| RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 18 Avr 2013 - 11:39 | |
| - Jean-Pierre a écrit:
- nico beau travail, respect
Merci JP. Peinture samedi. je vous mettrai des photos de cette dernière phase de restauration. |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Jeu 18 Avr 2013 - 20:22 | |
| salut nico,je n'ai pas de nouvelles des seuils.je ne sais pas ou ils en sont? et avec le taf en ce moment,je t'avoue que je ne m'en suis pas occupé. je vais voir avec mon frangin ce weekend.promis. bon courage pour ta peinture samedi. ps:je dois changer quoi sur ma voiture pour qu'il fasse 28 degrés? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:17 | |
| bin voila c'est fait, la titine est peinte . bon attention car la photo ne donne pas la bonne couleur ! en vraie elle est violette. côté peinture je suis assez satisfait car pour moi c'est une première. Je pense que j'ai pas assez mouillé sur la deuxième couche ==> donc j'ai une légère texture peau d'orange... je voulais surtout éviter les coulures. avant ça, sur les conseils de Gallit , j'ai posé un joint souple fait avec du mastic de carrossier en pistolet j'ai aussi réalisé avec ce produit les joints à l'intérieur des ailes. j'ai fait rectifier mon collecteur d'échappement... clain d'oeil à David ... Nous y voilà, entrée en cabine pour recevoir sa nouvelle robe mais avant faut dérouler un peu de scotch et de papier craft puis... alors rappelez vous bien que la couleur de la photo ne représente pas la vraie couleur. en plus de ces travaux j'ai profité du matos de mon ami pour poncer les deux portes, le capot et le coffre. Demain apprétage et peut être peinture |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:23 | |
| nico, bravo elle est superbe elle rend super bien la couleur ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:30 | |
| super tu arrives bientôt a la fin,c'est vrai on dirait la même peinture que l'ancienne.donc c'est toi qui la peinte?en tout cas belle réalisation et la calandre tu la feras comment? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:36 | |
| - david 61 a écrit:
- super tu arrives bientôt a la fin,c'est vrai on dirait la même peinture que l'ancienne.donc c'est toi qui la peinte?en tout cas belle réalisation
et la calandre tu la feras comment? oui bientôt la fin. l'ancienne caisse j'avais fait un voile violet... un test quoi. j'espère que dans 15 jours elle sera en état de rouler. |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:45 | |
| et tu as mis combien de temps pour la peindre?cela me donnera un ordre d'idée. et la calandre elle restera noir?vu comment tu avances elle devrait rouler dans 15 jours. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:47 | |
| 2h45 de calfeutrage 1h00 de peinture préparation comprise. |
|
| |
| tititoiSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1444 Date d'inscription : 16/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 19:50 | |
| Boulot magnifique , très belle couleur, et se collecteur il s est bien monter? ========================================= Talbot jusqu'au porte clé
http://www.club-talbot-samba.com/
https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
|
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 20:00 | |
| effectivement,il ne faut pas beaucoup de temps.et comme d'habitude,plus de préparation que de réalisation. et pour la calandre tu prévois quoi? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Sam 20 Avr 2013 - 21:07 | |
| beau boulot nico vivement qu'on la voit finie pour la peinture peau d'orange si c'est leger tu peux poncer au 1500 ou 2000 a l'eau et un bon lustrage apres devrait pouvoir arranger tout ça |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 21 Avr 2013 - 6:30 | |
| Merci a tous.
David : la calendre sera entracite comme les jantes et parechocs, les flancs recevront un double liseret blanc ( comme les 104).
Tititoi : le collecteur n'est pas encore monté, semaine prochaine sur. En tous cas, le PDJ est nickel du beau boulot comme j'aime
Gallit : merci du conseil mais la le ponçage je le vomis un peu. Donc je garde le conseil pour l'appliquer plus tard.
Ce matin retour de la samba, apprêtage et peinture du coffre, capot et portières |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Dim 21 Avr 2013 - 18:16 | |
| |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Avr 2013 - 5:50 | |
| Le gros du dossier peinture est clos ! mes réalisations d'hier ponçage réparationnage apprétage peinturlurage camouflage |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Avr 2013 - 18:18 | |
| donc plus qu'a remontage. et essayage. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| gallit 306Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Avr 2013 - 18:28 | |
| ça sent la fin on va pouvoir enfin la decouvrir finie |
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Avr 2013 - 19:48 | |
| On a hate... Depuis le temps !!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Lun 22 Avr 2013 - 20:32 | |
| Eh les gars vous n'êtes plus à quinze jours près moi cela fait plus de 5 ans maintenant que j'ai commencé à gratter cette bagnole et grace au forum, j'ai réalisé en un an et demi ce que j'ai fait en 4 ans : restauration du moteur et d'une caisse entière... merci les amis. j'ai rencontré des gens sympa et me suis fait des pots. Mon Devil double cônes sera prêt mercredi , je remonte les éléments de carrosserie demain soir, je boucle la partie mécanique mercredi (reste plus qu'a mettre du LDR et de l'huile). Faut que j'adapte ma goulotte car elle rentre pas dans le réservoir plastique la Dremel va encore frapper puis reste à préparer les jantes Amil récupéré chez Phyl81, régler le parallélisme, les freins la carburation, la capotte... puis essayage, et là comme d'habitude, recontrôler les masses qui déconnent , ressortir la RTA pour voir ce que j'ai mal branché... appeler Cornichon à l'aide, poser 3000 questions sur le fofo... et youpi tout fonctionne voilà bonne nuit les loulous |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mar 23 Avr 2013 - 17:49 | |
| donc que des bricoles... ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 11:37 | |
| dommage d'avoir laisser les rétro et les poignet de porte je trouve :/ j'adore en violet ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 14:01 | |
| - doui08 a écrit:
- dommage d'avoir laisser les rétro et les poignet de porte je trouve :/
j'adore en violet je sais bien mais sur la fin je vais te dire ... j'en ai ma claque ... alors j'ai pris des racourcis. |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 15:23 | |
| - nicocabrio a écrit:
- doui08 a écrit:
- dommage d'avoir laisser les rétro et les poignet de porte je trouve :/
j'adore en violet je sais bien mais sur la fin je vais te dire ... j'en ai ma claque ... alors j'ai pris des racourcis. Pas bien... |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 16:16 | |
| je comprend totalement, mais j'aimerais pas te voire démonter les rétro dans 1ans :/ dommage d'avoir négligé le petit point là, surtout avec tout se que tu à fait autour !!! aussi non elle est belle ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 19:18 | |
| Il serait encore temps de ré etudié la chose peut etre? |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 20:18 | |
| j'ai pas l'intention de démonter les rétros l'an prochain. comment fait on pour remonter un parebrise ? je mets en premier le joint sur la caisse et le parebrise après ou le joint sur le parebrise et le tout sur la caisse après ? Et je mets de la colle où ? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II Mer 24 Avr 2013 - 20:31 | |
| Il y a pas besoin de colle! |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II | |
| |
|
| |