compter ça en années , j'en connais qui font 80 000 km/an et d'autres 5 000 ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:13

oui moi,5000 par an avec mon accent.et 1000 avec la samba Very Happy.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab controle technique tous les ans ???? 229138
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:32

c est vrai que ce sera bien comme tu dis billy 61 au kilometrage ce serait le top mais bon controle technique tous les ans ???? 943570

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:56

Oui....et non... Avec ma 205 GTI je n'ai effectué que 40000km en 20 ans Rolling Eyes or par 2 fois durant ce laps de temps, (alors qu'elle est entretenue et couche sous sa housse au garage, ne sort que lorsqu'il fait beau etc) il m'est arrivé d'être recalé (la voiture, pas moi....) pour cause d'un compensateur de freinage arrière grippé, ce que je n'avais pas remarqué, mais aurait pu être gênant lors d'un freinage "violent" sur sol glissant par exemple (elle bloquait d'un côté et pas de l'autre en freinage appuyé). Donc le CT régulier n'est pas forcément un mal.. Bon, rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que je vais de gaieté de coeur donner mes 70 € au contrôleur, surtout que j'ai quelques véhicules....Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:01

t'as qu'a en vendre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:30

Impossible! J'garde tout...même ma femme Very Happycontrole technique tous les ans ???? 759475

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:55

Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 7:45

C est sur qu il faudrait faire ca au nombre de km ,comme la plupart d entre nous ,je fait au plus 500km par ans ,apres le reste du temps elle est au garage sous une housse
Par rapport a une voiture qui roule 30000km par an l usure n est pas la meme ,ca on devrait en tenir compte,d autan plus ,je ne crois pas que ce sont nos autos les plus dangereuses,avec ce qu on les bichonnes lie
De toutes facon ,il faut bien tirer du fric de qu elque part

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:58

entierement d accord

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:53

plusieurs bonne idée dans se topic, et très instructif Wink

le CT tout les ans un jour ou l'autre il vont nous la coller.... on est rare a rouler en samba tout les jours. et encore nos qui faisons partit d'un forum de voiture ou même plusieurs forum, on les bichonne du mieux qu'on peut. mais quand je regarde certaine voitures qui roule :0 on se demande comment elle passe au CT ! qu'elle ont 5ans ou 40ans !!

moi j'ai fait 10000km depuis décembre 2010 / janvier 2011

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:35

quitte a tirer du fric,pourquoi ne pas contrôler les voitures sans permis?
niveau pollution ,il y en a certaines qui fument noir,sans parler de l'état...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab controle technique tous les ans ???? 229138
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:49

+1 controle technique tous les ans ???? 277123
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:42

c est vrai ca je trouve vraiment con de ne pas controler ce types d autos



le code devrait etre obligatoire aussi c est vraiment un non sens de pouvoir rouler sans connaitre les regles controle technique tous les ans ???? 801458

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !controle technique tous les ans ???? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:38

Salut entierement d accord ,en plus pour les voitures sans permis ,je me demande comment ca se passe ,si la personne fait une infraction,vu qu il n a plus de points ,puisque il n a plus de permis ,on peut rien lui enlever ,c est la fete cyclops

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:16

pas sur ,un gamin en scooter peut être confisquer de son jouet ,donc pourquoi pas un sans permis?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab controle technique tous les ans ???? 229138
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:53

controle technique tous les ans ???? 460653à tous,

Au risque d'en choquer quelques uns, je ne suis pas tout à fait contre cette mesure; en effet, depuis l'apparition du CT il y a quelques années on trouve de moins en moins de voitures pourries sur nos chaussées qui se retrouvaient entre les mains de nos jeunes chauffeurs qui devraient plutôt avoir un maximum de sécurité sur leur véhicule; ces véhicules accidentogènes ont malheureusement pris la vie de certains donc pour cela je suis OK avec cette mesure et pourtant j'ai également plusieurs véhicules, mais je suis également OK pour une visite allégée une année et une plus poussée l'année suivante.

Cependant, j'ai une société avec des véhicules utilitaires qui passent un contrôle poussé une année et l'année suivante ils passent uniquemet le contrôle anti pollution...

Le débat reste ouvert...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



controle technique tous les ans ???? Empty
MessageSujet: Re: controle technique tous les ans ????   controle technique tous les ans ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

controle technique tous les ans ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» controle technique
» vos conseils avant le controle technique
» petit renseignements coté controle technique
» Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)
» controle des chemises
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-