| RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET | |
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Auteur | Message |
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| CornichonSuper Membre
Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009
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| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 1 Jan 2012 - 13:08 | |
| les jupes étant sous les pistons, tu ne déculasses pas, tu jettes un coup d’œil par dessous les jupes, à l'aide d'un miroir au besoin. enfin quand je dortirais mon moteur pour changer les synchros de boite, je pense carrément remplacer les pistons par du 106XSI il y a une petite bosse sur le piston photo trouvé sur le net |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 1 Jan 2012 - 14:59 | |
| super tes explications, j'apprécie beaucoup ta façon de traiter les sujets jusqu'au bout . donc pour les jupes, c'est bien ce que j'ai controlé lorsque j'ai enlevé la boite de vitesse, j'ai pu aussi voir que chaque bielle portait les inscriptions suivante H5 / H6 / H7 / H8. quel intéret de monter des pistons de 106 XSI avec une bosse dessus ? |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 1 Jan 2012 - 16:38 | |
| - nicocabrio a écrit:
- super tes explications, j'apprécie beaucoup ta façon de traiter les sujets jusqu'au bout .
donc pour les jupes, c'est bien ce que j'ai controlé lorsque j'ai enlevé la boite de vitesse, j'ai pu aussi voir que chaque bielle portait les inscriptions suivante H5 / H6 / H7 / H8.
quel intéret de monter des pistons de 106 XSI avec une bosse dessus ? à ton avis ça fait quoi qu'il y ai une bosse en plus sur le piston ? ça augmente le RV et les compressions tout simplement, je pense que ça rajoutera un peu plus de couple, par contre l'inconvénient de ces pistons/bielles c'est qu'ils sont lourds, le mieux étant de monter en remplacement de l'origine des pistons/bielles de TU3JP dernière génération, beaucoup plus légers, bielle longue et piston court, ça force moins en travers. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 1 Jan 2012 - 17:05 | |
| d'accord, mais là c'est sur mes jupes de pistons n'étaient pas comme ça. quelles sont les raisons pour que des jupes fendent de telles façon ? |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Dim 1 Jan 2012 - 17:20 | |
| sur la photo il y a 3 jupes fendues et une cassée. entre nous c'est sexy les jupes fendues mais pas sur des pistons je pense que c'est les échauffements et refroidissements successif qui en sont la cause, je soupçonnerait bien les échauffements induits par la vitesse des pistons de 1360, vu que ça n'arrive pas sur les 1124 qui ont des pistons qui se déplacent moins vite. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 2 Jan 2012 - 7:26 | |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Lun 2 Jan 2012 - 18:23 | |
| J'avais déjà prévenu pour cette histoire de jupe....
j'ai peut être aussi deux autres explications des cause de casse.
La première l'axe du piston n'est pas sur roulement, sa épouse donc moins bien le mouvement;
La deuxième c'est tout simplement que au moins 80% de la gorge du segment racleur et ouverte donc sa fragilise aussi même si les contraintes se font face au 20% fermé.
Sur les pistons qui sont maintenant livré, c'est l'inverse, 20% ouvert 80% fermé |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 12:59 | |
| ça fait plaisir de te voir revenir parmi nous climoute, une semaine d'absence m'ont laissé croire que le papa pouillel t'avait enlevé . merci pour toutes ses explications, me voila un peu plus aguérit à la mécanique. |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 18:02 | |
| l'axe de piston sur roulement c'est pas possible les roulements ne résisteraient pas, mais une bielle baguée peut être que |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 18:08 | |
| Oui pas sûr qu'un roulement résiste à de telles contraintes thermiques et de plus il faudrait une lubrication pour celui-ci, un conduit à travers toute la bielle , je sais pas si c'est possible niveau résistance. Pour les bagues, il y en a toujours eu? seul le matériau qui change maintenant? |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 18:15 | |
| Oui j'étais en vacances et je pensais que le forum n'aurai pas tourné autant! Mais me revoila!
Cornichon je ne suis pas assez au point la dessus mais sur les cox c'est pas comme je dis??? Sinon il est vrai maintenant que tu le dis que c'est bielle bagué que je voulais dire! Merci! |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 19:19 | |
| non toutes les bielles le sont pas baguées, et d'origine sur nos moteur, ce n'est pas bagué, les axes sont montés serrés dans les bielles. |
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| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 19:23 | |
| Et ben!! çà intérêt à être bien dure à cet endroit, bonjour l'usure entre les pièces. Bizarre, il y a des coussinets sur la partie basse de la bielle mais pas sur la partie haute |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 19:25 | |
| oulala c'est de plus en plus pointilleux dans ce coin là. je crois pas non plus qu'il y est des roulements sur les axes de pistons. mais les bielles elles sont baguées ... surement pour le graissage |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 19:43 | |
| le pied de bielle n'est pas bagué d'origine, l'axe de piston est monté serré, pas avec des clips sur les coté, comme les pistons de compétition ou en origine les TU5J4 (saxo VTS) . |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 19:52 | |
| un piston pour le montage bielle baguée comme on peut le voir, il y a des clips pour tenir l'axe et voici une bielle baguée avec sa baque en bronze bien visible dans le pied de bielle ici à gauche une bielle de samba origine non baguée, et une TU3JP d'origine non baguée elle aussi ici bien visible sur la bielle de TU3JP et ici on voit bien le montage sans clips, dit serré, puis serré dans la bielle, axe rentré après avoir séjourné au congélateur, et bielle chauffée à 250°C, lors de la dilatation de l'axe et de la rétraction du pied de bielle, le montage se serre, et pour sortir l'axe de piston, il faut y aller à la presse maintenant. les photos de sont pas de moi, ce sont juste les plus belles que j'ai trouvé pour vous expliquer |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 20:01 | |
| Merci bien!!!!
Mais pour mettre les axes dans les pistons on peut y aller a la presse aussi c'est ce que j'ai fais pour le miens |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 21:05 | |
| il faut pas tu déformes les pistons, mais tu confirmes le montage serré et bielles non baguées |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mar 3 Jan 2012 - 21:07 | |
| Ba trop tard le moteur tourne.... |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mer 4 Jan 2012 - 8:05 | |
| si ça tourne, c'est que tu ne les a pas déformés sinon je pense que ça ne tournerai déja plus |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mer 4 Jan 2012 - 17:48 | |
| oui et puis je sais plus mais je crois qu'on avait mis entre 4 et 5 bar sur la presse pour enlevé les anciens et à peine 1 pour les mettre |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mer 4 Jan 2012 - 19:41 | |
| au fait est-ce que c'est bon maintenant pour ce petit point sur les bielles pas baguées ? |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mer 4 Jan 2012 - 19:45 | |
| Moi j'ai compris!
En revenant a mon histoire de roulement je savais bien que 'javais entendu parler de sa en faite ce sont des cage a aiguille mais pour les 2 roues. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET Mer 4 Jan 2012 - 20:57 | |
| pour moi c bon aussi |
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| Sujet: Re: RESTAURATION DU 80hp DE MON CABRIOLET | |
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