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Auteur | Message |
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| laurent 16Samba Cabriolet
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 19/10/2013
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| Sujet: Re: ma samba cab Lun 14 Avr 2014 - 9:25 | |
| Tu tire la jauge a huile tu met une flamme au niveau de l huile si cela crepite il y a de l eau dans l huile donc joint de culasse |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Mar 15 Avr 2014 - 16:21 | |
| salut gallit bon ben y a pu qu'a..... toujours aussi beau ton cab. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Mer 16 Avr 2014 - 9:34 | |
| oui il y a plus qu'à j'aurai préféré que ça m arrive avant l'hiver plutôt qu'au printemps juste quand j'ai pas mal de sorties de prévues mais bon ça ce fera bien |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Mer 16 Avr 2014 - 10:50 | |
| En une bonne journée sa peut être fait.... Bon courage. |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Jeu 17 Avr 2014 - 17:56 | |
| merci climoute faudra quand même un peu plus d'une journée car je ferai contrôler la culasse avant de tout remonter c'est plus prudent |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Jeu 17 Avr 2014 - 18:42 | |
| Oui c'est vrai faut au moins la faire surfacé! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Jeu 17 Avr 2014 - 21:44 | |
| Le surfaçage n'est pas systématique, il faut le faire que s'il y a un défaut de planéité. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 18 Avr 2014 - 5:47 | |
| Même si nos culasses ne sont pas très concernées par ce type de casse, pour bien faire les choses, il faut également la faire éprouver.
Idéalement, tant que c'est démonté, épreuve, surfaçage, rectification des soupapes et des sièges (rodage au minimum) et changement de joints de queues de soupapes par des modèles TU plus résistants dans le temps. Au moins, tu sais ce que tu remontes. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 18 Avr 2014 - 6:32 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Mr.A.
Je ne dirais pas idéalement, mais obligatoirement, sauf pour le surfaçage qui est facilement vérifiable avec une règle. Même lorsque l'on "blanchit" une culasse, on enlève que quelques dixièmes, mais si l'on répète l'opération, ça fait des mm, et l'on arrive facilement à la cote maxi de réparation.
Une culasse qui a chauffée doit être obligatoirement éprouvée.
Une chose est importante aussi, c'est l'éviction de la cause de surchauffe. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 18 Avr 2014 - 7:47 | |
| J'ajoute le changement du calorstat par précaution, et du contacteur de ventilateur de refroidissement, c'est ce que j'ai toujours fait, au moins, on est sûr que tout est clean. Sinon, tu peux profiter du surfaçage pour enlever 8 dixièmes, ça tournera un peu mieux ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 18 Avr 2014 - 8:37 | |
| niveau calorstat il y en a 2, un 88° et un 82 lequel mettre? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 18 Avr 2014 - 8:53 | |
| Sur des culasses comme celles de Rallye qui deviennent rares, à force d'enlever des 1/10°, la culasse est trop basse et cela pose problème au niveau du cache culbus, et surtout au niveau du tendeur de chaîne qui ne travaille plus dans de bonnes conditions. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 17:35 | |
| [img] [/img]quelques nouvelles de ma samba aujourd'hui depose du moteur pour le refaire sur la plaque d'identification du moteut il y a ecrit 150 D est ce bien un 80hp sur le revue technique c'est marqué 150 = 72hp et 150B = 80hp mais pas de 150D je precise que normalement mon moteur est un 80hp si quelqu'un a la reponse ... " /> " /> |
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| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 17:43 | |
| Le 150 c est pour un 1360 effectivement après la puissance change par rapport au carbu et culasse que tu adaptes ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
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| legone63Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 27/08/2009 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 17:46 | |
| Salut Gallit
Après recherche sur la RTA de 205 le moteur 150D (XY7) serait le 1360 en version 60ch monté sur les 205 SR et le 150 B (XY8) le 80ch monté sur les XS et GT.
Je te ferai un scan si tu veux mais c'est ce que j'ai trouvé sur la RTA de 205...
Ensuite comme le dit Geoker22 il doit juste avoir la culasse de différent, l'allumage et les carbus |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 17:55 | |
| merci à tous les 2 je savais que c'était un 1360 mais c'est la puissance que je ne connaissais pas par contre j'ai bien les 2 simples corps dessus le bloc a du etre changé alors pas facile pour savoir la puissance exact qu'il fait je veux bien le scan à l'occasion legone merci |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:10 | |
| Oui le 150 D c'est le moteur 1360 cm3 XY7 de 60 cv, carbu simple corps d'origine. Apparemment le rapport volumétrique est le même (9,7/1). Donc avec une culasse de 150B, les carbus et son arbre à cames ça doit le faire. XY7- 150D http://www.planete-205.com/fiche-205-lacoste-117.php XY8-150B http://www.planete-205.com/fiche-205-xs-69.php ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Ven 20 Juin 2014 - 18:12, édité 1 fois |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:11 | |
| HAAAA on s'y met enfin...... aller bon courage et tiens nous au courant. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:16 | |
| je sais pas encore ce que je fais soit je refais celui ci soit je trouve un autre 80hp
je sais babyboomer mais encore faut il trouver une culasse et un arbre à came de 80hp par contre j'ai un moteur de 72hp il vaut mieux que je remonte le 72hp avec mais 2 carbus ou refaire celui que j'ai actuellement il y a une grosse difference entre le 150D et le 72hp |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:22 | |
| hormis les 205 quelles sont les autres modeles à posseder le 150B les visa gt ax gt ont elles ce moteur |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:27 | |
| AX GT, impossible, c'est le TU en 85 cv, différent du XY, la Visa GT oui, ça marche, la 104 ZS 80hp après 83 aussi ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:53 | |
| tu trouveras sur les 205 assez facilement,regardes le b.. coin coin. il y a r14 et jeep dallas aussi mais là.... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 18:54 | |
| Sinon gallit regarde le gravage de l'arbre à cames au niveau de l'allumeur tu seras fixer déjà |
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| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 19:00 | |
| qu'est ce que je dois voir au niveau du gravage nico n'oublie pas que je suis une quiche en mecanique |
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| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 19:09 | |
| on est deux ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1923 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: ma samba cab Ven 20 Juin 2014 - 19:14 | |
| Enfaite, tu dépose l'allumeur et tu regarde sur l'arbre à cames, il y aura une lettre de gravée: et logiquement tu dois avoir un C de gravé pour 80ch. Le S est pour 72ch E est rallye 90ch k est 104zs2 et visa chrono Pour les 1124, je connaissais à une époque mais là je n'ai plus en tête désolé... A mon avis, je pense pas que tu dois avoir un arbre à cames C, si le bloc est un 150D mais vérifie quand même ca ne coûte rien. |
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| Sujet: Re: ma samba cab | |
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